Problème cordes aigu qui buzz dans un sens

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • #15
  • Publié par
    ben22
    le 23 Jul 14, 12:35
salut!

ça ne frise que sur la corde de mi aigu jouée à vide j'ai bien compris ? dans ce cas ton luthier n'a qu'à passer un coup de lime sur la première frette à hauteur de cette corde, si on considère que toutes les autres frettes sont à niveau biensur... lorsque tu appuies sur la première frette du mi aigu, y a-t-il un espace entre la corde et la 2è frette plus important que si tu fais ça sur la corde de sol par ex ? (j'espere être clair)
Là j'en suis à 350€ , je vais verifier la manip de ben22 en rentrant ce soir.
Invité
kusuta a écrit :
Là j'en suis à 350€ , je vais verifier la manip de ben22 en rentrant ce soir.


350E avec le Floyd, la planif etc.. ?

Edit : Tiens je viens de tomber sur ton annonce ce n'est pas ce que tu dis et tu ne parles pas du problème que rencontre ta gratte, pour le prix que tu en demandes se serai la moindre des choses d'informer le client potentiel.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

C'est bien toi non?
C'est bien mon annonce, je l'avais déja publiée avant de faire les travaux et j'indiquais ce qu'il y avait a faire dessus. Par un heureux miracle j'ai pu trouver la somme pour faire les travaux dessus et j'ai remis l'annonce il y a peu je ne cache rien je mets l'annonce en avance car je sais le temps que prends une guitare comme ca a se vendre et je trouve le prix relativement raisonable si on considère les travaux fait dessus et le prix du neuf actuel.

Je compte regler le probleme avant de la vendre, mais mettre l'annonce en avance est un moyen pour moi deja de prospecter. J'ai rendezvous demain chez quintric pour voir le soucis.
Invité
kusuta a écrit :
j'ai remis l'annonce il y a peu je ne cache rien je mets l'annonce en avance car je sais le temps que prends une guitare comme ca a se vendre et je trouve le prix relativement raisonable si on considère les travaux fait dessus et le prix du neuf actuel.

Je compte regler le probleme avant de la vendre, mais mettre l'annonce en avance est un moyen pour moi deja de prospecter. J'ai rendezvous demain chez quintric pour voir le soucis.


Ce n'est pas mentionné donc tu caches la vérité, les travaux que tu as fait ou en cours n'ont rien à voir avec le prix ça serai plutôt sujet à décote, 1300E pour une KV2 en occase c'est déja le haut du panier si elle est d'origine, pas le cas de la tienne.

On règle les problèmes avant la mise en vente sinon ça veut dire "si un gogo me l'achète au prix fort sans savoir les frais qu'il y a faire dessus c'est tout bénéf"

Si tu voulais prospecter fallait mettre une annonce avec les détails des défauts + photos et à débattre
Je reviens de chez quintric , Il m' expliqué que vu que je n'avais pas touchée la gratte depuis 1 mois ( oui j'avais pas précisé que j'avais fait les travaux il y a environ 1 mois et que je ne les pas sortis du flight case depuis, jusqu'a y'a trois jours pour la gratter un peu )

le réglage qui avait été fait avait bougé, et en fait c'était pas seulement la corde aigu mais toutes les autres cordes qui frisaient plus ou moins. Du coup il m'a mis deux trois coup de clé allen sur le floyd car il était trop descendu et maintenant c'est niquel.
Izzy strat en parlant de prix puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu pense que le bon prix argus c'est combien ?
milkyway77
kusuta a écrit :
(...) Du coup il m'a mis deux trois coup de clé allen sur le floyd car il était trop descendu et maintenant c'est niquel.

Ah ouais, comme tu dis, c'est nickel, s'il n'a pas enlevé les ressorts ni détendu les cordes, tes couteaux sont maintenant carrés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Il a completement dessere les cordes avant de faire le reglage.
milkyway77
Ah bon, ouf, ton Floyd n'est pas fichu, c'est déjà ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sinon une idee du bon prix argus ? Je trouvais que 1300 pour une gratte certes doccasion mais qui vaut tout de meme 2800e + montage en emg c'etait honnete
Biloute
le montage et les modifs n'ajoutent rien sur le prix ! Bien au contraire... surtout des EMG
la guitare c'est de la merde !
Invité
kusuta a écrit :
Sinon une idee du bon prix argus ? Je trouvais que 1300 pour une gratte certes doccasion mais qui vaut tout de meme 2800e + montage en emg c'etait honnete


Honnête oui mais la pose d'Emg n'est pas un plus, défonce pour micros standard élargis, la pose de ton sillet bloquant d'après tes dires ressemble à du bricolage.

Il faut que tu fasses une distinction entre l'offre et la demande et je ne pense pas que ton modèle soit très recherché à plus de 1300E, même à ce prix tu vas galérer pour la vendre tout comme certaines Jackson ou BC Rich Custom Shop à près de 5000E neuves qui partaient difficilement à 1500E, la tendance actuelle n'est pas en faveur de ce type de grattes.
ben22
  • #28
  • Publié par
    ben22
    le 26 Jul 14, 12:39
Triste vérité, à moins d'être certain de la garder, il ne vaut mieux pas investir dans ce genre de guitare. Perso j'ai voulu revendre une ESP KH-2 de 2008 (achetée près de 2200€) dans un état neuf avec tout d'origine, je l'avais mise en vente à 1200€, pas d'interessé, ensuite 1100 toujours rien, et j'ai fini par l'échanger...
Une Gibson LP standard ça se revend bien mais le reste...
milkyway77
C'est vrai... Il y a deux ans, j'avais deux SG faded, j'ai voulu les vendre.
La rouge est partie dans la semaine, la marron... je l'ai toujours...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Arf okey, bon je vais voir si jamais on me fait des propos, sinon je la baisserai...

Merci en tout cas pour vos infos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...