Probleme de bruits metaliques avec une Stagg s300

Forum Stagg
Forum
Bonjour,

Je ne suis pas guitariste et j'ai acheté un stagg S300 3/4 pour mon fils sur amazon et elle semble avoir un défaut ou un problème de réglage
Le problème est que la corde MI la plus grave semble toucher par moment les frettes lorsqu'elle vibre car on entend des bruits de vibrations métalliques

Je sais que vous ne recommandez pas cette marque mais j'aimerais quand essayer de reparer le probleme et ne pas la retourner

Comment corriger ce probleme si c'est possible ?
Peux-t-on regler la hauteur de la corde ?

Merci
GebZy
  • #2
  • Publié par
    GebZy
    le 08 Mar 15, 12:26
Si tu n'y connait vraiment rien, aller voir un luthier pour un réglage.

Sinon cela se règle par le trussrod du manche (de façon à ce qu'il soit plus concave ou convexe), et/ou par les pontets du vibrato en réglant la hauteur de la corde.

Un petit tuto si jamais:

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Mr Nobody
Salut ! Ce problème ne se présente que sur la corde de mi grave ? Si je comprends bien, il y a une "frise", ce n'est pas forcément dû au manche, mais ça peut arriver lorsque le doigt n'appuie pas assez sur la corde, c'est un problème fréquent chez les débutants, et comme ton fils débute, ça pourrait aussi venir de là ?
GebZy
  • #4
  • Publié par
    GebZy
    le 08 Mar 15, 12:45
Honnêtement ce genre de guitare arrive non réglé donc, ce n'est pas un probleme de doigt je pense, surtout que le papa, avec ses gros doigts , a dû tester.

Dans un premier temps essaye de rehausser le pontet mi grave simplement.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Eikichi
Je penche plus pour l'avis de Mr Nobody.

Le grand débutant, adulte, ado ou enfant a toujours les cordes qui frisent. Toujours!

Ce n'est pas une question de pression sur la corde mais bien de positionnement des doigts

Cela dit, comme dit GebZy, un réglage de l'instrument est nécessaire avant la première utilisation (et même pendant!) et ce, surtout si il a été acheté par correspondance.

Bon jeu!
En fait la corde frise meme a vide. Je viens de la faire essayer par un guitariste de classique qui m'a dit qu'elle frisait :-)
Mais il ne connait pas les guitare electriques il n'a pu m'en dire plus mis à part me montrer une vis qui permet en effet de changer la courbure du manche. Donc je vais lire vos liens pour essayer de corriger le probleme

Merci
Shinokyle
c'est pas forcément la courbure du manche mais une frette mal posé ou la hauteur des cordes réglée trop basse.

Dans tout les cas , vaut mieux aller voir un luthier.
GebZy
  • #8
  • Publié par
    GebZy
    le 08 Mar 15, 15:46
Encore une fois, va au plus simple, remonte légèrement le pontet de la corde mi grave sur le tremolo, et recommence jusqu’à ce que ca ne frise plus.

Je pense qu'il n'y aura pas besoin de plus dans l’immédiat.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Fenson66
GebZy a écrit :
Si tu n'y connait vraiment rien, aller voir un luthier pour un réglage.

Sinon cela se règle par le trussrod du manche (de façon à ce qu'il soit plus concave ou convexe), et/ou par les pontets du vibrato en réglant la hauteur de la corde.

Un petit tuto si jamais:

http://www.partoch.com/cours/c(...).html


Arrêtez de linker ce tuto, c'est de la daube.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Scrogneugneu
+1 pour relever le pontet pour commencer, si ce n'est que sur la corde de Mi. Pour commencer.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...