Problème de corde qui frise (inhabituel)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Je viens d'acheter il y a quelques semaines une jazzmaster (squier) et j'ai remarqué après quelques jours une corde qui frise au niveau de la corde de ré. Mais pas à cause de la hauteur des cordes (j'ai modifié rien n'y fait). J'ai donc changé les cordes mais toujours le même problème d'une corde qui frise sur le chevalet de style tunomatic.

J'ai démonté la chose et j'ai vu que le pontet de cette corde a du jeu, avec ou sans corde.
Doit je changer le chevalet ou il y a une petite astuce ?
J'ai cherché sur différent site mais je n'ai rien trouvé de semblable.


Merci de votre aide.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 17, 16:32
Essaie de mettre un peu de vernis à ongle transparent, ça peut caler jusqte ce qu'il faut pour éviter la vibration parasite.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
phalaenopsis
https://www.reddit.com/r/Guita(...)idge/

J'ai trouvé ça le gars en dessous sous-entend que le jeu de corde standard à l'époque où ces chevalets ont été conçus était plus 13/56 donc un jeu bien large, optimisé jazz (guess why). Moi ça me faisait penser à un problème de tension aussi ton histoire j'allais te préconiser d'essayer une corde plus large au moins pour ta ré. Tu as quoi comme tirant à l'heure actuelle ? 9/42?

En tous cas la plupart des gars ayant eu des constats de problèmes de chevalets et compagnie sont passés par la case "j'envisage de changer de chevalet".
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Merci de vos réponses
Je suis déjà en 9-46...
Mais surtout comme j'ai précisé c'est un chevalet adjustomatic (quelques chose comme ça) et c'est donc un type tuno Matic, et pas comme les autres chevalets de jazzmaster si j'ai bien compris. Mais c'est quand même bizarre que il n'y ai qu'un seul pontet qui ai autant de jeu.
phalaenopsis
C'est clair tu as acheté ta gratte où ? Je me demande si tu pouvais pas faire un échange standard à ton mag, en théorie où ils te trouvent une solution où ils règlent le problème si ça se passe chez eux.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Dans un magasin, elle est neuve en plus pas d'occasion, sûrement un défaut de fabrication. Je la ramène demain !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...