Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de manche

Glam ND
J'ai adapté le manche de ma Kramer sur mon corps Jackson .... j'ai fait comme m'a dit Shakin'
Citation:
pour revisser.
Emboite ton manche, si le talon est tros gros, retaille le manche.
Ensuite bouche les trous du manche avec un morceau de bois qui va rentrer dans le trou de vis un peu en force, mets de la colle à bois dedans.

Une fois sec, coupe ce qui depasse et ponce le tout avec un papier de verre pour que ca soir bien plat.

Mets le manche dans le corps, prends un sers joint. Tu protege le talon de la gratte et le les frets avec des cales en bois.

une fois le manche un peu maintenu, tu mets les 2 mi.
tu ne les tends pas au max.
Tu verifie que ton manche a les cordes bien positionnées de chaque coté.

Tu reajuste si besoin et ensuite tu sers bien.

Percage. tu enleve le sert joint, tu mets la plaque. tu remets le sert joint voir 2 pour que ton manche soit bien collé.
Enduire les vis de savon, prendre un tournevis qui s'emboite nickel a la vis et tres tres bien serrer.


Un gros merci, encore une fois pour ces conseils .... tout est bien fait (je pense), bien droit et tout et tout ... le pb est arrivé au revissage du manche ...1ere vis ok, 2eme et 3 eme ok ... malheureusement en vissant la 4ème, arrivé presqu'au bout (là où il faut visser plus fort), la vis s'est cassée .... en gros mon manche est bien vissée mais il ya 3/4 d'une vis dans le corps et le bout avec la tête de vis est ... dans ma main ...

Quelqu'un a-t-il eu le pb ? La seule solution est-ette d'enlever le manche par tout les moyen, en forçant un peu) et recommencer l'opération ? Vaut il mieux laisser le tout tel quel (apres tout le travail est bien fait et le manche tient bien, pas de "jeu") pour le peu qu'un manche doit etre demonté dans une vie de guitare ?

C'est une question qui s'adresse aux vrais bricolos ... si vous n'etes pas sûr, ne répondez pas ... je préfère ne pas avoir le conseil d'une personne "qui croit avoir entendu ou lu" qqch ... j'estime que c'est suffisament important pour la survie de ma gratte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
McColson
C'est un pb en effet, c'est arrivé à mon frangin sur un autre truc et la solution pour enlever ta vis c'est de percer un trou dans la vis, de la taroder dans le sens inverse et de mettre une vis plus petite qui rentrerais dans la vis tarodée et en vissant la petite du dévisserais la grande ! Mais le pb c'est que c'est vraiment précis ce travail vu la taille de la vis.

Autrement dis bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
agnesfred
t'as vraiment utilisé des vis de merde !
vu le diamètre de la vis, je ne crois (hélas) pas trop aux conseils donnés avant....
si tu veux de débarasser de la vis, moi je percerais plutôt avec un foret presque du diamètre de la vis de façon à la percer elle même c'est à dire qu'elle ne deviène que des petits copeaux...
dans tous les cas: perceuse à colonne, mèche neuve et étau plus que conseillés et avec aussi de la patience !

bonne chance Jim !
Daviken
agnesfred a écrit :
t'as vraiment utilisé des vis de merde !
vu le diamètre de la vis, je ne crois (hélas) pas trop aux conseils donnés avant....

Ha? Et pourtant, tu en remets une couche...
agnesfred a écrit :
si tu veux de débarasser de la vis, moi je percerais plutôt avec un foret presque du diamètre de la vis de façon à la percer elle même c'est à dire qu'elle ne deviène que des petits copeaux...
dans tous les cas: perceuse à colonne, mèche neuve et étau plus que conseillés et avec aussi de la patience ! bonne chance Jim !

Lorsque l'on perce une vis de toutes façons, au final (quand çà se passe bien), elle vient s'enrouler autour du foret.
Antoine
si tu as un dremel ou autre mini-perceuse, essaie de faire une encoche sur ce qui reste de la vis, histoire de l'enlever (doucment) avec un tournevis plat.

Ca m'ets arrivé sur une vis de strap mais elle avait pètée trop profondément dans le corps pour pouvoir faire quoi que ce soit....mais bon une vis de strap c moins grave
Glam ND
agnesfred a écrit :
t'as vraiment utilisé des vis de merde !


C'etait les vis d'origine qaui etaient sur la Jackson ...

Merci pour vos conseils, je vais yeuter tout ça ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
McColson a écrit :
la solution pour enlever ta vis c'est de percer un trou dans la vis, de la taroder dans le sens inverse et de mettre une vis plus petite qui rentrerais dans la vis tarodée et en vissant la petite du dévisserais la grande ! Mais le pb c'est que c'est vraiment précis ce travail vu la taille de la vis.

Autrement dis bon courage !


ça m'est arrivé la semaine dernier en motant un store avec le père de ma copine, c'est ce qu'on a fait avec des tire-fonds de 7mm de diametre
McColson
En tout cas arme toi de patience et bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
agnesfred
pour que la vis casse, tu as utilisé une viseuse électrique ou un bon vieux tourne vis?
Glam ND
agnesfred a écrit :
pour que la vis casse, tu as utilisé une viseuse électrique ou un bon vieux tourne vis?


un bon vieux tournevis à main ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pika6662003
slt mon nom c!est pikachu 25 ans de gratte que je fabrique moi meme

i vous aitent brancher j!ai quelques bon plans(alain.gimal@laposte.net)
24CAPRICES
Glam ND
pika6662003 a écrit :
slt mon nom c!est pikachu 25 ans de gratte que je fabrique moi meme

i vous aitent brancher j!ai quelques bon plans(alain.gimal@laposte.net)


Salut, je m'appelle Nicolas et j'habite à Courbevoie ... je ne cherche pas d'amis ... désolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
J'ai adapté le manche de ma Kramer sur mon corps Jackson .... j'ai fait comme m'a dit Shakin'
Citation:
pour revisser.
Emboite ton manche, si le talon est tros gros, retaille le manche.
Ensuite bouche les trous du manche avec un morceau de bois qui va rentrer dans le trou de vis un peu en force, mets de la colle à bois dedans.

Une fois sec, coupe ce qui depasse et ponce le tout avec un papier de verre pour que ca soir bien plat.

Mets le manche dans le corps, prends un sers joint. Tu protege le talon de la gratte et le les frets avec des cales en bois.

une fois le manche un peu maintenu, tu mets les 2 mi.
tu ne les tends pas au max.
Tu verifie que ton manche a les cordes bien positionnées de chaque coté.

Tu reajuste si besoin et ensuite tu sers bien.

Percage. tu enleve le sert joint, tu mets la plaque. tu remets le sert joint voir 2 pour que ton manche soit bien collé.
Enduire les vis de savon, prendre un tournevis qui s'emboite nickel a la vis et tres tres bien serrer.


Un gros merci, encore une fois pour ces conseils .... tout est bien fait (je pense), bien droit et tout et tout ... le pb est arrivé au revissage du manche ...1ere vis ok, 2eme et 3 eme ok ... malheureusement en vissant la 4ème, arrivé presqu'au bout (là où il faut visser plus fort), la vis s'est cassée .... en gros mon manche est bien vissée mais il ya 3/4 d'une vis dans le corps et le bout avec la tête de vis est ... dans ma main ...

Quelqu'un a-t-il eu le pb ? La seule solution est-ette d'enlever le manche par tout les moyen, en forçant un peu) et recommencer l'opération ? Vaut il mieux laisser le tout tel quel (apres tout le travail est bien fait et le manche tient bien, pas de "jeu") pour le peu qu'un manche doit etre demonté dans une vie de guitare ?


Justement, je crois que j'ai entendu ou lu quelque chose à ce sujet !

Glamandshred a écrit :
C'est une question qui s'adresse aux vrais bricolos ... si vous n'etes pas sûr, ne répondez pas ... je préfère ne pas avoir le conseil d'une personne "qui croit avoir entendu ou lu" qqch ... j'estime que c'est suffisament important pour la survie de ma gratte


Ah mince... (c'est lourd comme blague, non ? )
...... Ou pas.
Glam ND
Sache, Mammmuutthhhh ... que tu es le seul à qui je tolère ce genre d'ecart ... mais tu te doutes bien que je ne laisserai pas passer la prochaine occasion de te donner un coup de main
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...