Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son EMG 81/85

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
^^' je trouve que sur le dirty, le 85 sonne vachement grave, j'ai donc baisser les basses mais bon ... Pour un son a la AC/DC, avec le 81, les basses vers 10h, les mid a 12h et les aiguë vers 14h, le gain vers midi, j'arrivais a avoir un son Marshall type AC/DC etc mais la, sa sonne pas. A la limite, les seuls riffs qui sonnent bien avec mon 85, c'est genre Muse comme par exemple Stockholm Syndrome, New Born, Supermassive Black Hole ... Vu qu'il avait un son un peux baveux, mon 85 se débrouille pas trop mal, mais sans plus ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
Perso, j'ai mis un 85 au lieu du 81 dans mon Eclipse, c'est juste ce qu'il faut en micro bridge.
Avec le 60 en neck, c'est parfait.
D'autres intervertissent 81 et 85, ça équilibre pas mal non plus.
Ça vaut peut-être le coup d'essayer, mais si ton kit n'est pas à broches, faut dessouder-souder...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Le gros cable rouge c'est une tresse+un fils, est ce qu'il est bien relier au cable (une tresse+deux fils) qui va vers le sélecteur?

Vérifies qu'aucunes soudures ou fils dénudés ne se touchent, si rien ne cloche reste plus que le retour au mag.
Le tech remettra un peu d'ordre dans tout ça, parce qu'ils n'ont pas utilisé le plus simple pour le cablage c'est plutôt le boxon.
Funeral27
Bonne nouvelle ! Mon micros refonctionne .. En fait, je crois que c'est le jack qui déconne ... Car la, a la salle de musique du lycée, j'ai jouer avec un jack du lycée et j'avais du son normalement. Après il n'était pas exceptionnel, mais c'est normal vu que c'est un Marshall Valvstate

Édit : j'ai re-tester chez moi, sa a fonctionne avec mon jack ... J'y comprend rien ... Sinon, je vient de casser ma corde mi aiguë ... D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme marque de corde ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
blackstorm90
D'addario. Sinon tu peux vérifier la prise jack de te guitare et éventuellement re-tordre un poil les pâtes pour être sûr que ça fasse bien contact.
milkyway77
En dernier recours...



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
Perso, je préfère l'exorcisme (version 2010) ^^'

Je vais voir de toute façon avec un luthier pour changer le switch et si possible refaire un peux l'électronique
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
LOMECHUSA62
C'était quoi le problème au final ?
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
ponpon710
Gros déterrage de sujet.
J'ai une guitare équipé en EMG 81/85 et j'ai à peu près les même problème: qd je suis en saturé sur l'ampli, j'ai mon 81 qui reste en clair.
J'ai essayé de mettre mon 81 en Manche pour voir si le problème venait du micro, et même constat, son clair....🤔.
Un idée sur le problème qu'il peut y avoir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...