Problème d'intonation corde de SOL

zucozampa
Salut!

J'ai un problème étrange d'intonation que je n'arrive pas à résoudre sur la corde de SOL.
Je l'accorde, j'ai un SOL pas de problème, je règle l'intonation à la 12 ème case/frette, j'ai un SOL nikel.
Mais mon intonation est fausse entre la 1ère et la 5ème case


Comment c'est possible qu'à vide ça soit ok, de la 1ère à la 5ème faux (je suis légèrement au dessus de la note) et de nouveau ok de la 5ème au la 21ème?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 29 Aug 15, 19:49
zucozampa a écrit :
Salut!

J'ai un problème étrange d'intonation que je n'arrive pas à résoudre sur la corde de SOL.
Je l'accorde, j'ai un SOL pas de problème, je règle l'intonation à la 12 ème case/frette, j'ai un SOL nikel.
Mais mon intonation est fausse entre la 1ère et la 5ème case


Comment c'est possible qu'à vide ça soit ok, de la 1ère à la 5ème faux (je suis légèrement au dessus de la note) et de nouveau ok de la 5ème au la 21ème?


Les joies du sillet de tête sachant qu'une guitare n'est pas très juste
On peut mettre des sillets compensés Earvana ou des frettes tordues pour masquer la misère
zucozampa
abelus a écrit :
zucozampa a écrit :
Salut!

J'ai un problème étrange d'intonation que je n'arrive pas à résoudre sur la corde de SOL.
Je l'accorde, j'ai un SOL pas de problème, je règle l'intonation à la 12 ème case/frette, j'ai un SOL nikel.
Mais mon intonation est fausse entre la 1ère et la 5ème case


Comment c'est possible qu'à vide ça soit ok, de la 1ère à la 5ème faux (je suis légèrement au dessus de la note) et de nouveau ok de la 5ème au la 21ème?


Les joies du sillet de tête sachant qu'une guitare n'est pas très juste
On peut mettre des sillets compensés Earvana ou des frettes tordues pour masquer la misère


Ou le changer par un sillet "standard" de meilleur qualité du coup?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Jaha
  • #4
  • Publié par
    Jaha
    le 29 Aug 15, 22:04
Tu peux aussi avoir une corde pourrie, l'air de rien ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Tu as quoi comme jeu de corde?
Edith me dit ça peut venir également de la gorge de ton sol qui est trop haute mais c'est à vérifier. Le principe c'est que si ta gorge est trop haute par rapport à tes frettes, tu es obligé d'appuyer un peu plus fort pour avoir la note et ça fait comme si tu faisais un mini bend d'où une note plus haute sur les premières frets.
Dans un premier temps, change ta corde et regarde si ça le fait toujours, je te dirais comment faire pour vérifier la hauteur de ta gorge si ça va pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...