Problème mécanique Fender Strato Vintage, help please

Forum Fender
Forums
IdeesNoires
Salut à tous,

J'ai un petit problème sur ma Stratocaster Avri 62 qui se pose.

Sur la mécanique de corde de Mi Grave j'ai la rondelle qui commence à se faire la malle. Je veux dire par là que elle n'est pas plaquée contre le bois sur la tête de la guitare mais est légèrement relevée.

Voici la petite pièce en question (Flèche rouge), c'est une rondelle sur la mécanique j'ai bien essayé mais elle est hyper dure à remettre à sa place comme sur la photo (pas d'écrous rien..)
Photo avec ZOOM: http://image.noelshack.com/fic(...)].jpg






Voici la problématique:

Photo avec ZOOM: http://image.noelshack.com/fic(...)1.png




Comment puis-je la remettre correctement plaquée contre le bois comme sur la photo, j'ai bien essayé de l'enfoncer mais en vain c'est hyper dur.. (Sachant que je ne peux pas aller chez un luthier car trop, beaucoup trop de route) ?

Est-ce que cela peut avoir un incident à long terme ?

EDIT: Je viens de lire que ça s'appelait des Bushings, faut-il necessairement que je dévisse la mécanique pour pouvoir le remette à sa place et le ré-enfoncer ?





Faut-il nécessairement dévisser le manche pour pouvoir effectuer cette opération pour que le manche soit posé à même une surface et ainsi taper sur le bushings pour qu'il rentre comme sur la photo ?

Merci d'avance..
milkyway77
-Oui, tu dois nécessairement ôter la mécanique au préalable.
- Non, tu n'as pas besoin de démonter le manche, tu mets une cale en bois à la place de ta mécanique, une sur le bushing et tu tapes bien à plat, doucement d'abord, puis si ça de rentre pas, TU TAPES COMME UN SOURD et elle finira par rentrer dans son logement, cette saloperie de rondelle à la c... qui fait ch...!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
À mon humble avis de bilouteur du dimanche tu vas rencontrer le problème inverse, elle va flotter dans son logement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Impossible, un bushing, c'est en métal, ça ne flotte pas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
Hinhin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
8O



C'est le manche de ma strat en photo sur le premier messages

J'avais fait ça chez guitarnblues, on avait changé le manche, donc c'est pour ça qu'il est démonté sur les tofs !

A mon avis il te faudra mettre une petite goutte de superglue pour maintenir le truc.

La superGlue a cet avantage d'accrocher pas mal, et le jour ou il faut enlever il suffira de tapoter. La cole à bois va arracher des morceaux. Enfin m'est avis que c'est pas demain la veille que tu rechangeras de mécanique, c'est quand même solide ces bestioles là.

Bonne bidouille
milkyway77
Je viens justement de lire un article d'un guitar tech sur le sujet...
La cyanoacrylate s'applique dans le trou, sur le bois, pour diminuer l'alésage. Et on attend qu'elle sèche avant d'enfoncer le bushing. Et c'est uniquement s'il ne tient pas, si l'alésage est trop large, ce qui semble ne pas être le cas ici.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Ha je pensais juste une petite goutte à un endroit du bushing juste pour maintenir.

La super glue (cyanotruckylate) et souvent utilisée pour maintenir le sillet d'ailleurs, selon cette technique, deux trois petits point juste côté touche comme ça c'est facile à enlever.

je pense que ça peux marcher là aussi. D'ailleurs le pb est justement que le brouching ne tient pas bien, non ?
milkyway77
Ben apparemment, d'après ce qui est dit, il ressort et ne veut pas rentrer, mais cabestan en place...
Faut voir s'il rentre tout seul ou s'il résiste, une fois la méca virée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Je viens justement de lire un article d'un guitar tech sur le sujet...
La cyanoacrylate s'applique dans le trou, sur le bois, pour diminuer l'alésage. Et on attend qu'elle sèche avant d'enfoncer le bushing. Et c'est uniquement s'il ne tient pas, si l'alésage est trop large, ce qui semble ne pas être le cas ici.


+1000
Si tu mets de la superglue et que tu enfonces direct le bushing, il y a de fortes chances qu'elle remonte et colle la rondelle au vernis.

Après comme tu dis, s'il se fais la malle progressivement c'est qu'il y a du jeu, donc il ne devrait pas y avoir de soucis à le rentrer une fois la méca enlevée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) Si tu mets de la superglue et que tu enfonces direct le bushing, il y a de fortes chances qu'elle remonte et colle la rondelle au vernis. (...)

Et si un jour il faut retirer ce bushing, il va tout arracher en surface de la tête en sortant...
Donc c'est: une goutte de super glu appliquée avec un pinceau ou un cure-dents sur l'intérieur de l'alésage, on attend 10mn que ça sèche et on essaie de rentrer le bushing.
Si ça résiste, c'est bon, on enfonce en tapant.
Sinon, on recommence l'opération jusqu'à ce que ça résiste.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
IdeesNoires
Dans un premier temps je vais essayer de re rentrer le brushing demain matin, sans mettre de colle.

Franchement c'est assez ennuyeux que ça m'arrive c'est la première fois que je vois ça sur une de mes guitares...

(C'est une occasion aussi...)

Enfin je tiendrais au jus..


Je démonterai la mécanique, je mettrai une cale, et j'essaierai de re-rentrer cette satanée pièce dès demain matin. Vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir rentrer comme ça (j'ai essayé vite fais ça ne veut pas sa force incroyablement) je pense qu'il n'y aura pas besoin de colle..

A suivre malheureusement...
The Trout
De rien, tout le plaisir était pour nous
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mojose66
Un peu de téflon autour du bushing marche bien aussi, c'est ce que j'ai sur les mécaniques de ma Telecaster depuis 5 ans.
IdeesNoires
Oui arsènelapin le tuto pour changer ton manche que j'ai trouvé m'a servi pour ces mécaniques.

Sinon grand merci à tous j'ai finalement démonté toutes les mécas vintage et la manoeuvre à opérer. J'espère juste que le bushing (les ?!) ne ressortiront plus à l'avenir..

Sinon j'ai remarqué un truc, c'est une AVRI62 Strato et les mécaniques (sur le "dos" il y a une petite voire minucule gravure "Japan" je comprends pas...

C'est pas sensé être des mécas U.S sur les AVRI ?

Sinon elles ont été changé vu que c'est une occas" ce sont les même méca que sur les autre AVRI que j'ai vu en magasin (neuve).

Est-ce normal le "Japan" sur les mecanique Vintage ?

Merci a tous encore une fois de vos précieux conseils, ça m'a évité de cogiter et l'amener chez un luthier ou chez mon revendeur pour m'en plaindre, merci beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...