Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème micro?

Bonsoir !

Je me suis commandé une petite custom 77 cs4 ( http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/ )

Aujourd'hui grand jour je la reçois, très belle tout ça tout ça, par contre au niveau du son gros problème.

On entend derrière un espece de WOOOOoooOOOOooom

(ouai je sais, ça décris pas des masses, alors je vous mets un petit mp3 où on l'entend clairement).

Je pense d'abord à mon ampli, donc je test sur mon pc avec une carte son externe, meme problème.

Pour finir je branche sur une enceinte hifi toujours meme problème.

Et là c'est le drame, c'est bien la guitare qui chie.

De quoi ca peut venir? micro? masse? Je suis perplexe du coup

Merci

JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Feb 17, 13:26
J'entend ... une note ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Hotblues
Une vibration parasite?.....rien de rédhibitoire pour moi; mais bon...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
casseoreille
Peut-être un problème de masse, et pour le savoir il te suffit de prendre une rallonge et de brancher ton ampli sur une prise cuisine ou salle de bains afin de voir si ce bruit persiste.

Et si tu poses la main sur les cordes et que ce bourdonnement cesse, tu as bien un problème de prise terre défectueuse!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Feb 17, 22:52
Je ne comprends pas trop en écoutant la note, c'est quoi qu'on entend, une harmonique de la note qui ressort un peu ? J'ai mis le casque et on l'entend un peu mieux.
Si oui ça peut être normal, chaque guitare a un son différent et sur certaines on entend certaines harmoniques ressortir. Ou ça peut aussi être un truc qui vibre un peu (la corde après le chevalet ou du côté des mécaniques).

Sinon, je ne sais pas c'était peut-être autre chose et je n'aurais pas compris.
super_taz
les micros ne sont ils pas trop pres des cordes?
fran73
  • #7
  • Publié par
    fran73
    le 14 Feb 17, 10:36
C'est possible que tu aies des harmoniques qui ressortent, j'ai eu ça sur une demi-caisse.
Tu peux essayer de mettre un bout de tissu (mousse, chouchou,...) entre le sillet de tête et les mécaniques, ça pourrait résoudre le problème.
Tout va bien pour la guitare, apres test avec d'autres grattes et sur d'autres ampli la vibration est amplifié par mon ampli de piètre qualité (d'où le fait que ça soit moins présent sur le sample).

Seul point un ptit reglage sur la hauteur du micro manche.

Merci

Je vais tout de meme essayer le coup du tissu !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...