Probleme Préampli/kill switch

for-victory
Salut!
j'ai un petit soucis:j'ai testé un circuit de Tonepad,un bosster pour gratte.Je me fabrique le circuit imprimé,je chope les composants,je soude le tout et là,c'est le drame!!
J'ai essayé avec un bypass et un switch 3 positions.Le probleme c'est que le booster sort plus faible que mes micros ibanez de merde.J'essaie toutes les positions,je ressoude,déssoude,toujours pareil.Du coup,j'ai baisé les pistes du CI qui se sont décollées .

Ensuite,j'essaie de me faire un killswitch,qui me permettrai de couper le son qui sort de la gratte en actionnant un switch.J'ai essayé,et impossible de savoir comment cabler cette merde!!!
Si quelqu'un a des compétences en elec ou a déja réalisé un killswitch,ça serait cool qu'il m'aide!!
Le switch est comme ça:

o o
o o
o o
Antoine
Numérotons les prises du switch comme suit:

1 2
3 4
5 6

Tu relies:

1 relié à 2
2 relié à 1
3 point chaud jack input
4 point chaud jack sortie
5 masse
6 masse

Avec cette config, soit le signal passe normalement de l'entrée vers la sortie, soit tout est collé à la masse = 0 son.
for-victory
Merci bien tonio!!!je vais essayer ça ce week end.Pour l'instant,j'ai cablé comme ça:
1 2
3 4
5 6

J'ai 1 au output,et le 3 au input.ça marche d'un coté,mais les autres cotés,j'ai un bruit horrible.
Antoine
C'est normal, de cette façon ta sortie reste en l'air lorsque la guitare est désactivé....il faut mettre la sortie à la masse poru éviter les bruits de fond.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 27 Nov 03, 22:21
for-victory a écrit :
Salut!
j'ai un petit soucis:j'ai testé un circuit de Tonepad,un bosster pour gratte.Je me fabrique le circuit imprimé,je chope les composants,je soude le tout et là,c'est le drame!!
J'ai essayé avec un bypass et un switch 3 positions.Le probleme c'est que le booster sort plus faible que mes micros ibanez de merde.J'essaie toutes les positions,je ressoude,déssoude,toujours pareil.Du coup,j'ai baisé les pistes du CI qui se sont décollées .



je vais peut-être dire une mégaconnerie mais...t'as pas oublié la pile au moinS, elle est neuve?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
lalimacefolle a écrit :
ça me fait penser a "Des chiffres et des lettres"


bah moi ca me fait penser que je ne comprends rien a ce qu'ils disent
for-victory
[/quote]
je vais peut-être dire une mégaconnerie mais...t'as pas oublié la pile au moinS, elle est neuve?[/quote]

"Vous me prenez pour une buse,bande de cons??j'suis l'homme le plus classe du monde!!"
Oui,la pile était bonne.J'avais des composants qui avaient pas les bonnes valeurs en fait,surtout le transistor.Il fallait je sais plus lequels,j'ai testé avec un 2n2222 (classique) et un 2n2907 je crois.Ensuite,j'ai essayé un montage non-inverseur avec un aop (tl082 ou 741??),ça marchait ,mais gros probleme de masse.Par contre,tu relie la masse au +9V,ben ça torche niveau gain.Faut dire que le rapport (r1+r2)/r2,j'avais mis r1=potard 470k et r2=120 ohms,soir un rapport d'environ 3917 pour Vo.
En fait,il me faut une plaque d'essais et des composants pour noel.ça fait que 3 mois que je fais de l'electronique pour mon concours de prof de techno,et j'ai pas toutes les notions de bases,vu qu'avant j'étais chaudronnier.Mais c'est tellement intéressant qu'il faut que j'essaie.

@Terb:Ton cablage,tu relies comment le switch au + du jack?
for-victory
Oki!
Ben je vais essayer ça ce week end,avec le cablage de toniodod aussi,cvomme ça je vous dirai ce qui marche le mieux!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...