Probleme sonorité gibson songwritter deluxe branchée

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,
L'on me propose une Gibson Songwritter deluxe de 2010 à 1700 euros...je suis tombé sous le charme grâce au son acoustique....mais, lorsque je l'ai testé branchée....aïe aïe...( micro actif lr bagg element d'origine)...le mi aigu s'est fait la malle...quasi inexistant..du coup, si un possesseur de ce modele pouvait me renseigner si c'est le son du modele qui veut ça, ou bien c'est un soucis de la guitare que l'on me vend?
D'ailleurs, pensez vous que c'est une belle affaire sachant que le modele plus recent est doté d'une électronique de meilleure facture et que l'on peut l'avoir pour 2090 euros...merci d'avance..
DolganoFF
Tu peux imaginer, que ça ne doit pas se passer comme ça sur une guitare de haut de gamme quand-même

Deux possibilités: soit le sillet du chevalet ne s'appuie pas uniformément sur le piézo qui se trouve au fond (sillet coincé par exemple), soit le piézo lui-même est endommagé, ce qui est bien pire. Pour moi cet achat n'est pas judicieux car tu peux facilement avoir autant ou plus de frais dessus que ce que tu "gagne" par rapport à une neuve...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Larry Carton
DolganoFF a écrit :
Pour moi cet achat n'est pas judicieux car tu peux facilement avoir autant ou plus de frais dessus que ce que tu "gagne" par rapport à une neuve...

+1 !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci de ta réponse...je me doutais qu'il y avait un soucis mais je préférais avoir un autre avis que le mien. Mais la sonorité acoustique étant tres dans le grave, je me suis dis que peut être le micro amplifiait cela ( ne jouant que sur takamine équipée fishman, je ne connais pas le lr bagg element...) C'est du coup encore plus frustrant car le gars ( et on se connait quand meme bien et on s'aprecie, du coup, moins simple pour l'exigence )qui me la vend est luthier n'a rien remarqué mais il l'a branché sur un ampli électrique alors que moi, je l'ai testé en condition concert sur sono et DI..enfin, c'est la loose, mais bon, je vais probablement voir ailleurs, pourquoi pas vers guild...
DolganoFF
J'avais des piézos LR Baggs dans d'autres instruments que cette Gibson, et même si la sonorité ne me plaisait pas trop (trop sec, je préfère la chaleur des Takamines aussi), mais les cordes avaient le volume assez harmonieux, pas de Mi qui disparait...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Probable :-) surtout qu'en revanche, il veut mon Epiphone custom ebony avec un phat cat de Seymour Duncan dans un tres bon état pour 350 euros...Du coup, je vais reprendre ma quête du graal...mais ça m'emmerde, je l'aimais bien cette gibson...
Oh, il va le faire je pense, j'ai confiance quand meme, je voulais surtout savoir si le probleme était inherant au modele...et puis je l'aime bien ce gars :-) merci en tout cas de ta réponse...
corbobilly
Pour une acoustique d'un tel niveau, ne jamais se précipiter et en essayer beaucoup d'autres .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
eriador
Puis bon niveau tarif, elle n'est pas super bien placer non ? Tu trouve la studio Ec en naturel à 2200€ neuve et avec une touche palissandre en une seule pièce, là je ne sais pas si sur les montana ils mettaient du palissandre en 2 couches, mais surement vue que c'était sur toute la prod en 2010.

LA version actuelle est équipé avec un Fishman Prefix Plus !

Surtout si le capteur déconne, et effectivement comme on t'a dit ici, test d'autre acoustique Gibson, elles ont pas mal de disparité sonores entre elles.

CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
corbobilly
eriador a écrit :
Surtout si le capteur déconne, et effectivement comme on t'a dit ici, test d'autre acoustique Gibson, elles ont pas mal de disparité sonores entre elles.


Personnellement, j'ai mis une année avant de me décider pour une Martin: cette dernière et une autre Gibson ont toutes des capteurs intégrés, très bien sur le papier (Ellipse Aura) .
Mais en restitution, j'ai été déçu et privilégie la solution micro + préampli pour m'enregistrer . C'est du boulot mais nettement plus fidèle et cela m'a été confirmé .
Alors focaliser sur un capteur pour l'acquisition d'une telle guitare alors que la sonorité acoustique te convient peut-être, je ne saurai quoi te conseiller, AlexDePalikao .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
eriador
Perso je n'ai jamais aimer le son du capteur sur une electro, j'ai toujours préféré la prise direct avec un bon micro devant la rosace ou bien positionné par rapport à la projection de la guitare.

Le son par capteur manque toujours de profondeur et de grain, il est trop raide et froid. Enfin pour ceux que j'ai entendu.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...