Problèmes de qualité chez D'addario

Forum D'addario
Forums
chrisuki
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle le forum : je viens de me rendre compte de quelque chose d'étonnant...Je vous raconte.

Il y a moins d'une semaine, je change mon jeu de cordes sur ma gratte electrique : mes 3 premieres cordes (les plus fines, on s'entend bien...) sont "rouillées", de plus elle crissent quand je fais un slide dessus ...Chose curieuse à laquelle je n'avais jamais eu à faire. En plus, le jeu à moins d'un moins et je nettoye soigneusement les cordes après chaque session .

Bref, je change le jeu entier, qui est un EXL120 de chez d'Addario (9-42), le même depuis longtemps. Je joue une semaine et je remarque à nouveau que les 3 premières cordes vieillisse très vite et qu'une commence deja à crisser...

Aujourd'hui, je rencontre un ami guitariste, je lui fait part de mon probleme. Il me raconte alors qu'un de ses amis lui avait fait du même probleme il y a à peine 2 semaines...les 3 premières cordes rouille à une vitesse incroyable, et surtout elle émettent un crissement strident pendant les slides...

Bref, je m'addresse à ceux qui utilise des cordes d'Addario du même type, voir des tirants plus important. Avez-vous remarqué ce probleme ? Apparement je ne suis pas le seul. Est-ce que c'est un probleme de qualité chez d'Addario ?

Voila. Merci de m'éclairer un peu je trouve ca bizarre.
jean_fred_4
je n'ai jamais remarqué un tel problème et pourtant j'ai utiliser les cordes d'addario (10-46) a plusieurs reprises et je n'ai jamais eu aucun problème !

pr moi elle équivalent les ernie ball en qualité...
chrisuki
bah oui elle sont de bonnes qualité et l'ont toujours été, sauf depuis quelques temps...environ 1 mois....sans doute plus...Mes deux derniers jeux de cordes
naruto6
En été, on transpire plus! Et on joue plus souvent aussi!

De toute façon, les cordes, ça se change toutes les 3 semaines, au mieux tous les mois!
cricaster
salut a tous,
ne me prenez pas pour un fou mais j'ai acheté pour la première fois des cordes d'addario il y a 15 jours pour ma strat et dans le jeu(09-42) il y avait 2cordes de mi aigu !!!!
je sais vous allez me prendre pour un fou mais je ne suis pas fou!!!
ca fait presque 15 ans que je gratte, c'est la première fois que je vois ca.
(en plus chez d'addario c'est facile a reconnaitre ils mettent des couleurs)
naruto6
Tu veux dire qu'en plus du jeu "normal", il y avait une mi aigu en plus? Si c'est le cas, il ne faut pas s'inquiéter, c'est fait exprès, parce que la 1ere corde est la plus fragile.

Ils pensent à tout chez d'addario...
cricaster
non non non un deuxième mi aigu a la place du si
je vous ai dit que vous n'alliez pas me croire...
naruto6
Oui, ça c'est du jamais vu!

En y réfléchissant, des centaines de paquets sortent de leur usine par jour, il doit bien y avoir un pourcentage d'erreurs...
cricaster
ouai, en tout cas je l'ai quad meme monté (fallait bien que je joue...) je crois que je vais repasser aux fender ou ernie balls.
elle donnent un son très brillant a mon gout
Lissium
Bah moi c'est l'inverse.....
Les d'addario montées sur ma strat ne s'usent pas, mais j'ai par contre remarqué depuis quelques temps que les ernie ball de mon autre électrique s'oxidaient extrement vite, chose qu'elles ne faisait pas avant...
Peut il y avoir de mauvaises séries ? ou des fonds de tiroir peut etre ??
... And justice for all ...
Ced777
Certains constructeurs sont plus réputés que d'autres pour la constance de la qualité. J'ai lu plusieurs fois que D'Addario avait (apparemment) quelques problèmes sur ce point. En tout cas, je pense que c'est vrai pour (probablement) tous les constructeurs, mais c'est plus ou moins marqué.

Ernie Ball est plutot réputé fiable je crois, mais perso, je trouve qu'elles s'usent vite de toute façon.
Moi je vous conseillerai les GHS (pas un seul mauvais paquet en plus de 5 ans).
vanvans40
Je pense que c'est plsu un problème de saison et de transpiration... Je joue sur d'addario, et force est de constater que la durée de vie n'est pas la même l'hiver que l'été, même en les nettoyant après chaque session... En été, une ou deux bonne repet de deux heures (rock...) et elles sont rincées... L'hiver, je les garde bien 4 repet...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Phrylfaust
moi j'utilise aussi d'addario et j'ai pas vraiment a m'en plaindre elle ont un son brillant et puis j'ai deja gardé un jeu pendant 1 mois et demi enfermé dans ma housse puis je les ai monté la premiere semaine elles n' etaient pas encore oxidé c'est vers la fin de semaine et la semaine suivante que elle ont commencé a devenir noir( les 3corde les plus aigu) en revanche les grosse corde elle n'etaient pas vraiment oxidé, pourtant je joue au moin 1H a 2H par jour dessus sans compter les repete de 3h30 une fois par semaine!
je pense que les daddario se classe dans la meme categorie que les ernie ball , c'est de la bonne qualité
par contre quand ca se met a oxidé vraiment la ca devient genant pour jouer les corde accroche et rape plus la peau! come toute les corde!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...