[Projet] 10:15 Superstrat n°7 (Encore une !)

achanonier
Bonjour à tous !

Pour ceux qui suivent le user club de 10 :15, vous êtes au courant qu’une nouvelle superstrat 10 :15 est en construction

Petit résumé du projet : J’ai suivi quasiment tous les sujets de 10 :15 et je suis tombé sur le c*l devant le designs orignaux qu’il proposait.
Je trouve qu’il a un super coup de crayon, un ptit je ne sais quoi qui me plait !
Son modèle SS correspond pile poil à ce que je recherche donc je me suis enfin décider à lui faire part du projet et à passer commande !
(L’objectif secret est de remplacer ma fidèle ESP Horizon FR2… mais chuuut….)

La config de la SS7 :
Assez proche de la SS5, celle de Mushu, on retrouve un corps acajou une pièce, un manche érable ultra ondé (mais tenon treeees long !) touche ébène, table érable magnifique de chez Oregon wild wood, Floyd et acastillage chromé, micros SP Custom Heat Crusher/Boom Leacher (la paire gagnante !)

Ca devrait ressembler à ça avec un burst peut-être un poil plus prononcé.



Eternel indécis j’ai fait tourner l’ami Steph en bourrique sur le choix de la table et la config de micros, j’hésitais entre un SET HH Heat Crusher / Boom Leacher ou un set HSH Heat Crusher / Nash / Binity toujours chez SP CUSTOM.
Mais bon vu mon attaque douce et légère et la précision chirurgicale de ma main droite (hum c’est ironique là hein !!! ) le HSH avec un manche 24 cases c’est pas fait pour moi, je touche régulièrement les micros avec le médiator donc retour à la config HH classique qui va bien !

Pour la table je cherchais un truc assez ondée en érable pour pouvoir mettre un burst dessus.
Donc j’ai retenu cette table-là :



En vrai ça donne çà :


Sinon j’ai ça aussi en stock mais je crois que ça va servir pour du biloutage perso… (ca colle pas trop à la philosophie de la SS…)



Voilà pour le projet : maintenant place à la fabrication !!
Biloute
Moi aussi, je curieux de voir la suite
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Ca avance !

J’ai pu voir de visu l’avancement hier ! C’est impressionnant en vrai !

Traçage et découpe de la touche (ptit clin d'oeil avec les Granolas... bon en fait c'est une légende urbaine Steph n'est pas un mangeur incontrôlé de Granola...)




Bon on a un vilain nœud sur le coté du bois, normalement c’est dans la partie qui va être débitée. Si ca débouche dans le manche 10 :15 sera bon pour en refaire un et je connais un fournisseur qui va se prendre un savon…
On croise les doigts normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ! Et pis il est beauuuuu ce manche !!!!


Découpe de la touche
Quelle concentration ! On voit qu’il aime ça !




Vérification :



Tada !



Et on colle !



La suite quand 10:15 sera debout
Biloute
Eh !! Je suis debout à 8h moi le matin
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Elle va être encore sublime cette SS7!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
hautboish
moi c'est juste la dénomination du modèle qui me fait un peu mal, SS seriously??? Peut-être que les plus jeunes n'ont pas de repères à ce niveau, mais mon grand-père est tatoué, sans l'avoir choisi à l'époque. il n'a pas choisit non plus son numéro. Bref, quand je lis SS, je ne vois pas une guitare en premier lieu.

My two cents.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...