Projet (en cours) Ibanez customisée en Van Halen.

Forum Ibanez
Forum
Jeff_Hardy
Salut à tous
Alors, pas de photos pour le moment, mais je suis en train de transformer ma Ibanez GRG 170DX en Kramer Van Halen (pas exacement les mêmes détails, etc...)
J'ai poncé le corps (pas fini), et appliqué la peinture blanche sur la tête de la guitare.
J'ai maintenant quelques questions pour la suite :

1) Après la peinture blanche, c'est bien rouge puis noir, ou l'inverse ?

2) Suite à un essai sur un bout de bois, la pose du scotch (pour les plaintes) laisse passer la peinture et sa bave, avez-vous une solution ?

3)Quelle est sa guitare la plus utilisée, la Kramer ou Frankenstein ?

4)Pour ce qui concerne le verni (une fois terminée^^), il faut mettre une couche, 2mn plus tard une autre, attendre une heure et renouveler, 3 fois ? Faut il poncer entre chaque couches ? (le verni, ne va t-il pas rayer) ?

Je crois que c'est tout pour le moment^^.
Merci d'avance, (bientôt les photos).
Jeff_Hardy
Pour la 4, j'ai trouvé un bon tuto, donc c'est résolu.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la 1 et 2 ?

Merci
Invité
D'abord le noir. Le rouge, tu le feras en dernier.

Pour le scotch, celui vendu en grande surface de bricolage est prévue pour la peinture épaisse, qui ne glissera pas dessous. Il faut que tu ailles dans un magasin d'accessoires auto pour t'en procurer un plus fiable, destiné aux carrosseries.
Jeff_Hardy
Merci Fozzie

J'ai donc fait la tête mais j'ai fait blanc, rouge, noir car j'ai lu que le blanc pouvait devenir plus foncé.
Je voudrais mettre sur la tête :




(juste l'étoile pas l'ombre)

Je me demande cependant s'il faut vernir après avoir posé ces décalcomanies, ou avant de les poser ?

Le corps a bientôt finis d'être poncé.

Bientôt les photos.
Invité
Tu noies les décalcos dans le vernis, c'est encore le mieux.
Jeff_Hardy
Merci.
Demain les photos, si j'ai le temps.
O2_PhonM
Euh...
Moi je commencerai par le rouge sur toute la table, et après les bandes blanches et noires... mais bon c'est toi qui voit hein
Concernant le scotch, il te faut un bon scotch a peinture, tu trouvera ca chez ton casto-le roi du coin
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Invité
Ce n'est pas la même technique : toi, tu préconises de peindre le fond et de faire les bandes. La méthode la plus utilisée est de peindre en blanc, masquer les bandes qui doivent rester, faire une couche de noir, remasquer et de faire le rouge sur les parties qui restent découvertes.
Jeff_Hardy
http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)strat

Citation:
Eddie painted the guitar black. After it was dry he put strips of masking tape on the body and painted it white. This would be the black and white "classic" version of the Frankenstrat. In 1979, Eddie put more tape on the body and painted over that with Red Schwinn Bicycle paint.


Sur la Frankenstrat, après les Kramer sa doit être pareil.
O2_PhonM
Fozzie a écrit :
Ce n'est pas la même technique : toi, tu préconises de peindre le fond et de faire les bandes. La méthode la plus utilisée est de peindre en blanc, masquer les bandes qui doivent rester, faire une couche de noir, remasquer et de faire le rouge sur les parties qui restent découvertes.

J'avais bien compris la nuance
Mais perso je ferai l'inverse, avec une base de rouge
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Jeff_Hardy
Voilà les photos :

Ponçage :



Ponçage terminé :



Tête poncée, puis peinte en blanc :



Tête peinte en rouge :





Tête peinte en noir, décalcomanies et vernie :





Le corps est peint, je viens de terminé le rouge.
Demain si possible je mettrais des photos.


J'ai trouvé un schéma pour ressouder "micro double manche,potard volume" sur SeymourDuncan, mais les couleurs ne correspondent pas, alors je suis perdu, il n'y est pas sur Ibanez.com, donc pouvez-vous me dire, ou me donner un schéma ?

Merci
Jeff_Hardy
Personne pour répondre à ma question ?
Jeff_Hardy
J'ai trouvé pour les soudures.

De nouvelles photos :









Le corps n'était pas vernie, mais maintenant, si et il est en train de sécher.La tête est finie.

Voilà pour le moment, quand tout sera sec, je l'assemblerais, blindage et remontage (je mettrais des photos).

Qu'en pensez-vous ?
Au fait, avez-vous une astuce pour éviter le petites coulures de vernis ? Pour une future fois.
O2_PhonM
Bien joué
Par contre, tu as peint le dos de la tete de manche on dirait non? c'est normal?

Pour le vernis, y a pas de secret, c'est de l'entrainement encore et encore jusqu'a chopper le bon coup de pistolet, faut savoir doser entre ta pression et ton débit, et il faut trouver le compromis entre pas assez de vernis (peau d'orange) et trop de vernis (coulures).
Ceci dit, une coulure de vernis n'est pas si grave, ca se ponce
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Jeff_Hardy
Merci O2_PhonM.

Oui, c'est normal que le dos de la tête soit peint

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...