Projet Explorer finition bois apparent

Bonjour à tous.
J’ai bien avancé sur mon projet.
La guitare a reçu la teinte et l’effet est exactement celui que je recherchais.
J’y ai passé 5 bonnes couches de ce produit:
https://www.mon-droguiste.com/(...)D.cfm

C’est donc un fondur polyuréthane ni-composant.
Le revendeur en vante les mérites en expliquant que celui-ci se suffit à lui-même et qu’il n’a pas besoin de vernis de finition. Devenu prudent par expérience, je me demande si j’en dois faire aveuglément confiance à cet argument marketing.
J’ai lu sur un forum (sur ce site, je crois) que ce ne sera pas suffisamment solide pour une guitare.

Faut-il, selon vous, que je lui applique un vernis?

J’ai pris contact avec un carrossier avec qui je travaille régulièrement pour notre parc automobile et il pourrait m’appliquer un vernis carrosserie à base eau...

Qu’en pensez-vous?
stratolobster
En ce qui me concerne je n'appliquerais pas de verni sur ce type de produit mais éventuellement une cire d'ébéniste, comme lors de la rénovation de meuble. C'est comme cela que ce produit est sensé être utilisé. De plus la cire peut donner un très joli aspect de surface et tu peut en remettre régulièrement pour faire disparaitre les micros rayures.
Pourrais-tu poster une photo de ton explorer? J'en ai aussi une définition naturelle sur laquelle je mets régulièrement de l'Estalin.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...