PROJET HOME MADE Jackson Alexi Laiho

Forum Jackson
Forum
poupoul68
Donc voilà je trouve ma guitare un peut fade, j'ai envi de faire quelques modification donc un motif Alexi laiho style, et un EMG en chevalet

Modèle: http://www.instrumentpro.com/M(...)0.jpg

petite image photoshop pour voir le projet:

a l'endroit ou le jaune est achuré c'est là ou je doit peindre sur le pickguard
et suite au démontage du micro pour l'instant je cache la défonce par une plaque en noir, ceci déjà fait j'ai un petit aspect " peau d'orange" et j'ai peur d'avoir ce même résultat sur le corps, donc si vous avez des astuces n'ésitez pas









Début de la transformation:

J'ai enlevé le micro manche et recablé le tout
la plaque pour le micro manche est en cour de séchage



et pour "reboucher" les emplacement des potards j'ai mi des petit bouchon "ikéa" paint en noir
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 21 Aug 09, 12:00
Pour moi tu fais une c******e, ta gratte est mieux comme ça et ce n'est pas un modèle bas de gamme. Tu risques de la charcuter pour rien.

Enfin, les goûts et les couleurs...
Gibson & Matamp lover
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 21 Aug 09, 12:13
Tu peux pas simplement mettre des bandes de scotch jaune. ça serait plus facile et reversible... d'autant plus que là tu donne l'impression de faire ça à l'arrache en peignant sur le pickgard
End Of Worlds
*voix de François Pignon*
la bouleeeeeeeeeeette !

Nassos a écrit :
Pour moi tu fais une c******e, ta gratte est mieux comme ça et ce n'est pas un modèle bas de gamme. Tu risques de la charcuter pour rien.

Enfin, les goûts et les couleurs...

+ 1 !
sérieusement, fais pas ça, tu vas le regretter !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
poupoul68
non, c'est prévus de poncer le vernis puis apres la peinture jaune de vernire toute la guitare

faut que je voie encore, j'ai pas envi de " saloper" ça
Nico_las
Si tu ponces le vernis tu devrais faire aussi le noir

Si tu refais le vernis il faut refaire toute la finition de la guitare donc. Tête+manche+corps
poupoul68
mais le manche est vissé et de couleur érable donc voilà, un soucis en moins ^^


kami94 a écrit :
Tu peux pas simplement mettre des bandes de scotch jaune. ça serait plus facile et reversible... d'autant plus que là tu donne l'impression de faire ça à l'arrache en peignant sur le pickgard


oui mais le pickguard m'embete pour faire le motif, j'ai aps trop le choix =/
Alex`
  • #9
  • Publié par
    Alex`
    le 03 Sep 09, 17:01
Je trouve ça dommage d'enlever le micro manche. Ca rendra pas ta guitare moins 'fade', au contraire tu enlèves de la polyvalence.


Pour la peinture jaune, ça fera bizarre avec la peinture qui passera sur le pickguard. Si tu es tant fan de Laiho, pourquoi ne pas simplement peindre en jaune les chanfreins comme son ex Jackson Custom ? (faire du 'yellow bevels' comme on dit en anglais)
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/
poupoul68
certes mais le micro manche je l'utilise jamais, vraiment jamais

pour les " yellow bevels" j'y est pensé mais je sais toujours pas quoi faire et puis la jackson est déjà poncée elle attend sagement sa peinture

j'hésite encore un peu sur le motif
End Of Worlds
tiens, ça ne te dérangerait pas de poster une photo de ta Jackson poncée ? je serais curieux de voir ça, et comme je ne compte pas poncer la mienne... merci !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
poupoul68
no soucy

voilà: poncée au 600 a l'eau pour la " finition"

(photo un petit peu à l'arrache ^^ )

End Of Worlds
merci, c'est bien sympa !
tu peux poster de temps à autres des photos de l'avancée des travaux ? si ça se trouve, je me suis trompé dans mon premier post sur ton topic... (ce que je te souhaite !)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
poupoul68
merci

oui oui je vais en posters

et hop
pose du scotch fine line


et avec tout le "camouflage"

poupoul68
et la suite =)

"peinturage" ^^



apres décollage du scotch
(photo flou, j'en ferais une autre plus tard)




quel que petit défauts mais en géneral je suis plutôt satisfait

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...