Projet superstrat acajou.

jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jul 14, 11:18
les vacances etant arrivées,j ai emmener de quoi faire mes devoirs de lutherie.
je me lance sur plusieurs projets,dont cette superstrat acajou/erable.
ca fait un moment que je voulais une strat dans le style bois naturel dans le style de certaines charvel de Warren de martini,simple et efficace.
pour les specs,le corps est donc en acajou,il va recvoir un Floyd rose,un double et un simple (dimarzio custom evh et Seymour yjm fury) controlés par un toggle 3way,finition au tru oïl,avec un manche en erable ondé,une touche erable ondé également et acastillage doré.
[img][/img][img][/img]
voila ou nous en sommes avant finition:[/img]
apres plusieurs couche de tru oïl sur le corp et le manche,nous en sommes la:[img][/img][img][/img]
une fois assemblée,ca donne ca:
[img]
[/img]
d autres photos des que j'aurais recu les micros.
milkyway77
Ma première pensée: Ah la la, tu vas te faire ch*er quand tu voudras régler le truss rod!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jul 14, 13:10
pas plus que sur certaines strat ou il faut tomber manche et plaque micros
il y a un percage dans le corps a la jonction avec le cul du manche me permettant l acces,il suffit sortir le micro,2vis.
vue la frequence a laquelle j ai a reregler mes truss,2 vis c est pas la mort.
initialement,je voulais un truss Wheel spoke comme sur les musicman,mais il n y en avait pas de dispo,donc voila!
Plentyofsoul
bien vu parce que même si certaines strats ont ce défaut autant éviter de le reproduire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jul 14, 14:09
on est bien d accord!
glassjail
Très belle cette strat , tes bois sont beaux , tu les as acheté ou ? Ils rendent bien
jej73
  • #8
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jul 14, 23:51
glassjail a écrit :
Très belle cette strat , tes bois sont beaux , tu les as acheté ou ? Ils rendent bien


merci ,
pour le bois du corps,il vient de chez vda. le bloc pour le manche a été commander sur eBay us.
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 27 Jul 14, 23:53
MrClean a écrit :
Sauf que , quand on a l'habitude du truss at heel.... Bin c'est plus un prob

Beau projet en tout cas

je suis d accord avec toi pour le truss.
ayant usé pas mal de grattes montées ainsi,ce n'est vraiment pas un pb. surtout lorsque les bois sont de qualités,ca bouge tres peu et pas besoin de le regler souvent.
ma preference perso va aux wheels spoke mm,que je trouve bien pratique.
merci en tous cas
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jul 14, 00:10
MrClean a écrit :


Le manche est vraiment superbe sur ce style de superstrat , et la finition huilée doit bien glisser, non?

oui j aime bcp ce contraste entre un corps en bois sombre et un manche clair,bien figuré!
pour la finition,je l ai passé au tru oïl puis a la paille 0000,ca glisse tout seul
jej73
  • #13
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jul 14, 00:48
on va essayer
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 29 Jul 14, 12:26
bien dans le style oui,c est meme precisé dans le premier post

En ce moment sur accessoires et Lutherie...