Projet Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
Ca joue plus sur l'attaque que sur le sustain réellement en soi


Ca n'est pas ce que j'ai ressenti lors de mes tests ... j'ai un chevalet compatible pour les deux montages sur ma telecaster qui a le corps percé pour un montage en corde traversantes.

Après les ressentis peuvent varier d'une guitare à une autre ou qui sait d'un chevalet à un autre.

Peut-être que le type de pontets peut aussi avoir une incidence sur le résultat ?

Tu as fait comme moi le test sur la même guitare avec la même configuration de chevalet et de micros ?
Jeje30801
Salut à tous

Je vais commander un de ces chevalets pour cordes non traversantes et je pourrais comme cela comparer avec ma baja qui elle est traversante.
Le projet est pour faire un cadeau a mon fils. J'ai déjà un corps de telecaster squier, un micro Bill Lawrence L 90 xl, un manche de fender telecaster, j'ai commandé un kit complet électronique en 500k USA, un pickguard style esquire.....ça devrait être sympas niveau son et look.
Il est fan de ce style de gratte et me prendre souvent ma Gibson junior, donc ça reste dans l'esprit et a moindre coût...il a que 21 ans! 😂
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Ca joue plus sur l'attaque que sur le sustain réellement en soi


Ca n'est pas ce que j'ai ressenti lors de mes tests ... j'ai un chevalet compatible pour les deux montages sur ma telecaster qui a le corps percé pour un montage en corde traversantes.

Après les ressentis peuvent varier d'une guitare à une autre ou qui sait d'un chevalet à un autre.

Peut-être que le type de pontets peut aussi avoir une incidence sur le résultat ?

Tu as fait comme moi le test sur la même guitare avec la même configuration de chevalet et de micros ?


Oui j'ai testé le topload sur strat et tele et sur ma jazzbass, comme dit cliclac c'est l'angle avec les pontets, s'il est faible, qui peut faire chuter la durée de la note. Le fait que les cordes passent au travers ou pas n'a pas d'incidence. Les bassistes parlent d'ailleurs clairement de légende urbaine sur les forums. Beaucoup de basses proposent l'option thru body et topload et forcément, tout le monde essaye.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BreadWine
Je trouve ça cool l'idée de lui offrir une guitare montée par tes soins
Jeje30801
BreadWine a écrit :
Je trouve ça cool l'idée de lui offrir une guitare montée par tes soins


Merci!

Je veux juste lui faire une bonne gratte simple, mais qui sonne avec du matos de qualité
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
slashiz
cliclac a écrit :
il est pour cordes traversantes celui la on voit les trous il a été modifié sur la photo, a vérifier que l'angle sur le pontet soit suffisant


Il n'a pas été modifié, d'origine il peut être utilisé en cordes traversantes et top loader.
J'en sais quelque chose car déjà commandé et monté.
cliclac
oui Mikka me l'a fait remarqué et comme je le dit plus haut j'ai vérifié sur la photo d'amazone
Jeje30801
En tous cas, merci, grâce à vous j'ai trouvé mon bonheur😉
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
slashiz
Pour la peine tu nous mettras des photos de la guitare du fiston une fois terminée.
Jeje30801
Oui je vais faire des photos avant et après, pour vous faire voir le résultat!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Salut!

Alors des news, j'ai commandé aux USA, un chevalet pour humbucker, des mécaniques top, un kit électronique complet avec 2 potards 500k et résistances 0,22, j'ai trouvé un manche de telecaster fender higway d'occaz.....j'ai donc le micro Bill Lawrence L 90 xl et un pote m'a filé un micro dimarzio neck de son ancienne telecaster, du coups....je pense que je vais pas faire le style esquire que je voulais, mais faire un double et un simple, après s'il veut modifier, y aura juste a virer le micro et changer le pickguard.

Le corps je l'ai déjà, il est en frêne, couleur bois brute vernis et pickguard noir.

Bon hâte de tout recevoir et d'assembler tout ça et de l'offrir au fiston😉
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
La gratte me revient à 150€ mais qu'avec du bon matos, ça devrait bien sonner je pense !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Catalina66
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de tomber sur votre sujet. J'ai un projet similaire sur le feu! Peut être pourriez vous me renseigner, j'ai quelques doute sur la mise en place de mon chevalet. Déjà il faut que je rogne un peu le pickguard car le chevalet est un peu plus large mais ça c'est pas méchant, ce qui me gêne c'est que si je le mets au même endroit que le chevalet d'origine , d'un il va falloir que je rogne le pickguard d'un ou deux centimètre et puis je trouve que les deux micros serait assez propre enfin c'est mon impression.
Je m'interroge aussi pour le réglage du diapason, peut être pourriez vous m'aider !
merci
Jeje30801
Salut à tous!

Désolé d'avoir été absent mais j'ai eu un méchant accident de moto juste avant Noël et le projet était resté du coups en stand bye ( avec 2 bras cassés, pas évident!).... Mais c'est repartie!

Bon il y a eu quelques changements, voici le matos, j'ai enfin toutes les pièces pour assembler cette telecaster!

La liste:

Corps d'une telecaster en frêne
Manche d'une fender telecaster USA highway
Mécaniques fender USA
Micro chevalet Seymour Duncan little 59 (échangé contre un Bill Lawrence l90)
Micro manche Seymour Duncan vintage stack (échangé contre un dimarzio)
2 potars 500k CTS
1 condo orange drop 0,22 pour le tone
1 Orange drop treble bleed pour le volume.

Voilà !

Semaine prochaine je prend tout en photo avant, pendant le montage et après.

Je dois lui offrir ( à mon fils) le 15 juillet !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Je dois lui offrir le 15 février, pardon!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...