PRS SE changer micros?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
[quote="alexrock"]
Citation:
Ben si tu viens de recevoir les micros tu poses la question pour le plaisir de la discussion hein !!


pas seulement
j'ai le dropsonic mais je me tate entre l'installer ou mettre carement un HFS (à commander celui là), je vais voir.
screamingbeer
j'avais pas fait gaffe au mesa!

bon ba j'attend de tes nouvelles rapport au d-sonic pas par rapport à brad mais à ce que que tu en pense!

sinon pour moi le néo metal à la base c'est korn etc... à la base ils jouaient sur universe montées en DM blaze, qui sont proche du stevve special à ce que j'ai cru lire, ce dernier ne ferai pas l'affaire? j'ai eu un blaze sur ma 7 cordes, ça sonnait grave bien!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
megabanko
salut scream
je t'en donne, promis (demain j'enregistre le son des micros d'origine, après demain je dépose la gratte chez le luthier pour le changement des micros et le reglage de la gratte) à suivre donc...
Je suis fan de linkin park et donc je serais tenté par une PRS (pas la peine de me descendre ! ).
J'ai lu sur un forum (il s'agit peut etre d'audiofanzine) que le bois n'etait pas de l'acajou et que ce n'etait pas une vraie table.
Est ce la verité ?
Si je veux une PRS de qualité, je suis obligé de depenser plus de 2000 euros ?
Ou alors quelle guitare prendre dans les 1000 euros ?
Les micros d'origine sur les SE sont vraiment mauvais pour que tu veuilles les changer ?
merci de votre aide.
alexrock
Linkin ils jouent sur PRS ? Je savais meme pas...
Ca me fait tjs sourire de voir ces guitares qui sont qd meme très typées pop-rock-vintage-classieux être jouées (brillament cela dit) par des "gamins" neo metal...

Cela dit, pour répondre à tes questions, les PRS SE, custom 22, custom 24.... ont bien une table en Acajou (mahogany en anglais je crois...)
Sur les 22 et 24, il y a une table rapportée en erable, pas sur la SE... Mais la table c pour le look; pas trop pour le son....

Pour les micros de la SE je sais pas trop (méga te répondra mieux que moi) mais ils doivent pas sonner aussi bien qu'un dragon ou HFS...

Niveau budget, oriente toi vers de l'occaz, c de la super gratte et ca veilli super bien.
megabanko
chami86 a écrit :
Je suis fan de linkin park et donc je serais tenté par une PRS (pas la peine de me descendre ! ).
J'ai lu sur un forum (il s'agit peut etre d'audiofanzine) que le bois n'etait pas de l'acajou et que ce n'etait pas une vraie table.
Est ce la verité ?
Si je veux une PRS de qualité, je suis obligé de depenser plus de 2000 euros ?
Ou alors quelle guitare prendre dans les 1000 euros ?
Les micros d'origine sur les SE sont vraiment mauvais pour que tu veuilles les changer ?
merci de votre aide.


salut les gars,
La PRS SE Custom est bien en acajou, corps et manche, et corps recouvert sur la custom d'une table erable (plate pas bombée) qui rajoute un peu de brillance.
Pour moi le son PRS TU L AS LA DES CETTE GRATTE, y a de la sustain, un son tres typique precis et dynamique, une sorte de melange des qualités fender/gibson tout en obtenant un sonorité speciale, une sonorité typique PRS (j'ai aussi essayé la custom 24).
j'ai aussi essayé la santana SE avant la SE custom eh bien je peux te dire que ces grattes ont tout des PRS, ce sont bien sur pas des custom 24 mais l'essentiel y est.
elles ont fabriquees en coree mais : c'est juste de la sous traitance pour faire tomber le cout de la main d'oeuvre, c'est d'ailleurs une filiale PRS avec controle draconien de la mère ; c'est du mahogany (et ca s'entend) pas du nato ni une sous PRS.
si tu veut upgrader, ama, mieux vaut changer les micros (qui d'origine sont tout a fait corrects, c'est supretenant, dans tous les registres ; clean, crunch, grosses satur).
Pour mon premier test de la marque (je viens de fender strato US 1973 et SG Gibson US et suis habitué à des prix disons "raisonnables") je pense qu'en attendant de me prendre peut etre une custom 24, au lieu de raquer 2500/3000€ je peux me faire une PRS à 900/1000€ car si tu veut mettre les micros haut de gamme de PRS USA de la custom 24 dessus, tu ne rajouteras que 300€ à ton budget, comme pour moi le manche et le corps de la SE custom sont du tonerre (j'ai pratiquement laché ma gibson...c'est pour te dire!!!) j'ai choisi d'upgradé je trouve que ça vautlecoup!
megabanko
Bon les gars, c'est raté pour les samples des micros d'origine et je m'en excuse
mon "mister machine" a juste eu le temps de faire des prises de sons de morceaux à travailler et est reparti aussitôt avec sa motu et son mac.
Par contre, pour me rattraper je récupère demain ma PRS SE custom avec ses micros changés (PRS vintage bass en neck et DP207 dropsonic dimarzio en bridge) et mon bassiste m'a preté son mini 4 pistes qui telecharge en USB des .mp2.
Je me suis entrainé ce matin pour vous faire un bon sample demain.
en attendant pour vous faire patienter, vous trouverez dans les threads recents en guitare electrique un aperçu du son de ma SG gibson et de ma fender strato 1973
megabanko
Voici le sample de la PRS SE CUSTOM :
-REM (son clair de dropsonic dimarzio)
-U2 (son clair du PRS vintage bass)
-ACDC (son saturé du PRS vintage bass)
-van halen (son saturé du dropsonic)
-Linkin Park (son saturé du dropsonic)

http://s7.yousendit.com/d.aspx(...)3W8AE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...