Que jeu de cordes pour un Guitalélé accordage standard?

vince_99
salut,
j'ai une Guitalélé depuis quelques années (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ukulélé à 6 cordes qui se joue comme une guitare)
L'accordage "normal" pour cet instrument est en La-ré-sol-si-mi-la (en gros ça fait un capodastre à la 5e case)

Je souhaiterais mettre un jeu de cordes me permettant de faire un accordage standard (Mi-la-ré-sol-si-mi). Il me faudrait donc un jeu de cordes nylon style 7 cordes (avec une basse en Si), ou autre chose?

Je fouille, je fouille, mais je ne trouve pas. des idées?
merci
L'accordage normal en la et bien il faut juste mettre un jeu de corde à tirrant fort comme les savarez 520r. Et même en la tu peut jouer normalement il y a juste moins de place pour les doigts [/u]
vince_99
morgan_b26 a écrit :
L'accordage normal en la et bien il faut juste mettre un jeu de corde à tirrant fort comme les savarez 520r. Et même en la tu peut jouer normalement il y a juste moins de place pour les doigts [/u]


euh... j'ai pas compris
tu me conseilles juste de prendre un jeu de cordes "normal" mais à tirant fort et faire un accordage E-A-D-G-B-E ?
non c'est moi qui comprend pas pourquoi tu veut modifié l'accordage d'un gl1, car si c'est juste pour durcir les cordes un jeu de cordes tirant fort suffit mais après tu as peut-être une autre raison de faire cette modif ?
vince_99
morgan_b26 a écrit :
non c'est moi qui comprend pas pourquoi tu veut modifié l'accordage d'un gl1, car si c'est juste pour durcir les cordes un jeu de cordes tirant fort suffit mais après tu as peut-être une autre raison de faire cette modif ?


Je veux mettre un accordage "normal" pour pouvoir l'utiliser normalement (y a quand même beaucoup de morceaux de musique où on utilise les 5 premières cases de la corde de mi
Bonjour,

J'ai chopé une guitare 1/8 assez médiocre , j'y monte des Aquila 145C qui s'accorde une octave plus haut que l'accordage de guitare standard . Qui a déjà essayé ces cordes ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...