Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les seymour duncan antiquity (humbuckers) ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Shilka a écrit :
Par exemple les Antiquity en humbuckers ne m'ont pas emballé.

Sur quelle guitare ?
Denis13
Ben tu peux m'en dire plus alors?
En quoi ils ne t'ont pas emballé, qu'est-ce que tu leur reproches?
T'avais quoi comme micros avant?
Shilka
J'avais les burstbuckers d'origine.
Il faut savoir que les vrais PAF d'époque ne sont pas tous fabuleux et peut être suis je tombé sur un set moyen, comme un vrai PAF

Le micro manche était propre mais manquant de caractère, flagrant sur les sons clairs en jouant par exemple le riff de Gnarls Barkley, je n'avais plus ce son typé demi-caisse en position milieu.
Le micro chevalet manquait de hargne, pas assez incisif, je ne retouvais pas le "sizzle" paf-esque.
Au total sur cette guitare ils manquaient de caractère, ennuyeux, bref pas emballé alors que je suis bon public

J'ai depuis des Wolfetone, excellents. J'ai gardé les bb d'origine car ils ont leur personnalité.

Ceci dit d'autres sont très satisfait de leur Antiquity donc à toi d'écouter selon ce que tu veux comme son
Denis13
Ok merci.
De toutes manières, c'est commandé, alors on verra bien
Denis13
Au niveau des potards, je crois que ce sont des 300k sur les LP, et j'ai souvent lu qu'il était plus judicieux de monter des 500k.
Un avis ?
los lobotomys
sur les les paul actuelles ce sont des 500k qui sont montes.prends des potards de qualite car c' est ce qui permet d' avoir un bon son sinon ca ne sert a rien.je trouve souvent aberant les gars qui changent les micros de leur grattes( souvent bas de gamme ou moyen de gamme ) sans changer les potards qui sont determinants sur le son.
en tout cas ,je te recommande de mettre des 500k ( gibson,dimarzio, cts, etc..)ton son gagnera en mordant.
bongo
  • #25
  • Publié par
    bongo
    le 17 Dec 07, 20:14
StevieREddy a écrit :
Et sur une Strat ( bridge )?


Rien de mieux qu'un bon Voodoo 57 !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
StevieREddy
bongo a écrit :
StevieREddy a écrit :
Et sur une Strat ( bridge )?


Rien de mieux qu'un bon Voodoo 57 !


Réponse bientôt , je vais d' abord monter un Lil'59 , puis l' Antiquity qui attend depuis 2 ans bientôt !!!
Mais pas de Voodoo en stock
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Izzy Stradlin
Déterrage, désolé , mais ça vaut pas le coup d'ouvrir un autre topic.
Est-il possible d'enlever le capot sur les HB Antiquity, et si oui, sont-ils des micros Zebra ?
D'avance merci.
milkyway77
D'après ce qui est dit plus haut, ils ne sont pas waxpotted, donc il suffit de dessouder ou de couper les soudures au cutter pour que le capot s'en aille.
Quant à la couleur, ben... C'est comme les Mistral, si tu as un Zebra, M. Duncan t'offre un autre micro!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
eriador
Ceci dit ... j'en ai eu il y a peu, et face aux sheptone blue sky, wcr darkburst et tom holmes, ils tiennent trés bien la route, assez comparable aux sheptone, les duncan antiquity sonnent sans hésitations de manière trés naturelle et authentique.

Et pourtant j'ai beaucoup de mal avec les duncan de grande série
( sh1,4, alnico 2.. ) sauf un, un vieux pearly gates que j'ai garder.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
themidnighter
Avec ma pelle j'ai décidé de déterrer ce topic sur les SD Antiquity.

C'est vraiment d'excellents micros. J'ai eu l'occasion de les utiliser en répète hier et j'étais vraiment bluffé par la qualité de ces Antiquity.

D'autres adorateurs dans le coin ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...