Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les seymour duncan antiquity (humbuckers) ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Avec ma pelle j'ai décidé de déterrer ce topic sur les SD Antiquity.

C'est vraiment d'excellents micros. J'ai eu l'occasion de les utiliser en répète hier et j'étais vraiment bluffé par la qualité de ces Antiquity.

D'autres adorateurs dans le coin ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Cav
    le 02 Aug 15, 15:18
Moi moi m'sieur
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
philirab
Moi aussi !

Fan de la première heure de ces micros.
Ils arrivaient au compte gouttes dans les boutiques parisiennes, c'était un vrai bonheur d'en trouver
Les humbuckers sont excellents
Izzy Stradlin
Les humbuckers... et les p90 Antiquity !
Ce sont de vrais bons micros, agressifs et smooth à la fois.
themidnighter
Izzy Stradlin a écrit :
Ce sont de vrais bons micros, agressifs et smooth à la fois.


Oui c'est exactement ce que j'aime. Et surtout ils ont une définition incroyable, la palette sonore est impressionnante, c'est musical et riche.

Izzy Stradlin a écrit :
Les humbuckers... et les p90 Antiquity !


Pas encore testé les P90, mais c'est la prochaine étape pour ma R6. Je vais voir si j'en trouve un set dans un magasin aux USA, sinon ca sera une commande chez Thotho.

Quelqu'un a testé les autres modèles de la série pour Telecaster ou Strat? Ou même les Antiquity II ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Cav
    le 03 Aug 15, 13:56
Regarde sur ebay au states. Et au pire, tu te les fais livrer à ton hotel comme ça, pas de douane.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Izzy Stradlin
Je ne dirais pas qu'ils ont une définition incroyable : ils ont une bonne définition, mais pas trop pour ne pas devenir cliniques comme les Bare Knuckle par exemple. J'aime bien ce petit côté crade qu'il leur reste.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Cav
    le 05 Aug 15, 11:29
Je viens de recevoir un Antiquity p90 pour ma Junior. Ca me manquait trop
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Moi j'ai les P90 sur ma LP (54 reissue), ils sont absolument terribles !
Chauds, ronds, mais avec pas mal de claquant en manche.
Le chevalet est juste génial, complètement vintage dans l'esprit, avec un léger "twang", mais qui une fois le potard de tone abaissé peut aller taper dans du gros rock !

Je suis un adorateur
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Cav
    le 05 Aug 15, 11:58
Je les avais aussi sur ma R4 et c'est vrai que c'était vraiment comme tu les décris.
Si un fabricant boutique les rebadgeait avec son nom, je suis sûr que d'un coup, tout les monde louerait leurs qualités
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
noodleslash06
J'ai besoin d'aide.
Je possède une gibson SG 61 reissue d'origine donc équipé en classic 57.
à la base je souhaité changer le micro chevalet pour un angus young signature, mais voilà on m'a parlé des seymour duncan antiquity.
J'aimerai me rapprocher le plus possible du son d'Angus, mais en même temps j'utilise aussi ma SG en répéte pour faire des reprises des Guns, d'ACDC et autre groupes dans un style rock/hard rock.
Es-ce que je dois partir sur 2 humbucker seymour Duncan Antiquity, ou es-ce que je peux faire un mix angus young signature en chevalet et seyoumour Duncan côté manche??
themidnighter
noodleslash06 a écrit :
J'ai besoin d'aide.
Je possède une gibson SG 61 reissue d'origine donc équipé en classic 57.
à la base je souhaité changer le micro chevalet pour un angus young signature, mais voilà on m'a parlé des seymour duncan antiquity.
J'aimerai me rapprocher le plus possible du son d'Angus, mais en même temps j'utilise aussi ma SG en répéte pour faire des reprises des Guns, d'ACDC et autre groupes dans un style rock/hard rock.
Es-ce que je dois partir sur 2 humbucker seymour Duncan Antiquity, ou es-ce que je peux faire un mix angus young signature en chevalet et seyoumour Duncan côté manche??


Les antiquity sont très bien, mais je pense que tu va manquer un peu de pêche si tu veux vraiment rentrer dans le lard de ton ampli. JE prendrais un micro un peu plus costaud à ta place.

Attention si le look t'importe, les antiquity ont des capots nickel ou doré mais et pas chrome, ca ne va pas avec tous les acastillages.
noodleslash06
themidnighter a écrit :
noodleslash06 a écrit :
J'ai besoin d'aide.
Je possède une gibson SG 61 reissue d'origine donc équipé en classic 57.
à la base je souhaité changer le micro chevalet pour un angus young signature, mais voilà on m'a parlé des seymour duncan antiquity.
J'aimerai me rapprocher le plus possible du son d'Angus, mais en même temps j'utilise aussi ma SG en répéte pour faire des reprises des Guns, d'ACDC et autre groupes dans un style rock/hard rock.
Es-ce que je dois partir sur 2 humbucker seymour Duncan Antiquity, ou es-ce que je peux faire un mix angus young signature en chevalet et seyoumour Duncan côté manche??


Les antiquity sont très bien, mais je pense que tu va manquer un peu de pêche si tu veux vraiment rentrer dans le lard de ton ampli. JE prendrais un micro un peu plus costaud à ta place.

Attention si le look t'importe, les antiquity ont des capots nickel ou doré mais et pas chrome, ca ne va pas avec tous les acastillages.


OK effectivement le but c'est pas de manquer de pêche justement.
Ben.oît
J'ai le couple monté sur une Les Paul Edwards et ce sont des micros exceptionnels.
Je n'ai pas une grosse expérience des HB sur LP. Mais je les trouve tellement plus sensibles et expressifs que ceux montés sur une LP Std qui datait de... je ne sais plus. C'était une standard stock.

Une vraie merveille ces micros avec un teck tellement crémeux! Il a des sonorités tellement polyvalentes pour le smooth jazz, le blues, le rock... le micro chevalet est très tranchant et je joue peu avec lui. Il permet de belles rythmiques mais l'ampli aide bien. Honnêtement le son Orion de Metallica passe sans souci.

Pour en venir à la gueule des micros, c'est ça :





Je ne sais pas si l'image est assez claire sur le dessus des micros, très légèrement âgés.
Es könnte auch anders sein
noodleslash06
Hum pas facile tout ça le kit est quand même pas donné, alors je veux pas me précipiter et faire de bêtises.
Après pour l'esthétique je connais, je trouve ça très beau.
Ben.oît
C'est largement dans leurs cordes. On ne peut pas être déçu avec ces micros.
Seulement lors du passage en caisse.

J'ai acheté mon Edwards comme ça d'origine.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...