Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Dimarzio en manche? Chopper ou Cruiser?

Forum DiMarzio
Forum
jesussaves
B'jour les gens!

J'ai récemment acquis une LTD MV200 qui n'est pas très connue car elle n'a pas été longtemps au catalogue de ESP.




Voici les specs :

- corps acajou
- manche vissé érable et touche palissandre

Je veux changer les micros d'origine... Mais j'hésite pour la configuration micro que je voudrai mettre, surtout pour celui en position manche. Comme on peut voir, le micro manche est aussi placé en travers. Je joue surtout du hard métal et shred, mais je cherche à avoir aussi un joli son clair en manche.

J'ai récemment écouté le son d'Andy TIMMONS en son clair qui est très bon (il utilise un Cruiser aigu en position manche). Cependant le Chopper me semble aussi être un bon micro. Je me demande cependant ce que donnerait ce mélange avec la lutherie?

Avez vous des conseils à me donner?

Merkiiiiiiiii
Tchoun
  • #2
  • Publié par
    Tchoun
    le 10 Dec 12, 12:52
Salut,

Le niveau de sortie du chopper est beaucoup plus élevé que le nievau de sortie du cruiser.

Si tu optes pour le chopper, il te faudra un micros chevalet suffisament puissant.

Beaucoup de vidéos sur youtube sont dispos pour les deux micros.

Personnelement je partirais sur un set DP155 + DP184 à la Ronthal (Tone Zone + Chopper).
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
m721
  • #3
  • Publié par
    m721
    le 10 Dec 12, 13:47
Comme le dit Tchoun le Chopper est plus puissant mais le Cruiser te donne un jolie léger timbre Stratoide qui peut être aussi très sympathique. Maintenant Timmons ce n'est pas du shred de "gros" bourrin avec un son hyper gainé. A toi aussi de voir quel type de son tu affectionnes le plus.
Stereolythe
Très clairement, le chopper a un style qui peut être élegant. Mais c'est inconduisible sauf sur les hiway ricaine. Ca reine pas, ca tourne pas et ca avance pas.

Le cruiser, est lourd, un peu moins pataud dans les enfilades que le chopper, mais garde les mêmes defauts de motricité et de freinage.

...

Ah ? On parlait pas bécanne ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Tchoun
  • #5
  • Publié par
    Tchoun
    le 12 Dec 12, 13:55
jesussaves a écrit :
Je veux changer les micros d'origine... Mais j'hésite pour la configuration micro que je voudrai mettre, surtout pour celui en position manche. Comme on peut voir, le micro manche est aussi placé en travers. Je joue surtout du hard métal et shred, mais je cherche à avoir aussi un joli son clair en manche.


Pour revenir sur le fait que le micro soit de travers, cela n'aura aucun impact sur le son car que cela soit avec le micro actuel (un SD Hot Rail si je ne me trompe pas) ou avec les deux Dimarzio que tu as cité, il n'y a pas de plots comme sur les humbuckers standards mais des 'barrettes' (ou 'rails'). La corde n'a donc pas besoin de vibrer pile au dessus du plot.

Je ne suis pas sur mais je crois que le fait de les placer travers est censé compensé les cordes aux extrémités (Mi grave et Mi aigu).

Ceci étant dit, le SD Hot Rail que tu as déjà est un bon micro qui doit ressembler un peu au Dimarzio DP184 (chopper). Ce qui est sur c'est que le Dimarzio DP184 (chopper) sera plus à l'aise avec des grosses satu que le cruiser. Après les deux sont excellents dans leur rôles.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
milkyway77
Pour avoir un beau son clair, il n'y a pas 36 solutions le plus simple est de monter un vrai micro Strat.
Un SD SSL3, par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
milkyway77 a écrit :
Pour avoir un beau son clair, il n'y a pas 36 solutions le plus simple est de monter un vrai micro Strat.
Un SD SSL3, par exemple.
.

Entièrement complètement d' accord !!

Un beau son clair avec un micro pour faire un bruit de tronçonneuse ?!?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...