Quel EMG en manche sur ma GODIN ?

Forum EMG
Forums
hiro2
  • #1
  • Publié par
    hiro2
    le 13 May 05, 11:16
bah voila la je vais recevoir mon EMG 81 pour caller en micro chevalet sur ma Godin ( j'espère que j'arriverais a le monter llool ) ouai j'ai jamais monter de micro actif avant ca mais bon. bon j'ai regardé il y a de la place pour la pile donc bon ca devrait le faire. Bon revenont au sujet ouai donc je sais trop quoi mettre en manche j'hésite en un 89 ; 85 ou 60.En écoutant les samples sur le site EMG le 60 me parait bien car je cherche un micro chavalte qui est un son qui ce rapproche en son clair d'un micro chevalet voila je voudrais pas un micro qui sonne trop aigu claquant car je déteste ca ( j'aime pas trop fender logique llool ). voila je voudrait donc un son clair grave un peu bluesy ( ouai je suis un métalleux qui aime aussi gratouiller un peut de blues ( si si ça éxiste llol ) un truc qui passe bien aussi pour passer quelque petits accords en disto je voudrait que ca sorte aussi bien quoi j'aime bien me taper des grosses montées ou descentes de gammes avec des gros bends et harmoniques artificielle un peu à la slayer mais avec un son u peu plus grave quoi lol voila merci .
francoix
le 60 ne s'équilibre pas super avec le 81
je te conseille plutôt de te pencher vers le 85 (ou le 89 qui en splitté te donne le son d'un simple SA si ca t'interesse)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 13 May 05, 11:49
mais un 85 ca ressemble a quoi donne moi une chanson typique ou on entend bien la sonorité du 85 en manche si tu en connais une. zack wylde en gros mais il y en a d'autre ?
francoix
bah moi j'utilise des 85, c'est assez versatile en fonction des réglages, mais c'est surtout plus vintage rock que le 81.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hiro2
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le 13 May 05, 11:55
ouai je précise ma gratte c'est une godin freeway classique avec l'option érable ondé en gros cele de la pub avec le manche et la touche érable? mon ampli c'est un vortex hugues and kettner ( bouhh pourquoi j'ai pas un mesa llol ) Voila pour cet précision.
francoix
c'est surtout pour l'homogénéité de l'ensemble que je te conseille un 85 plutôt qu'un 60
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hiro2
  • #7
  • Publié par
    hiro2
    le 13 May 05, 12:02
James hetfield c'est bien ca qu'il a comme config 81 et 60 no ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...