Quel micro Bridge (aigu) pour une Ibanez SAS36FM?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour a tous,

Je possède une Ibanez SAS36FM qui me plait bien car belle finition et plutôt polyvalente (j'aime bien avoir la possibilité de tester plusieurs sons). Le micro grave (neck) aigue est bien pour des cleans a la Fender mais le micro aigue (bridge) est très moyen (gros souffle très embettant, gros bruit du mediator,..).
Je souhaiterai donc changer le micro pour avoir un bon son rock (pas spécialement intéressé par du metal) pour jouer des groupes assez connus que j'aime bien (Led Zeppelin, RHCP, Lenny Kravitz, Jet, Telephone, AC/DC,...)
Je précise que je suis (seulement) un joueur intermédiaire et que je ne suis pas a la recherche du son parfait pour un groupe de rock en particulier, juste avoir un son propre qui sonne bien rock!

J'ai vu que sur cette guitare, plusieurs personnes avait mis un Seymour Duncan SH-6 iou un Dimarzio mais j'ai l'impression que c'est très orienté métal et ce n'est pas ce que je cherche. Aussi, je n'utilise pas le tremolo.
Egalement j'ai ajouté en dessous une image de la guitare avec les combinaisons possibles entre les micros (notamment de passer le double en simple). Cela peut être intéressant dans mon choix.

Bois de la guitare (http://ibanez.wikia.com/wiki/SAS36FM):
- Corps: acajou (qui je comprend va plutôt apporter des sons chauds)
- Manche: erable
- Touche: palissandre

Ampli: pour l'instant un petit Yamaha THR5 (j'habite en ville)

Merci d'avance pour vos conseil

SAS36FM
Pas d'inspiration de votre cote pas de souci
Je voulais quand meme vous partager ou j'en suis pour ceux que ca peut aider.
J'ai decide d'emmener ma guitare (SAS36FM donc) dans un atelier de guitare.
En 15min, ils m'ont fait un diagnostique. D’après eux cette guitare a plusieurs chose a corriger:
- 21 des 22 frettes sont trop hautes (il a appuyé sur les frettes 1 et 3 et on voyait que la 2 ne touchait pas complètement la corde)
- encoches du silet de tete a creuser un peu pour descendre les cordes et aussi pour que la cordes coulisse bien dedans (ce qui de son point de vue cause le desaccordage intempestif a chaque chanson, car en effet quand on accorde, on a l'impression que la note monte/descend par a coup). Je pensai que c’était du au tremolo mais d’après lui le tremolo est bien appuyé sur la table et ne cause pas plus de souci que ca.
- régler le trussrod. Je lui ai dit qu'il y a longtemps j'avais descendu la guitare sur un jeu de corde plus fin (du .9) car les cordes étaient trop dur, surtout pour les bend. Il m'a dit qu'avec tout ce qu'il va faire, je vais beaucoup gagner en confort (il m'a fait tester une Epiphone pour me comparer ce que je devrais récupérer. Et si ca sera pareil, c'est du beurre par rapport a ce que j'avais avant ) Il m'a aussi dit que le manche est en effet bombe et que c'est surement du au fait que j'ai effectivement descendu a de .10 a .9 mais que la bonne nouvelle c'est que c'est "tordu" sur l'ensemble du manche, pas seulement au niveau du "talon" (sur une acoustique) et que c'est un bon signe sur la qualité du manche.
- d'autres truc dont je ne me souviens plus (redescendre le micro manche qui crée le fameux son en vague dont d'autres ont parle sur ce modèle)

Donc si tout va bien, la semaine prochaine je recupere une super Ibanez booste par rapport a la version usine et avec mon jeu de corde d'origine .10 qui donnera plus de corps a mon son!
Je ne regrette pas d’être passe par la, c'est vraiment chouette et beau de les voir bosser sur les grattes et voir des mecs qui connaissent leur métier, pas comme le mec qui te bricole ce qu'il peut au fond du magasin de musique. Ils t'expliquent tout ce que tu demandes et c'est vraiment plaisant d'en apprendre autant. Et dire que je reflechissai a régler le truss rod tout seul en pensant que c’était le seul truc a faire
Niveau prix: 110 euros quand même (mais j'ai fait des heures supp ces dernier mois, c'est bien investi a mon avis ).

En esperant que ca aidera quelqu'un
Si ca vous interesse, je vous tiens au courant du resultat la semaine prochaine.
@McRemy, merci je vais regarder ce qu'il vaut. Pour l'instant je lis effectivement que c'est type rock mais pas metal donc ca me semble super. C'est vrai que Dimarzio fait des bons micros aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...