Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro bridge pour fender telecaster custom 72 cij ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flathead
Pour ce qui suivent encore le topic, je suis en train de faire monter le hot rails sur ma custom. Mes premières impressions mercredi soir...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
Tof the F*up guy
ca va le faire je penses si tu aimes le son qui se tient avec du haut-gain, c'est


Le quarter-pound, c'est aussi un micro qui envoie méchamment.

Je preferes le STK3, il ne sonne pas "fermé". Si tu compares le avec Hot rail Hot Stack. le 59; t'as pas l'impression d'avoir une couverture devant des haut parleurs d'ampli avec le STK3.

Sinon c'est un bon micro le hot-rail.... toujours réutilisable, selon moi, si tu reste sur le même modèle de guitare sur un certain nombre d'année.
Differentes telecaster, different sons

Quand ca manque d'aigue, je trouve que ca manque d'agressivité, mais bon, çà manque pas de bon gros bas mediums et de basses.
Le broad range en micro manche va te paraître frileux sur ta 72, enfin tu verras.

Le Vintage 54 et l'alnico II Proet Jerry Donahue (toujours Seymour duncan) ont un son typique avec plein d'aigues, avec un caractere "pure".
Tophe
Flathead
Yop, voici mes premières impressions du hot rails sur ma Custom.

La chose à été testé chez moi sur un tonelab et en repet sur un Marshall JCM 900 + un HP 4x4, un Marshall MG100HDFX + un HP 4x4 ( ), un Fender Hot Rod et un Vox AC30.
Je joue dans un groupe "indie/pop/rock" et un autre projet + "prog/metal".

Première déception on perd tout le charme du son clair. On se retrouve avec un son étouffé, très sourd, mais on remarque que l'on conserve le caractère "twangy" de la télé.

Direction de la disto...et là c'est la révélation.
La Custom devient le panzer tank le plus classe du monde.
Le son est violement chargé en basse, mais le Twang de la télé vous offre une clarté et une brisure des plus efficaces. On découvre plein de nuance; on commence vraiment à pouvoir jouer avec les notions de crunch (qui devient un vrai crunch") ou de disto à fond. Ce micro vous offre une vraie boite à outils que les plus créatifs d'entre nous seront mettre à profit.

Vu le caractère assez grave (fermé pour certains) du Hot Rails associé à une guitare elle même déjà assez sourde, il vaut mieux prévoir des distos tirant vers l'aigu; ex: une Boss DS-2 passe à merveille alors qu'une big muff ne donne rien de discernable. La disto Marshall sonne terrible tout comme le Vox en crunch, par contre le Fender Hot Rod est décevant.

+ de retour par la suite...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
rando 22
Salut je vais peut être avoir une custom 72 avec un seul HB....... parce que je suis gaucher !
Je ne peux pas essayer la bête car si je la prends je la commande sur un site Japonais.
Comment sonne l'engin ? On à plus du tout le son tele ?
Le twang sur l'aigu ?

Merci de tes tuyaux.
Tof the F*up guy
Cà twang, de toute manière, une telecaster çà twange, avec un hot rails, moins c'est confirmé, mais çà twange tout de même.
Tophe
paflechien
...Un "hot rails" qui twang maintenant !!!

Elle est bien bonne celle-là !!

T'as jamais entendu le son d'une Telecaster toi, ou alors retire les bouchons d'oreilles, ou vends des pizzas plutôt !!
Tof the F*up guy
La plaque du chevalet joue beaucoup la dessus, faut pas croire tu auras jamais si tu compares une strat en hot rails et une tele, la différence s'entendra.
Une telecaster avec des 59 sonnera jamais comme une Les Paul, le fait que le micro soit vissé à la plaque en métal change la donne par rapport a une guitare dont les micros sont fixé au bois.
Tophe
Flathead
Sérieux paf le chien dégage du topic, vas faire un tour dehors, trouve toi un truc à faire mais dégage du topic. Tu ne fais que troller et ça pête les couilles de tout le monde....
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
rando 22
Ouais +1 va faire un tour ailleurs, tu as beau ne t'exprimer que par écris, quand on te lit ça gueule et ça pue la colère.
T'es chiant en fait et tu n'amènes aucun commentaire constructif.
paflechien
Parceque dire qu'un "hot rails" ça twangue, vous avez vraiment de la merde dans les oreilles les mecs...ça s'appelle de la connerie humaine !!
Tof the F*up guy
Encore heureux que j'ai écris que c'etait la Telecaster qui twange!!

Il est ou le denominateur commun entre la connerie humaine et la merde dans les oreills ?
Tophe
Flathead
paflechien a écrit :
Parceque dire qu'un "hot rails" ça twangue, vous avez vraiment de la merde dans les oreilles les mecs...ça s'appelle de la connerie humaine !!


Je vois que tu viens de sortir ton argument choc.
Mais en même temps je viens de comprendre que tu ne lisais pas les différents commentaires...

Mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi tu insiste tant à pourrir le topic vu que tu n'es pas concerné par le sujet...

Tof the F*up guy > ton info sur l'origine du twang de la télé est assez intéressante, merci ...^_^...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 09, 02:18
Tof the F*up guy a écrit :
La plaque du chevalet joue beaucoup la dessus, faut pas croire tu auras jamais si tu compares une strat en hot rails et une tele, la différence s'entendra.
Une telecaster avec des 59 sonnera jamais comme une Les Paul, le fait que le micro soit vissé à la plaque en métal change la donne par rapport a une guitare dont les micros sont fixé au bois.


Tout à fait d'accord. C'est pas pcq qu'on colle un humbucker en chevalet que ça va sonner comme une autre gratte.

J'ai moi même un Little 59, ben oui ça twang, mais moins pcq plus fat comme son. Il suffit d'entendre les versions Strat et Tele, rien à voir.

Puis il faut aussi cesser de critiquer les gens qui veulent modifier la sacro sainte Telecaster. Ça nous regarde, parfois on prends une gratte pour autre chose que le son (esthétique, plaisir de l'objet).
room135
Déterrage de sujet:

J'ai joué pendant 5 ans sur une télé custom shop fender avec la configuration de micros suivant: neck S.Duncan 59
bridge S.Duncan hot-rail

C'est d'ailleurs la configuration d'un grand guitariste de fusion du nom de Mike Stern, on aime ou on aime pas mais c'est un pro, qui à surement du étudier quels micros correspond le mieux au type de son clair utilisé ainsi que la saturation (Boss DS1) pour jouer avec Miles Davis!

A lire "Paf le Chien" sur le topic c'est à mourir de rire! Ah Ah Ah!

Je suis en train de me monter une 2éme Télé avec en Neck un Wild Range Fender et je suis à la recherche d'un son vintage pour le Bridge connaissez vous le Antiquity for Telecaster®: bridge / 11024-22 de Seymour Duncan, ou avez vous un micro a me recommander?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...