Quel micro bridge pour fender telecaster custom 72 cij ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Déterrage de sujet:

J'ai joué pendant 5 ans sur une télé custom shop fender avec la configuration de micros suivant: neck S.Duncan 59
bridge S.Duncan hot-rail

C'est d'ailleurs la configuration d'un grand guitariste de fusion du nom de Mike Stern, on aime ou on aime pas mais c'est un pro, qui à surement du étudier quels micros correspond le mieux au type de son clair utilisé ainsi que la saturation (Boss DS1) pour jouer avec Miles Davis!

A lire "Paf le Chien" sur le topic c'est à mourir de rire! Ah Ah Ah!

Je suis en train de me monter une 2éme Télé avec en Neck un Wild Range Fender et je suis à la recherche d'un son vintage pour le Bridge connaissez vous le Antiquity for Telecaster®: bridge / 11024-22 de Seymour Duncan, ou avez vous un micro a me recommander?
Larry Carton
Ouais enfin Mike Stern, c'est pas non plus le type qui a le son le plus télé au monde, il a un son et un phrasé, c'est le sien et ce n'est déjà pas si mal...
En plus avec Miles il jouait souvent avec une strato naturelle que sa femme Leni a recuperé depuis.
Sinon le Wide Range si c'est un reissue, c'est loin d'être une réussite, c'est sourd et tout raplapla, en OD ça dégueule et ça bave très vite en plus trouver une plaque qui accepte le format c'est un peu galère.
Dommage de monter un micro aussi médiocre avec un super micro comme le broadcaster antiquity, qui est twangy, mais chaleureux, avec une belle définition.
Il mériterait d'être associé avec un bon PAF boutique Al II ou Alnico III, pas trop puissant en grave...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Le Wild Range est un model Fender made in japan, qui me convient bien, c'est le même que tu trouveras sur les Customs ou Deluxes actuelles.

Et il sonne comme un Wild Range.
Il est fabriqué pareil c'est pas plus cher à faire du pareil qui à fait ses preuves que de faire un facsimilé pas pareil mais ressemble... faut repayer un ingénieur, refaire des testes alors que le plan existe déjà et que ça marche bien, (le reste c'est du commerce...)

Le luthier m'a fait la plaque sur mesure. Le Wild et déjà monté et il convient bien au projet actuel, nan je cherche un micro bridge qui colle avec l'esprit vintage j'hésite avec le Vintage ‘54 Lead STL-1 Duncan et le Vintage Broadcaster® Lead STL-1b Duncan, mais je ne connais pas ces micros!

Y a-t-il d'autre marque qui vaillent le coup?
Larry Carton
Le Wide range et non "Wild Range" c'est un micro à vis aimantées, utilisant un alliage CuNiFe devenu introuvable et non pas un humbucker d'architecture classique avec deux bobines et une barre aimanté Alnico (pour les mex) ou céramique pour les japonais.
Alors bien sur le jap est voicé différemment du mex, c'est pas le meme type d'aimant, mais ça reste un humbucker classique.
Crois moi, ça ne sonne pas pareil, d'autant plus que pour savoir s'il sonne comme un WR, il faudrait savoir de quel WR tu parles, car il y en a eu deux types différents dans les années 70, ils ont changé les specs en 78 je crois..
Mais bon, encore faut il en avoir déjà entendu un vrai.
Aujourd'hui, si tu veux un micro qui se rapproche de l'original, vas voir du côté de Novak, Lollar, The creamery ou même Jess Loureiro.
Ils n'utilisent pas du Cunife, mais un autre alliage ferreux assez proche.
Jette un coup d'oeil la dessus
http://curtisnovak.com/pickups(...)B-ri/

Éditesolé je connais l'antiquity mais pas les autres.
J'ai une thinline, mais elle est montée en Joe Barden, qui sont de très bons micros Noiseless de télé (ça ressemble a des HR mais ça sonne tout a fait telé).
Pour ton micro, tu peux aussi aller faire un tour sur le topic de Jess Loureiro, il y a justement des samples d'un SET de télé, c'est moins cher qu'un SD et ça sonne...
Lauzon fait des trucs supers aussi
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Ok merci pour touts ses infos,

tu as sans doute raisons sur les "Wide Range", mais au dos du micro on voit bien la structure décalé des aimants qui ne sont pas du tout agencé pareil qu'un humbucker classique. Le luthier en le voyant m'a dit que c'était un super micro génial, j'avais des doutes aussi...
Le son ressemble comme deux goute d'eau à la Custom de mon père qu'il avait ramené de New York en 1973!

Donc du coup que cela soit du fer du CuNiFe ou pas ça a quand méme le son d'un Wide Range étrange non?

Mais je te remercie pour les infos des micros Bridges, car je voudrait un son plus vintage que mon Hot-rail.

D'ailleurs voici m'a télé en attente d'un nouveau mic-bridge


Larry Carton
Bon allez, si tu connais "l'homme qui a vu l'homme" je m'incline devant ton évidente expertise...
En tout cas, jette une oreille sur le boulot de Loureiro, et éclate toi bien avec ta nouvelle gratte !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...