Quel micro bridge pour fender telecaster custom 72 cij ?

Forum Fender
Forums
shake_dog_shake
je souhaite changer le micro bridge qui est comme sur toutes les fender japan assez médiocre (DC 6K).

Je pense le remplacer soit par:

1 seymour duncan hot for tele (stl2: DC 15K)
ou
1 seymour duncan quarter pound for tele (stl3: DC 17K)

j'ai besoin d'un son bien péchu pour coupler avec le micro manche wide range de la custom 72 car je joue très souvent en saturé avec une big muff.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance
Greg L.
Pour moi, le HotRails dénature le son si typique de la Telecaster. Ca ne vaut le coup que si tu veux mettre un double-bobinage qui envoie le paté ... mais autant avoir une gratte avec de vrais doubles.

Tu peux te diriger vers des micros survitaminés pour Tele, comme le Rio Grande Muy Grande ou certains Lindy Fralin par exemple.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
thomas667
le quarter pound me parait sympatoche, mais j'ai jms testé

sinon, je plussoie dans l'idée que le Hotrail... c'est plus vraiment de la telecaster, peut etre avec un split eventuellement, mais meme
Flathead
Je viens de me payer le même modèle, et j'ai le même problème.
Quelle solution as-tu adopté au final ?
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
fab75019
à Suivre je viens de me commander ce modéle de gratte a ishibashi modele JAPAN en êtes vous content?
Flathead
totalement, bonne finition, bon feeling général, c'est devenu ma guitare principale..
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
fab75019
bon ben c'est cool j'ai hate de la recevoir!!

et en comparaison avec la version mexicaine?
voir même US
gloupitch
Citation:
Tu peux te diriger vers des micros survitaminés pour Tele, comme le Rio Grande Muy Grande ou certains Lindy Fralin par exemple.


oui tout à fait, sinon, tu as aussi :

- Bare knuckles (brown sugar / the boss / vintage en bridge) c'est ce que j'ai sur une de mes tele, le set complet d'ailleurs...c'est monstrueux, sorte de hum mais avec twang et en simple !
- lollar,
- Kami (commandés, je vais bientot les tester) Made in France cocorico !
- P. Florence,
- Joe barden (D. Gatton)
...etc.

Bon courage et bonne chasse
phil.guitar
shake_dog_shake a écrit :
je souhaite changer le micro bridge qui est comme sur toutes les fender japan assez médiocre (DC 6K).


Une fois de plus, je ne vois vraiment pas le lien de cause à effet entre le jugement de valeur sur ton micro d'origine (jugement que tu as le droit d'émettre, bien sûr, mais alors sur des critères sonores !) et la mention de la résistance. 6 k est une valeur habituelle, sensée, pour un micro bridge de Tele. Et puis, encore une fois, cela ne veut presque rien dire. Mets un Joe Barden avec une DC resistance de 4,3 kohm (2,15 par bobine !), et tu vas voir ce que tu vas te prendre dans la tronche
N'oublie pas que, tendanciellement, plus tu as une résistance élevée (donc de tours de bobinage), plus tu risques de perdre en clarté, définition, dynamique, transparence ... Plein de qualificatifs qui ne me paraissent pas si loin de l'esprit Tele, non ? Et si, donc, tu gardais ton micro d'origine ?
fab75019
au ait sur les custom 72 us y a quoi comme micro?
fab75019
alors vous avez fait quoi au final les gars pour cette gratte? au niveau des micros?
Flathead
Pas encore ressenti le besoin de changer de micro jusqu'à présent...Mais mon style de jeu à évoluer et à la vue des besoins qui en découlent, je pense que je vais bêtement opter pour des Hot rails Télé.

Je ferai un retour sur la situation après le changement.

Cheers.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
paflechien
Des hot rails sur une Custom 72' c'est un sacrilège...autant acheter une autre guitare !!

Décdemment je ne comprendrais jamais les gens qui achètene tune guitare pour avoir le son d'une autre...autant acheter la deuxième !!

Les Strateux qui veulent le son d'une Lespaul et inversemment...Arrêtez de délirer les gars !!
Flathead
"Kill your idol" telle est ma devise...Ce n'est pas un sacrilège, la guitare n'est qu'un un bout de bois avec des corde dessus ! Seule compte la musique que tu peux écrire et jouer avec...
De plus devant l'impossibilité de tester cette solution sur une autre guitare que la mienne, bah faut bien que je saute à l'eau.

Cheers
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...