QUEL MICRO HUMBUCKER EN FORMAT SIMPLE POUR UNE STRAT ?

MIA WALLACE
Après avoir essayé la strat dave murray de sharkfood, l'envie me prend de poser un micro double en position manche sur ma strat
ça serait pour un peu de tout comme rock (bien sur du superbus ) sans pour autant donner dans le unholy trVe raw black metal

des avis, des conseils , des pour, des contre ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
dark lapinou
Quels sont les specs de ta strat ?
Les micros actuels ?
La comme ça j'ai envie de conseiller le mini crusher de SP custom , un micro digne de superbus
Par contre même le meilleur mini humbucker de la terre ne sonnera exactement comme un vrai double
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
MIA WALLACE
Salut lapin,

pour le moment j'ai des fender noiseless quelque chose bidule , ça me va très bien mais je musclerais bien le micro manche , je ne joue presque qu'avec cette position
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Seymour Ducan hot rails peut être ?
dark lapinou
c'est ce qu'il y a sur la stratocaster dave Murray donc ça semble indiqué.

Sd hot rails : le choix de dave et micro officiel de la savoie libre.

Sd little 59 : plus fat moins de niveau de sortie, meilleur pour le rock que pour le gros son.

SP custom little crusher :

http://sp-custom.com/shop/inde(...)oduct

s'il est à moitié aussi bon que son grand frère en double , c'est ZE mini humbucker. bon en tout !

Di Marzio cruiser bridge : très bon micro (andy timmons) qui reste "strat" mais sonne plus gros.

Di marzio tone zone : gros son,basse et mids boostés, aigus en retrait.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
dark lapinou a écrit :
s'il est à moitié aussi bon que son grand frère en double , c'est ZE mini humbucker. bon en tout !.

la guitare c'est de la merde !
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 05 Jul 16, 19:28
En manche ?? je mettrais le Haussel bigmag,j'ai un peu peur qu' un humbucker compresse trop ?? le bigmag se rapproche plus d'un P90
dark lapinou
ah oui merde en manche...
arf j'ai lu trop vite je pensais bridge.

alors en manche le Di Marzio cruiser neck, ou le duncan hot rails.
perso j'ai le sp custom khobolt en neck sur ma superstrat 10 : 15, bien chaud et dynamique. le little crusher c'est pour le bridge.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Larry Carton
Salut Mia ça roule ?

Le Sp custom est super bien mais le seul problème avec ces micros c'est qu'après tu risques de vouloir changer les deux autres, les Sp sont vraiment top...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
arsenelapin
Par contre bongo pourrait peut-être les customiser pour graver le logo superbus dessus..
MIA WALLACE
bon alors, j'ai pris ça : https://www.thomann.de/fr/seym(...)5d045

étant bien incapable de ne serait ce que planter un clou dans un mur, c'est themidnighter qui s'est chargé de muscler ma strat
il a donc fallut que je sorte de mon arrondissement bourgeois ..... mais l'aventure en valait la peine !
au delà de l'excellent accueil de themidnighter , c'est également sa collec' d'amplis tweed qui m' a marqué !
pendant que le docteur es guitare opérait , et que je faisais semblant d'écouter et comprendre ses explications détaillées, mes oreilles se délectaient du son de ces petites merveilles tweedées chaudes comme de la braise
je passe sur les superbes guitares qui allaient avec..... (l'envoi d'une photo m'associant avec une gibson a d'ailleurs plongé sharkfood dans une perplexité sans fond .... )

enfin bref, j'ai quand même essayé cette petite strat avec ce gros micro sur de bien beaux amplis . ça sonne très musclé et ça change pas mal , c'était le but !!
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la bête avec mon gorupe qui porute de reprises de superbus , on verra la semaine prochaine

voilà voilà , encore un grand merci à themidnighter
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...