Quel micro pour gros son ??

cheyen
  • #1
  • Publié par
    cheyen
    le 22 Nov 03, 03:15
SALUT A TOUS LES GRATTEUX

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner ??

je voudrais changer les micros de ma veille jacskon professsional, par des micros de qualité. Mais je ne sais pas quoi choisir entre SEYMOUR DUNCAN, EMG ET DIMARZIO ?

alors quel est vraiment la référence en qualité de micro guitare pour avoir un gros son dans le genre THRASH METAL ??
je suis pret à mettre le prix. mais please help me !!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 22 Nov 03, 04:52
Salut (ou plutot Hug ) Cheyen

Chacune de ses 3 marques ont 1 ou plusieurs micros qui arrache vraiment
Chaque marque a une couleure particuliére
je te schématise
EMG = actif, haut niveau de sortie avec quasiment pas de soufle , son trés précis
Seymour Duncan : son globalement chaud
DiMarzio = son + "craquant", + précis que Seymour mais moins chaud donc

Les Excalibur Vigier offre les 3 config
je te conseil d'essayer l'Ultra qui a un EMG 85 en grave et un 81 en aigu
le 81 j'en é monter une sur une Vigier Marilyn ca arrache méchant, les sons clair sont pas top
Les Excalibur avec Floyd : les Original et Custom donc, sont en Seymour Duncan
Les autre Excalibur sont en DiMarzio (Htd et don Vigier est importateur DiMarzio : ceci explique cela)
Donc essaye ces gratte a qualité de fabrication identique et a lutherie quasi identique tu pourrat comparer la couleure de chaque marque

Les Micros qui arrachent :
EMG 81 et 60, 85
Seymour Dimbag Darrel a barrette et qq autres
DiMarzio X2N a barette aussi sinon les Evolution de Vai ou le Tone Zone
cheyen
  • #3
  • Publié par
    cheyen
    le 22 Nov 03, 11:39
MILLE MERCI A TOI POUR TA REPONSE

J'avais déja entendu parler du TONE ZONE des chez DIMARZIO, donc j'aurais tendance en pencher pour celui là.

Par contre les micros actifs m'interessent bien aussi, mais je suppose qu'ils fonctionnent avec une alimentation (phantom ou par pile) je suppose ?

Et au niveau prix je suppose qu'ils sont un peu plus cher ?

Pourrais tu m'éclairer à ce sujet ?

Car je cherche vraiment un gros son bien lourd et chaud en saturé mais aussi un bon son en clair.
j'ai écouté sur le site de seymour duncan le SH-6 DISTORTION qui a vraiment un son génial en disto, par contre en son clair le son à beaucoup trop de gain!

Encore une question con , mais c'est quoi la difference entre un humbuckers et un tembuckers ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    nox
    le 22 Nov 03, 14:06
cheyen a écrit :

...
J'avais déja entendu parler du TONE ZONE des chez DIMARZIO, donc j'aurais tendance en pencher pour celui là.
...


Effectivement, le Tone Zone est un excellent micro, j'ai même fait l'expérience de le mettre en position manche (car en général on entend surtout de la position chevaler), et là en rythmique c'est vraiment MONSTRUEUX, aussi bien en clair qu'en saturé, ça booste pas mal les rythmiques ce micor.
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    nox
    le 22 Nov 03, 14:09
cheyen a écrit :

...
Par contre les micros actifs m'interessent bien aussi, mais je suppose qu'ils fonctionnent avec une alimentation (phantom ou par pile) je suppose ?
...


Les micros actifs genre EMG, il faut une pile de 9 Volt, et en général ça tiens au moins 1 an, mais faut pas oublier d'enlever le jack de la guitare lorsque tu joues pas, car il fait office d'intérrupteur (sinon si tu oublies de débracher ta pile tiendra pas longtemps).
cheyen
  • #6
  • Publié par
    cheyen
    le 23 Nov 03, 02:13
Je te remercie pour tes éclaircissements, mais connais-tu un site sur le net ou je pourrais commander un TONE ZONE à prix intéressant ,

D'ailleur il faut compter combien pour un TONE ZONE ?
Matthieu S
l'Evolution de chez DiMarzio est très très bon (deux de mes grattes en son équipées)
cheyen
  • #8
  • Publié par
    cheyen
    le 23 Nov 03, 02:38
l'évolution tu dis ? et tu l'utilises en quel position( en chevalet ou en manche) ?
Car moi ça serait pour mettre en position chevalet
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 23 Nov 03, 03:01
salut
il existe un Evolution pour la position manche et un autre pour la position chevalet
Pour les micros pas trop chére regarde aux Etats Unis ou en Allemangne (+ simple car pas de douane) sinon l'occaz pe etre un bon plan
johnny rico
le micro chant de karen cheryl etait réputé pour restituer du gros son....

si certains l utilisent,prevenez moi j ai le samu en ligne...
BackLife
mais kkun sait kelle est la difference entre un EMG81 et un EMG85? j'hesite à installer 2 EMG85 sur ma gratte ou bien un 81 en aigu et un 85 en grave
cheyen
J'arrive pas à me décider entre un EMG 85 et un SH 4 JB !

j'oulie DIMARZIO car je trouve leur site mal foutu comparer à SEYMOUR, j'arrive pas à bien me rendre compte du son.

AU SECOURS !!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...