Quel micro pour mon manche

Jimyvai
Salut à tous j'aimerai juste pour moi avoir vos avis sur le fait d'un micro que j'aimerai ajouté. Pour faire simple j'ai un double en positon chevalet (ou ce qui en ressemble) et j'aimerai savoir ce qui irais le mieux en position manche (P90, double, simple) ou si je laisse la configuration original. En sachant que je joue surtout du rock et du blues.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Jimyvai
Que veux tu comme précision
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Jimyvai
Le corp est en tilleul le manche en érable la touche en palissandre la guitare à un diapason de 628mm elle possède 24 frettes elle n'a qu'un double place à côté du chevalet-cordier elle mesure en totalité 820mm et j'aimerai savoir quel micro mettre en position manche en sachant que je verrais quel micro mettre chez le luthier et qu'il fera tout le taff et qu'il rajoutera d'ailleurs 1 volume pour avoir 2 volume indépendant pour ne pas percer d'autre trou. Ça va ça te suffit. Et si ça peut t'aider je joue toujours du rock et du blues
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 17 Jul 14, 12:50
un Seymour Duncan SH-2 Jazz pourquoi pas, une valeur sûre. Mais perso en position manche je préfère les simples bobinages style Fender Tex Mex. Ta guitare a-t-elle un pickguard de stratocaster ?
Jimyvai
C'est la hofner shorty si ca peut t'aider et j'adore l'idee du simple
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
ben22
  • #7
  • Publié par
    ben22
    le 18 Jul 14, 17:53
sympa ce modèle je connais pas. Je trouve qu'un simple rend toujours bien en position manche même en son très saturé, surtout sur une strat.

ce genre de son :

Jimyvai
C'est tout à fait ça c'est quoi comme micro et comme effet
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
soorel
  • #9
  • Publié par
    soorel
    le 19 Jul 14, 13:06
Jimyvai a écrit :
C'est la hofner shorty si ca peut t'aider et j'adore l'idee du simple

si ta gratte c'est ça, un seul conseil avec le budget du micro et de la pose achète une autre gratte qui te convienne pour les sons que tu cherche.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
TheMarmot
À ta place je suivrais le conseil de soorel, garde ta gratte telle quelle pour voyager léger, et économise encore un peu pour t'acheter une Chapman ML1 par exemple (super guitare pour le prix, et configuration HSS pour ton jeu). Parce que sans précisions sur le son que tu cherche, tes attentes, c'est vrai que c'est chaud de te conseiller quelque chose qui va te convenir, là comme c'est parti il y a des chances pour qu'on te dise nos préférences personnelles, et tu vas pas t'y retrouver, tu vois...
Jimyvai
Ok j'économiserai mais pas pour une chapman j'ai déjà une gratte HSS
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
TheMarmot
Mais jette un oeil sur leur site, à tout hasard, ils ont pleins de modèles sympa
ben22
  • #14
  • Publié par
    ben22
    le 19 Jul 14, 20:42
Jimyvai a écrit :
Ok j'économiserai mais pas pour une chapman j'ai déjà une gratte HSS


elle est faite de quel bois ta HSS ?

Jerry Cantrell (alice in chains) jouait principalement sur G&L à l'époque si je ne me trompe. Je ne saurais pas te donner plus de précisions sorry, mais une guitare avec un corps en aulne ou érable et un manche en érable avec un micro simple en position manche te donnera ce type de sonorité, assez typique des strats. La mienne est une deluxe fat strat HSS mexicaine et elle sort un son très similaire à celui là.
Jimyvai
C'est une strat modifie j'ai remplacé le pickguard (le blanc avec le sunburst j'aime pas) et j'y ai mit un double et j'hésite à mettre un P90 au milieux j'ai déjà testé et putain qu'est ce que ça sonne bien (mais ça n'est pas le sujet la il me manque que le fric). Sinon comme son je peux donne que le fait que j'adore les simples et que je joue pas mal de rock du XXeme siècle pour donner une idée du son. Ça mis a part on change comment la polarité des bobines (red spécial original) et qu'est ce que ça donne comme son
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...