Quel stand pour mes 2 Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Funeral27
Bon voilà,

Je recherche deux stands pour mes Gibson (une LP CS Alpine White et une Explorer Ebony) pour les mettre sur les murs.

J'ai déjà zieuter sur internet, les différents topic sur forum concernant se sujet, mais a chaque fois le même problème ... J'avais remarqué les stands Hercule, mais sur le forum, j'en vois qui disent qu'en 20 ans ça n'a jamais bouger et d'autres qui disent que les Hercules ont complètement flinguer les vernis ...

J'ai aussi remarquer que Gilou vendait des stands Wallacher qui serait d'après lui sûr pour les vernis nitro (d'après ce qu'ils disait sur les topics).

Concrètement, quels stands seraient le mieux (pour le vernis, mais aussi la robustesse (que mes grattes (surtout la LP) ne tombent pas ...))

Bonne fêtes
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
y_a_n_n
K&M fait des supports en liège, donc pas de problème côté vernis
côté solidité ça dépend surtout de la façon dont tu vas le fixer, il faut que les chevilles soient adaptées au mur
Funeral27
Ça serait pas plutôt celui la dont tu me parle ? http://www.woodbrass.com/acces(...).html

Effectivement, c'est peut-être la solution. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils n'auront aucun effet négatif pour mes 2 guitares ? (J'ai vraiment pas envie de flinguer le vernis, surtout sur ma LP ...). Sur thomann ils disent qu'il est compatible avec le vernis nitro, mais je préfère avoir des avis quand même.

Édit : Et surtout, il pourra bien supporter les plusieurs kg de ma LP ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
y_a_n_n
je parlais de celui-là http://www.woodbrass.com/acces(...).html mais c'est pareil, c'est la forme qui change
pas de problème côté poids tant que les chevilles sont adaptées, j'en ai neuf accrochées dans mon salon, des guitares et des basses, dont une les paul avec un bigsby qui pèse très lourd, jamais eu de problème
Funeral27
Ok

Bah je vais voir ça.

Merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
SoulBoogaloo
Je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu le moindre problème avec les Hercules!
Et j'y accroche au moins 8 grattes différentes en vernis nitro, dont des Gibson, sans aucun problème!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Funeral27
Comme quoi ^^ Mais je pense que je vais partir sur les K&M, ils iront bien avec ma pièce
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
goku song
woodies c'est le mieux!!! discret,sure et. n'abime pas le vernis.
Funeral27
Ouai, je vais réfléchir ^^' Après avoir regarder les photos, effectivement ça a l'air pas mal. Mais j'avais juste peur que par-exemple ça supporte pas le poids de la LP (elle fait 4,5kg). Mais c'est facilement détachable ? Car je compte les jouer les guitares ... Pas qu'elle reste juste en expo ...

EDIT : Je vient de regarder des vidéos sur le tube, effectivement je pense que je vais partir sur ça. Ça a l'air facile a détacher en plus
Et pis je vais attendre avant de commander, si j'arrive a échanger l'explo contre une ESP Eclipse faudra que je commande la version LP x2. Vu qu'avec l'explo ça me fais prendre celui pour les strat non ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...