Quel tirant A droppé diapason 26.5' en 7 cordes?

FredEsp
Bonjour à tous, je viens de m'offrir une Jackson Slathx - M 3-7 et les cordes d'origines sont bien trop molle (même en Si, c'est limite).

Je suis habitué à jouer sur une H1000 (diapason 25.5') en 12-54 accordé en Drop C (le C est un peu trop mou d'ailleurs).

Je pensais prendre un 10-46 standard pour les 6 cordes et pour la 7ème je sèche.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
salut, pour ma part pour du drop A sur mes schecter diapason 26,5 j'utilise du 10/46 et la 7ème corde en 70.
et ma ltd viper 417 en diapason 25,5 du 10/52 avec 7ème corde en 74
FredEsp
Merci pour ton avis !

Par contre l'écart entre la corde en 46 et celle en 70 me semble énorme.
Enorme non, mais on sent une difference, je pense que je vais quand même monter en tirant
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jul 17, 22:24
Un 62 en A va te donner la même tension que le 54 en B qui est monté sur la gratte d'origine, un 70 va te donner la meme tension que le E en 46.
Mais dans tous les cas tu ne vas sans doutes pas tomber bon du premier coup, va falloir tester plusieurs sans doutes, et tester du plus petit au plus gros forcément histoire de ne créer de soucis au niveau du sillet de tête.

Ca c'est top comme site pour calculer les tensions : http://stringtensionpro.com

Compare par rapport aux tensions au tu as sur ton EC1000 par exemple.
FredEsp
Merci, il est bien cool ce site !
axel83500
Salut a tous,
Je déterre le sujet car j'ai un problème assez similaire.
Voilà, j'ai une guitare 7 cordes de diapason 26.5 accordé en drop La et j'utilise les NYXL de chez D'Addario 10-52 + 68 pour la 7ème corde en La.
Seulement il y a quelques semaines en enregistrant des demos je me suis rendu compte que ma 7ème corde a vide n'était pas stable du tout (note juste a l'attaque mais qui descend direct apres) et rend mes prises fausses. Je me suis renseigné auprès de guitaristes utilisant le même accordage sur des diapason identiques, ils étaient plus sur du 62/64 pour du La.
Donc passage chez le luthier et changement de tirant pour du 10-52 + 64 toujours des NYXL et la... rebelote !!!
Je suis allé faire un tour sur le site de simulation de tirant de D'Daddario il me conseille du 10-46 + 70 pour une bonne tension de la cordes mais ça va à l'opposé de ce qu'on m'a dit et l'écart entre la corde Mi et La me semble énorme.
Donc problème de tirant et de tension des cordes ou simplement problème de réglage de la guitare je ne sais pas...
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance !
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Biloute
Essaye des Skull Std inox... pour un même tirant je les trouve plus stable et juste que les autres marques (elles sont conçues pour le drop et la justesse même en mode spaghetti trop cuits)
la guitare c'est de la merde !
FredEsp
Pour info, j'avais monté des La Belle HRS en 11-70 en F#. C'est pas encore assez mais difficile de bien régler la régler la justesse de la grosse corde avec ce type de chevalet fixe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...