Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, moi c'est du 9-42 et rien d'autre parce que j'ai un floyd. Je dis pas que c'est le top, mais entre les cordes light et le systeme flottant je trouve cette config confortable(pas besoin de tabasser les cordes!).
cheyen
moi c'est du regular, par contre je suis obliger de mettre 5 ressorts a mon vibrato pour pas me retrouver avec le floyd à la verticale !!

c'est normal ou pas ? parce que ça me parait beaucoup 5 ressorts pour du 10/46 !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Didier GS
Déjà, sache qu'il existe plusieurs sortes de ressorts. Moi j'ai des durs et des mous.

Ensuite, avec trois ressorts, par exemple, tu peux prendre ceux du centre droit et centre gauche et les faire arriver à l'extreme droite et à l'extreme gauche ce qui les tends encore plus.

Et enfin, tu peux visser et dévisser le support des cordes pour plus ou moins le rapprocher du vibrato et donc modifier la tension des ressorts.
maxsauzaie
10-52 avec un floyd bloqué mais meme un floyd pas bloqué ca marche !

kan je pense que jai joue sur du 9-46 lol now je trouve que c de la soupe
Didier GS
Bah moi j'ai joué en 12 - 54 et je trouve que le 9-42 permet de faire beaucoup plus de nuance et de jouer de la guitare pendant des années sans terminer avec un arthrite
RobinO
Je joue sur du 10-46 ,ce tirant n'est ni trop dur ni trop mou .
bourmix
Du 9/46 pour ma Lp.
Guitare ADDICT !
Didier GS
Je viens de changer mes Elixir 9-46 de ma Vigier par des D'Addario 9-42 (120XL).

Je trouve que les D'Addario sont vraiment moins tendues. Meme les cordes aigues ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ?
adolpho
Ouaip moi je prefere legerement du 9-42 parceque je joue pas trop souvent ....en 10-46 le son meilleur mais je ramasse mes doigts apres ....
de toute facons je choisi pas vraiment car comme je joue sur une Headless generalement je prend le tirant que le vendeur a ....quand il en a ....
Houuaaa [ terb_ ] du 11/54 ? c'est des doigts en bois que tu dois avoir ?

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
Flying
Je joue sur du 10/48 parce que je drope en ré de temps en temps alors c'est mieux pour pas avoir l'impression de jouer du fil à linge.
Mais bon maintenant je drope moins parce que j'en ai marre des cordes qui cassent.
Flying
jim204
ca veux dire quoi droper ?
StratMatt
11/52 faut bien ca pour que je sente encore les cordes apres la 6e Westmalle !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Cryles
Didier GS a écrit :
Disons qu'avec un tirant fort tu peux mettre plus d'énergie dans la corde sans qu'elle parte n'importe où.

Cryles : ce sondage concerne les guitares électriques car je sais bien que sur les sèches on mets toujours des tirants plus forts. Quand tu parlais d'acajou, tu parlais d'une sèche non ?

Nan nan
Didier GS
Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a mis qu'il jouait du 13-56 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...