Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a mis qu'il jouait du 13-56 ?
lapsteel
13-56, ça doit etre un nu-metalleux
accordé en La, passke sinon ça fait mal...
ou alors un jazziste canadien.

perso j'ai longtemps utilisé du 10-52, pis je suis revenu au 9-46 sur ma gratte avec Floyd.
9-42 ou 10-46 chuis pas fan, ça fait un plus gros tirant sur les cordes aigues (relatif, bien sûr), alors que c'est pour les cordes grave que ça sonne mieux. Les grosses cordes.

et le premier qui me propose du 8-78 j'le bastonne!!

++benj.
napalmito
d'addario 11-49 (et c'est un peu léger pour moi mais bon...) et je compte passer aux elixir... accordé normal en Mi quoi
patafix
Ouaip, 11-49 pas mal, sinon, j'alterne beaucoup (avec réglages à la clé) , selon l'humeur du moment : 12-54 ; 11-49 ; 10-52 ; 11-52 ; 10-46... jamais en dessous, par contre...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Subpop
En règle général 10-46 ,mais la je me suis trompé ,j'ai demandé du light en pensant que c'était du 10-46 ,mais en fait c'est du 9-42 ,tirant trop faible a mon gout.
Sinon j'ai essayé une fois du 11-52 ,euh c'est pas génial pour les accords ,le son est bon ,mais faut avoir de bon doight aussi sinon c'est brouillon en permanence
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Doub
  • #36
  • Publié par
    Doub
    le 23 Dec 04, 21:18
Light 9 - 42 sur mon Ibanez 2620 accordé en MI. Je trouve que ca convient tres bien.
Par contre pour ma prochaine gratte (une ESP Viper) je compte me mettre en RE mais je sais pas le tirant que je vais mettre (je pensais du .010 .013 .018 .026 .036 .046), c'est la question du moment.
Mr Scrogneugneu
Moi 11-52 en Ré avec Floyd pr du metal extrême

Moi aussi j'ai ça avec les d'Addario : les cordes ont l'air plus molles que des Dean Markley (par exemple) avec le même tirant, est-ce normal?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alain147
Meme constat avec les Ernie Ball. Ces cordes sont plus souples, et + agreables pour bender
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
edenvice
j'etait en 10-52 (ernie ball) sur mon ibanez et je vais passer en 11-54 sur ma Warmoth j'ai fait faire un manche un peu spécial et du coup les cordes vont paraitre plus moles.
Mr Scrogneugneu
alain147 a écrit :
Meme constat avec les Ernie Ball. Ces cordes sont plus souples, et + agreables pour bender


Je me suis trompé, je voulais dire Ernie Ball, donc ça confirme bien ce que j'ai dit
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sg_rouge
eclectik a écrit :
Ben moi ma gratte a un floyd et je sui en 9/42, je vois pas le probleme Dive Bombia...


moi pareil je vois pas ou est le pb ..
9-42 ernie ball sur ma telecaster,j'aime et mes doigts aussi!
patrick.
Ptitenote
10-46 mais la ca me tenterait bien un tirant plus fort!!
F.Kassad
10-46, et j'arrête pas de me dire qu'un de ces 4 faudrais que j'essaye un tirant plus fort.

Mais faut revoir la tension du manche et tout, et ca me fatigue à l'avance.

Alors 10-46, de toute facon, c'est parfait pour moi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur accessoires et Lutherie...