Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
10-46, et j'arrête pas de me dire qu'un de ces 4 faudrais que j'essaye un tirant plus fort.

Mais faut revoir la tension du manche et tout, et ca me fatigue à l'avance.

Alors 10-46, de toute facon, c'est parfait pour moi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
bbbobb
moi je joue sur du 10/46 sur mes deux ibanez aavec floyd et je me tate de plus en plus pour passer à un tirant plus fort genre 11/52 pour avoir plus de chaleur dans le son!!!

Sinon des tirants plus mou...bouarf c'est pour les lopettes ....Mais non je deconne lol c'est juste que avec plus mou JE trouve que ça part dans tous les sens et on perd ce coté rond et chaud d'un tirants fort!
Je up un topic interressant
Et une petite question, pourquoi est ce que du 13-56 ca serait dégenerement tendu ???
J'ai toujours jouer sur des tirants forts et je met du 13-56 sur ma strat, mais je suis pas dégenerer J'aime bien avoir un peu de résistance sous les doigts (et ca ne m'empeche pas de faire des bends de 2 tons sur la corde de sol)
cramhic
Après avoir essayé des 09-42 et des 10-46, je suis revenu au tirant d'origine de ma Godin soit des 09-46 et j'en suis enchanté.
Marsh
  • #51
  • Publié par
    Marsh
    le 13 Mar 05, 10:17
Avant j'était en 9-46 mais maintenant je suis en 10-46 sur toutes mes grattes... ni trop dur ni trop souple, parfait pour moi ...

Par contre, dans le guitarist magasine de ce mois ci, Vai dit qu'il "joue avec des Ernie Ball en calibre 0.11/0.48"...
Fender addict...
Spatoul
"Par contre, dans le guitarist magasine de ce mois ci, Vai dit qu'il "joue avec des Ernie Ball en calibre 0.11/0.48"..."

==> ouaip, ça parait assez etonnant au vu de ce qu'il joue ...
A+
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 11:11
Spatoul a écrit :
"Par contre, dans le guitarist magasine de ce mois ci, Vai dit qu'il "joue avec des Ernie Ball en calibre 0.11/0.48"..."

==> ouaip, ça parait assez etonnant au vu de ce qu'il joue ...

il faut savoir que vai a des mains très puissante, aussi bien la droite que la gauche.
Werty
  • #55
  • Publié par
    Werty
    le 13 Mar 05, 17:04
Perso j'avais du 9-42 sur ma guitare. en cassant la 1ere corde, faute d'avoir mieux j'ai remis une corde .13 au lieu de .9 et ça ne dérange pas pour jouer, la corde est plus ferme c'est plus facile.

Et puis aujourd'hui j'ai changé les deux dernières cordes pour des .36 et .46 et je trouve ça franchement mieux. Je trouve qu'il y a plus de puissance, de clarté dans les basses avec la disto et les harmoniques artificielles sont plus faciles à faire proprement

Je crois que quand j'aurai changé toutes mes cordes et que je me serai habitué à du 10-46 je passerai à un tirant plus élevé.
ibane
  • #57
  • Publié par
    ibane
    le 13 Mar 05, 18:19
apres plusieurs essais, je prefere
le 11/50 en filees plat, quoique le 12/52 est
super aussi.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Mar 05, 18:40
9-46 et quelquefois test en 10-46. (Blue Steel)
damarus
10/46..

et plus gros sur ma prochaine
Werty
  • #60
  • Publié par
    Werty
    le 13 Mar 05, 21:46
En parlant de tirant de cordes, avec des mécaniques de basse qualité, est-ce qu'il y a plus de risque de désacordage avec un tirant plus élevé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...