Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Didier GS
OUAIIIIIII encore un sondage !!!!!!!!!

Histoire de ne pas tout mélanger, ce sondage ne concerne que les cordes pour guitares électriques.

J'ai pris la grille Dean Markley afin d'associer un nom au tirant.
Baguette
faut prendre en compte le diapason de la guitare. un 12/54 sur une Strat ça fait plus mal au doigts que le même jeu sur une SG !

Et il manque les tirants intermédiaires.
Perso j'utilise du 11/48 D'Addario ou EH sur mes Fender.

a+
Didier GS
Non mais personne n'utilise de Lights ou quoi ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 25 Jan 04, 18:00
J ai voté 10/46 , jamais en dessous

@+
Dive bombia
ano a écrit :
J ai voté 10/46 , jamais en dessous

@+


Moi c'est 9/46, jamais au dessus!!!!
J'aimerais passé à 9/42, mais le luthier me la déconseillé et m'a dit que 9/46 été le minimum de préférence avec un floyd!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

eclectik
Ben moi ma gratte a un floyd et je sui en 9/42, je vois pas le probleme Dive Bombia...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Dive bombia
eclectik a écrit :
Ben moi ma gratte a un floyd et je sui en 9/42, je vois pas le probleme Dive Bombia...


Le luthier m'a menti le saligo!!!
Bon peut être quand je ferais faire la révision des 5000 a ma gratte je lui demanderai de regler mon floyd pour du 9/42!!! Je suis pas bricolo!!
Merci de l'info
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Didier GS
Satriani et Vai jouent en 9-42 il me semble !

Peut-être que ton luthier a sous-entendu qu'il faudrait refaire les réglages si tu changeais de tirant.
Dive bombia
Hum... je vais voir ca!!! merci!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

eclectik
Didier GS a écrit :


Peut-être que ton luthier a sous-entendu qu'il faudrait refaire les réglages si tu changeais de tirant.


C'est fort possible , en effet
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bugjim
perso je joue en regular, d'ailleurs je viens d'équiper une strat (recement acheté) avec ce tirant.

pour moi c plus un prob de son que de facilité de jeu
pour ce qui est du luthier, pas de blem avec les tirants a partir du moment ou tu fais regler ta gratt
Didier GS
Comment ça c'est un problème de son ?
Didier GS
Disons qu'avec un tirant fort tu peux mettre plus d'énergie dans la corde sans qu'elle parte n'importe où.

Cryles : ce sondage concerne les guitares électriques car je sais bien que sur les sèches on mets toujours des tirants plus forts. Quand tu parlais d'acajou, tu parlais d'une sèche non ?
Salut, moi c'est du 9-42 et rien d'autre parce que j'ai un floyd. Je dis pas que c'est le top, mais entre les cordes light et le systeme flottant je trouve cette config confortable(pas besoin de tabasser les cordes!).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...