Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle sont les meilleurs micros guitare

je cherche le muste du muste en micros pour ma gratte.
jaimerai avoir un super son saturé assez chaud, un son pour les solos en micros double bobinage.
Peut on me conseiller?
Scott Bis
Citation:
je cherche le muste du muste en micros pour ma gratte.
jaimerai avoir un super son saturé assez chaud, un son pour les solos en micros double bobinage.
Peut on me conseiller?


Je pense qu'on peut te conseiller mais il faut savoir que les micros sonnent différement selon les guitares.
Il faut connaitre les bois qui composent la guitare, le corps, la table, le manche et la TOUCHE!!
Un même micro sonnera moyen sur une touche ébène et très bien sur touche palissandre et vice et versa.

"Tu veux un super son saturé", normal mais l'ampli et les effets sont importants dans le choix du micro.

Bref, je pense qu'il serait hazardeux de te dire: "prends ce micro, il est génial!"
thomaso
Eh oui, s'il y avait une référence ultime en cette matière, ça se saurait!
LogreDcavern
Moi j ai eu une Whale avec des Seymour Duncan, son chaud micros puissants.

Mainenant comme l'a dit Scott Bis c'est pas dit que des SD sur ta guitare donne ce résultat.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
LogreDcavern a écrit :
Moi j ai eu une Whale avec des Seymour Duncan, son chaud micros puissants.

Mainenant comme l'a dit Scott Bis c'est pas dit que des SD sur ta guitare donne ce résultat.

C'est pareil, ya Seymour Duncan et Seymour Duncan. Un SH1 ne sonnera pas pareil qu'un SH6.

Ya beaucoup de paramètres qui entrent en jeu: les bois de la guitare, la qualité de la guitare, le type d'ampli, qualité de l'ampli.....etc...

Donc sur quoi joues-tu? Quel est ton style de prédilection?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Fils de flute
thomaso a écrit :
Eh oui, s'il y avait une référence ultime en cette matière, ça se saurait!

Tout à fait d'accord, arrêtez de demander à faire des classements de matos: tout ça est subjectif, ça existe pas la meilleure marque de guitare, de micros, le meilleur guitariste du monde etc
Tout ça est fictif.
Fin du pétage de câble
Baby rockers: génération mort-nés
paflechien
Ce post est complètement absurde...S'il existait les "meilleurs" micros du monde ça se saurait !!!

Non, mais on en lit de ces trucs parfois...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 17 Dec 09, 17:33
Je vais ptetre passer pour un rabat joie, mais bon...

Je voit le premier message de ce thread.... Je vois un "guitarheros" fraichement inscrit.... Je lis sa question et je me dis quoi à votre avis?

"Ce type est un crétin, je vais lui faire une réponse condescendante et désagréable"

ou alors

"Ce type est visiblement jeune et peu renseigne,r il vient sur un foumr pour APPRENDRE et partager, aidons le"...

Ben je me dis le 2° truc là. Visiblement pas ce que tu t'es dit paflechien...

Bon comme déjà répondu il n'exite pas de "meilleur" micro. Selon la gratte bien entendu on aura des rendus différents, mais aussi et surtout il y a les gouts qui rentrent en jeu.

Il faut donc resserrer..."Quel serait le choix le plus cohérent dans monc as pour monter un micro double pour tel budget à monter sur telle gratte qui sera branchée dans tel ampli pour obtenir tel type de son". Et là on pourra aider.

Ensuite on va tous y aller de notre petite explication sur nos choix personnels.... Par exemple, e joue en high gain mais avec des micros à fiable niveau de sortie (des vieux micros qui sont sur mes vieilles grattes huhuhu, des imépdances très faibles et de l'alnico 2 autant que possible). C'est un choix aussi valable qu'autre chose, je préfère avoir une grande page dynamique quitte à avoir moins de précision et un poil moins de gain, en compensant avec le gain de l'ampli.

Etc etc.

Donc, guitarheros, reprenons... Quelle est ta gratte, quel son aimes-tu (groupes, solos connus, video youtube comme exemple pourquoi pas) et quel est ton budget, ton ampli etc...

Après on pourra te proposer des trucs : soit un micro high gain passif (voire actif) type sh6, sh4 chez seymour, ou des dizaines (centaines?) d'auters références d'aussi bonne qualité chez des marques différentes, des bobineurs artisanaux aussi etc, soit un micro faible niveau mais très dynamique (sh55, gibson burstbucker 2, classic 57) si ton ampli l permet et si ta gratte collerait bien....

Bref, complète la description de ton envie et on t'aidera bien mieux, tu as désormais compris qu'il n'existait pas de "meilleur" micro, le nombre de bobineurs qu'on trouve aujourd'hui en est la preuve sufisante.

have fun!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
paflechien
Bon OK, reprenons...

Soit plus précis en ce qui concerne ce que tu souhaites "entendre", et à partir de là on pourrait t'orienter sur des modèles adequats plus que d'autres.
paflechien
Visiblement le dénommé "guitarhéros" est un troll qui s'est bien fichu de nous...

Voilà ce qui nous coute de répondre à des posts complètement absurdes
Salut, j'suis nouveau dans l'coin...

Dites, je ne cherche pas les meilleur micros de la galaxie et je sais que l'post date un petit peu, mais j'y connais que dalle en micros et j'aimerai avoir l'avis des Sages...

Alors voilà,
Je viens de commander une Mikro Ibanez que je vais transformer en travelleuse et dont les micros sont vraiment nases:
Corps nato, touche pallissandre, manche érable et chevalet fixe.

Je cherche un son allah Jeff buckley croisé Jimmy Hendrix en séjour chez raavi shankar, et qui s'amuserai le dimanche sur des riffs de System of a down...un son clair, ambré et chaud et qui peu se la pèter en heavy de tant à autre.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Jeje30801
Salut, je déterre une vieille discussion sur les micros ....oui difficile de dire quel micro est le meilleur, c'est suivant ce que l'on joue, suivant la gratte.....
Bon je vais exposé, ma petite expérience et mon matos si ça peut aider, donc voici mon matos:
- Gibson les Paul deluxe 73 équipée en Dimarzio super distorsion
-Gibson explore custom équipée avec 3 humbuckers Seymour Duncan SH4/ pearly gates/ SH2
- Fender stratocaster USA équipée en EMG David Gilmour
-Ibanez en acajou, équipée en Ibz/Dimarzio d'origine

Ces 4 guitares n'ont aucune, le même son., la les Paul, c'est le son led zep, Paul personne, aerosmith,l'explorer, le son ZZ top, Gary moore, trust, ac DC, la fender, le son pink Floyd, clapton et l'ibanez, le son satriani, steeve vai....

Pour faire un comparatif, sur l'explorer, j'ai 3 Seymour Duncan, et bien chacun est bien différent! Le sh4 est plus rock/hard rock, le pearly gates est le son ZZ top et le sh2 parfait pour le blues.

Sur une ancienne guitare j'étais monté en sh6, très "métal", gros son et sur mon ancienne prs, j'étais monté en Seymour Duncan alnico 2 Slash....micro très typé Guns, le son ne m'avait pas accroché.

Voilà pour dire que c'est suivant les gouts, mou j'arrive que maintenant et après plus de 20 ans de gratte à enfin avoir trouvé les grattes qui me correspondent et surtout les micros qui vont au mieux avec chacune d'elle...

Et une précision, avant de changer de micros sur votre gratte, équipes vous d'un bon ampli...le son sera changé!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Oui! 😆
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Ah j'oubliais, j'ai eu aussi des micros Bill Lawrence l90, très bon micros pour le blues!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...