Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes pour une gibson SG standard ?

Forum Gibson
Forums
Alex1209
Voila ce matin j'ai cassé une de mes cordes sur ma gibson SG standard quasi neuve . Or je ne c'est pas quelle corde prendre pour retrouver le mm style que celle d'origine ou mieux si possible. Pour l'instant j'ai remplacé par des elixir ultra thin nanoweb (si c'est bien leur nom). Quelle cordes prendre??
Alex1209
Ben oui mais celle d'origine c'est des quoi ? Des gibson ?
mercury21
Alex1209 a écrit :
10_46 ??

octobre 1946 c'est pourtant simple!
Alex1209
Ca signifie quoi ? (je connai que dalle en cordes)
Fu Manchu
C'est le tirant des cordes, c'est à dire leur diamètre... 10-46, cela signifie que la plus petite est du 10, la plus grosse du 46... C'est un tirant standard...

Prend toi un jeu de d'Addario en 10/46, ca ira très bien!
sebastus
Citation:
C'est le tirant des cordes, c'est à dire leur diamètre... 10-46, cela signifie que la plus petite est du 10, la plus grosse du 46... C'est un tirant standard...

Prend toi un jeu de d'Addario en 10/46, ca ira très bien!


Ben déjà s’il n’y connait rien en cordes, il ne doit pas savoir forcement joué, il doit débuter, donc du 10/46 avec des doigts de débutant ca risque de lui ruiner ces doigts en 5 minutes ...

Je dirais plutôt un 9/42 ca serai un poil mieux et puis d'origine Gibson met du 9/42, donc si tu mets un 10/46 tu va devoir faire régler ta guitare (manche truss Rod).

Voila
kawabonga_
9-42 sur du Gibson?

Vla les spaghettis!

Et moi avec mon 11-56 sur strat..
sebastus
oui je sais c'est trés souple sur un diapason gibson du 9/42 et pourtant c'est bien ce qu'il mette de base en sortie d'usine...

bon aprés c'est sur moi je joue sur du 10/46 ,c'est le minimum pour moi (voir un 10/52).

a lui de voir effectivement ,mais je sais que quand j'ai debuter il y a 24 ans ,ben je jouait sur une guitare classique cordes nylon pendant 5 ans ,puis j'ai eu ma premiere copie lp qui etait monter en 9/42 ,j'avais essayer 10/46 et c'etait trop dur pour moi (enfin sur les grattes de mon pere)
Invité
mercury21 a écrit :
Alex1209 a écrit :
10_46 ??

octobre 1946 c'est pourtant simple!



sebastus a écrit :
Citation:
C'est le tirant des cordes, c'est à dire leur diamètre... 10-46, cela signifie que la plus petite est du 10, la plus grosse du 46... C'est un tirant standard...

Prend toi un jeu de d'Addario en 10/46, ca ira très bien!


Ben déjà s’il n’y connait rien en cordes, il ne doit pas savoir forcement joué, il doit débuter, donc du 10/46 avec des doigts de débutant ca risque de lui ruiner ces doigts en 5 minutes ...

Je dirais plutôt un 9/42 ca serai un poil mieux et puis d'origine Gibson met du 9/42, donc si tu mets un 10/46 tu va devoir faire régler ta guitare (manche truss Rod).

Voila

Gibson met du 9-42 ??? J'en suis pas convaincu du tout .
Sinon je ne suis pas de ton avis les 10-46 ne ruinent pas les doigts et même si elles devaient lui les ruiner c'est ça la guitare .
Le tirant c'est vraiment une question maintenant c'est vrai que monter un jeu de corde 10-46 (standard en gros) te donnera une petite idée de ton tirant de prédilection. Après c'est comme tout faut essayer !
Alex1209
Ben en fait ca fait 5 ans que je joue de la gratte mais je me fichait un peu des cordes mais bon j'ai décidé de ùen occuper surtt depuis que j'ai de la hte gamme. Donc pour les doigts pas de pb j'ai de la corne tt comme qui faut !! Mais je voudrai savoir quel tirant est le mieux et quelle marque?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...