Quelqu un a déjà essayé ca ?

Tuck
  • #1
  • Publié par
    Tuck
    le 08 Feb 03, 17:03
ca s appelle EBow. Tu le tiens à la place du mediator, ca créé un champ magnétique qui stimule les cordes. Et tu peux obtenir des sons proches d instruments à vent ou faire péter des harmoniques completement dingues ?


alors, gadget ou nouveauté intéressante ?
Tuck
  • #3
  • Publié par
    Tuck
    le 08 Feb 03, 17:11
heu .. en fait c est pas si nouveau que ca ......


alors qqn a déjà joué avec ca ? ca donne des imitations de violons, flutes et autres instruments intéressant ou ca sonne plutot plastique ?

(là je me remplis mon topic tout seul ... )
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Feb 03, 17:16
Tuck a écrit :
heu .. en fait c est pas si nouveau que ca ......


alors qqn a déjà joué avec ca ? ca donne des imitations de violons, flutes et autres instruments intéressant ou ca sonne plutot plastique ?

(là je me remplis mon topic tout seul ... )


Non jamais joué avec ce truc !

Si tu veux éviter de remplir ton topic tout seul tu peux éditer tes messages avec le bouton approprié !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jaffar
  • #5
  • Publié par
    jaffar
    le 08 Feb 03, 17:18
c'est une ponceuse exentrique?
zarbis le machin
j'aime bien tous ces trucs qui font reculer l'imagination du guitariste et lui font croire que ses doigts ne servent plus a rien.
ça me fait marrer

jaffar
StratMatt
jaffar a écrit :
j'aime bien tous ces trucs qui font reculer l'imagination du guitariste et lui font croire que ses doigts ne servent plus a rien.
ça me fait marrer


Yé marqué ou ca ? Moi tout ce que je vois c une espece de gadget hors de prix qui permet de faire joujou autrement avec sa gratte, plutot que de lui faire croire que ses doigts ne lui serve plus a rien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
De - Fre
Ca vaut pas un archet à la Jimmy Page.

De - Fre
Non rien en fait.be
Invité
J'ai déjà répéter avec un gars qui en avait un, et je dois dire, heuh....ça fait : wiuuuuuhhhh.........wiuuuuuouhhhh !!!!

Non, franchement le son et pas mal, mais c'est surtout pour jouer de la music d'ambience Experimental, mais ça ressemble certainement pas à une flûte ou à un Violon !!!!!

Voilà A+
franoua
abus sur l'avatar peavey là....100*100 max stp
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
jaffar
nos avis divergent et dix verges c'est énorme



jaffar
Tuck
  • #11
  • Publié par
    Tuck
    le 09 Feb 03, 21:11
ben sur leur site comme sur tous les autres y a une liste de groupes ou meme de chansons sur lesquelles les musiciens ont utilisé le truc. Et en voyant la liste je me suis dit "tiens c est ptetre pas un ptit gadget pour de la musique expérimentale..."

entre autres y a :

david bowie
phil collins
the cranberries
the cure
depeche mode
dream theater
van halen
elton john
metallica
Nirvana (The Man Who Sold The World)
oasis (wonderwall)
pearl Jam
pink floyd (Take It Back, Keep Talking )
queen
REM
Radiohead (ironlung)
red hot (je sais enfin comment ils ont ce son dans "falling into grace" !!!)
smashing pumpkins
U2
steve vai
frank zappa


Voilà et comme le truc date de 1976, ca a fait ses preuves puisque ca se vend encore ...
Moi je dis que c est à essayer pour voir ce que ca peut donner
spindizzy
l'intro de "with or without you" de U2 c'est ca, the edge en est grand consommateur...
Invité
Rah, les fils de putes, y'a pas un seul groupe qui utilisent ce truc !!

Nirvana "man who sold the world" c'est du Violoncelle, pareil pour REM et les autres !!!
lalimacefolle
Rosemary's baby a écrit :
Rah, les fils de putes, y'a pas un seul groupe qui utilisent ce truc !!

Nirvana "man who sold the world" c'est du Violoncelle, pareil pour REM et les autres !!!


Je pense que s'ils sont cités, c'est que peut etre ils leur ont envoyé une boite, aprés leur avoir dit "vous voulez essayer notre Ebow?" si le mec dit oui, aprés peut etre qu'ils ont le droit d'en parler dans leur pub... Regarde Jimi, qui est dans la pub gibson (avec sa Flying V) alors que tout le monde sait qu'il a joué 98 pour cent du temps sur fender....
Invité
non, c'est des conneries et ça j'en suis sur a plus de 500 % !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...