Quelqu'un connait le modèle de ces mécaniques ?

Bonjour,

J'ai acheté sur une brocante une vieille Vester Stage Séries que je compte retaper un peu (clé cassée, un sélecteur de micro également, electronique à dépoussièrer et manque un cache à l'arrière).



La guitare doit-être, d'après le numéro de série, de 1987-88.

Pour les mécaniques, elles ne sont pas vissées dans la tête, elles sont maintenues par 2 pattes qui rentrent dans le bois...



Connaissez-vous ce modèle ? ou à défaut un modèle s'en rapprochant que je pourrais utiliser ?

Merci pour vos contributions !
Panoramixeur
Salut ! Je m'incruste pour dire que ça m'interesse aussi !
J'ai une Vester Stage Series moi aussi, et les mécaniques se font vieilles et tiennent un peu mal l'accord avec les bends...
J'ai les mêmes que celle la mais elle sont chromées...
D'après mes recherches, ça pourrait correspondre (enfin je pense que les vester d'origines doivent être des copies) à des mécaniques Schaller/Fender

exemple ici : http://www.franceguitare.fr/me(...).html où il est indiqué "Deux tétons d'encrage à l'arrière de la tête".

Mais pas de visuel, donc pas sur à 100%.

Si y'a des connaisseurs dans le coin
Panoramixeur a écrit :
Salut ! Je m'incruste pour dire que ça m'interesse aussi !
J'ai une Vester Stage Series moi aussi, et les mécaniques se font vieilles et tiennent un peu mal l'accord avec les bends...
J'ai les mêmes que celle la mais elle sont chromées...


Sur celle que j'ai récupéré, le sillet de tête est auto-bloquant donc je devrais pas avoir ce problème.
Et si tu trouves ton bonheur et que tu sais pas quoi faire de tes mécaniques, je peux te filer mon adresse si tu veux ^^

J'ai vu cela aussi chez Squier : http://www.guitarpartsresource(...)0.jpg
Panoramixeur
En vrai je ne pense pas les changer si je ne retrouve pas vraiment les mêmes... J'ai une petite envie de la garder d'origine cette Vester...
Elle est beige moche bien délavé avec de la rouille sur les parties métalliques, c'est de toute beauté !
Biloute
les meca sont des vieux modèles Ping (chinois) et le chevalet est pas mieux (sous copie des Gotoh sous licence du milieu des 80's... on retrouve le même sur les Epiphone S-séries fabriquées chez Samick dans les 80's !)
honnêtement c'est du très bas de gamme de l'époque, si tu veux en faire quelque chose de potable ça sera pas un mal de tout changer (pour les mecas ça n'a pas d'importance vu le blocage au sillet !)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
les meca sont des vieux modèles Ping (chinois) et le chevalet est pas mieux (sous copie des Gotoh sous licence du milieu des 80's... on retrouve le même sur les Epiphone S-séries fabriquées chez Samick dans les 80's !)
honnêtement c'est du très bas de gamme de l'époque, si tu veux en faire quelque chose de potable ça sera pas un mal de tout changer (pour les mecas ça n'a pas d'importance vu le blocage au sillet !)


Merci pour la réponse ! je vais regarde ce qui peut se faire de compatible du côté des méca. Pour le moment, je vais laisser le tout d'origine, je ferais l'upgrade petit à petit. Je fais déja le nécessaire pour qu'elle soit jouable et on verra la suite.

Par contre, une idée où je peux trouver des pads compatible avec le sillet auto-bloquant, sachant qu'il faudrait des rectangulaires 13mm x 7,5mm x 5mm (qui n'est donc pas le modèle standard)?



Impossible de trouver un modèle compatible sur les boutiques du net...
slashiz
Tu prend soit du Ji Ho, Metallor, Sung Il, WSD (vendus sous les marques Squier, Fender Mex, Wilkinson, Gotoh, Ibanez, Grover, Jackson, Charvel, ESP, LTD, BC Rich, Gibson, Epiphone, Etc.....)
Même matériaux, même fabrication, même contrôle mais logo différent et prix différent.

Sinon tu demande aux grosses têtes de G.com, ça me fait toujours marrer de les voir comparer des produits totalement identiques, je prend un panard pas possible c'est que D'L'AMOUR! AhAAAhh...
Fenson66
slashiz a écrit :
Tu prend soit du Ji Ho, Metallor, Sung Il, WSD (vendus sous les marques Squier, Fender Mex, Wilkinson, Gotoh, Ibanez, Grover, Jackson, Charvel, ESP, LTD, BC Rich, Gibson, Epiphone, Etc.....)
Même matériaux, même fabrication, même contrôle mais logo différent et prix différent.

Sinon tu demande aux grosses têtes de G.com, ça me fait toujours marrer de les voir comparer des produits totalement identiques, je prend un panard pas possible c'est que D'L'AMOUR! AhAAAhh...


Tu sais que tu deviens sacrément lourd à propager toute tes conneries !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slashiz
Fenson66 a écrit :
slashiz a écrit :
Tu prend soit du Ji Ho, Metallor, Sung Il, WSD (vendus sous les marques Squier, Fender Mex, Wilkinson, Gotoh, Ibanez, Grover, Jackson, Charvel, ESP, LTD, BC Rich, Gibson, Epiphone, Etc.....)
Même matériaux, même fabrication, même contrôle mais logo différent et prix différent.

Sinon tu demande aux grosses têtes de G.com, ça me fait toujours marrer de les voir comparer des produits totalement identiques, je prend un panard pas possible c'est que D'L'AMOUR! AhAAAhh...


Tu sais que tu deviens sacrément lourd à propager toute tes conneries !


Quelles conneries?
Tu connais les fabricants que je viens de citer?
slashiz a écrit :
Tu prend soit du Ji Ho, Metallor, Sung Il, WSD (vendus sous les marques Squier, Fender Mex, Wilkinson, Gotoh, Ibanez, Grover, Jackson, Charvel, ESP, LTD, BC Rich, Gibson, Epiphone, Etc.....)
Même matériaux, même fabrication, même contrôle mais logo différent et prix différent.


Sauf que je trouve que du carré en 11,4 x 11,4 par exemple. Hors, j'ai besoin de 8mm x 13mm...

slashiz a écrit :
je prend un panard pas possible c'est que D'L'AMOUR! AhAAAhh...


Patrick inside ?

__________________________________________________________________

Je pense avoir trouvé : http://www.amazon.com/Retro-Pa(...)fkmr0
slashiz
Euh tu parles au départ de mécaniques et ensuite tu sors un sillet bloquant?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...