Quelqu'un utilise un ebow?

Forum EBow
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bien sûr et c'est encore autre chose... il faut doser le degré de saturation à sa convenance. quand je l'utilise avec disto je joue aussi avec le pot. de vol. pour varier le degré de dist. utilisable aussi et très intéressant avec bottle neck...
arno06
sur music123 site ricain, il ne vaut pas chere, dans les 80 dollards et en ce momment cela vaut le cout
20% de taxe ,livré en 4 jours !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
  • #32
  • Publié par
    san42
    le 02 Aug 04, 23:19
sur ebay , ca vaut grave le coup mais bon y a les frais de port quoi...
moi je l ai achete 72.55 dollars soit moins de 70 euros.
et neuf.("ebow plus", en plus ....sans jeux de mot ...ouais c est nul .....j ai rien dit )
"everytime you vent you spleen , I seem to lose the power of speech"
gounzy
j'en ai un depuis 93 mais je m'en sert pas trop car l'apprentissage est assez difficile je trouve...De plus on ne peut agir que sur une seule corde à la fois contrairement au systeme sustainer fernandes. A mon sens, ce dernier est plus interessant.
steph
-----------------------------------
gorf
  • #34
  • Publié par
    gorf
    le 03 Aug 04, 01:06
gounzy a écrit :
on ne peut agir que sur une seule corde à la fois contrairement au systeme sustainer fernandes. A mon sens, ce dernier est plus interessant.

Mais le sustainer ne permet pas l'attaque en violoning, non ?

Par contre Gounzy, je vois qu'on est très proche géographiquement l'un de l'autre. Si ça te dit un jour d'essayer une fretless, j'essaierai bien ton ebow dessus
gounzy
gorf a écrit :
gounzy a écrit :
on ne peut agir que sur une seule corde à la fois contrairement au systeme sustainer fernandes. A mon sens, ce dernier est plus interessant.

Mais le sustainer ne permet pas l'attaque en violoning, non ?

Par contre Gounzy, je vois qu'on est très proche géographiquement l'un de l'autre. Si ça te dit un jour d'essayer une fretless, j'essaierai bien ton ebow dessus


Pas de soucis, on se MP et on se fait ça un de ces 4
steph
-----------------------------------
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gam
    le 06 Aug 06, 23:10
Post très intérèssant, je viens d'en faire l'acquisition. C'est vraiment un outil étonnant qui offre une tonne de possibilités. Mais il faut maîtriser l'engin.
axaphat
J'en possède un également (un plus). Sympa comme objet. Utilisation limitée pour ma part mais rigolo.

Ecoute aussi par exemple le solo de Wishlist par Pearl Jam, Mick Ronson, Rasiohead (My Iron Lung), certains Red Hot,... Merci E-Bow

http://www.ebow.com/
Ya même des samples dedans
Masha
  • #38
  • Publié par
    Masha
    le 11 Sep 06, 10:40
Je viens de m'acheter un ebow plus mais j'ai encore du mal a l'utiliser(j'ai pas la notice).Tout ce que je sais c'est qu'on peut faire un effet en approchant plus ou moins le ebow du micro selectionné (pas trop si on veut pas perdre une oreille)
Donc si vous pouviez me donner vos astuces pour en profiter pleinement ce serait cool,surtout pour passer d'une corde a l'autre sans trop de bruit.Merci
sim41_
Il parait que l'Ebow a une inertie importante, qu'il met vraiment longtemps avant de faire sonner une note, est-ce que c'est vrai mesdames et messieurs les possesseurs de ce genre d'engin?
Hell Hound
en fait ca depend ou tu place le ebow sur la corde, si tu le place au dessus du micro manche quand tu utilise celui-ci, ca par tout de suite. En fait il faut le metre au dessus du micro que tu utilise et tu auras un son très puissant, ca permet aussi de doser le volume en modifiant la position du ebow.
il vaut mieu baisser le gain sur les son saturé vu que l'ebow balance la sauce dans l'ampli, ca permet de moduler le volume plus éfficacement.
j'ai une intro au ebow sur un de mes morceaux en court si ca vous interesses...
hub14
  • #41
  • Publié par
    hub14
    le 12 Dec 06, 13:49
ptite question: peut il etre utilise avec une guiatre electro acoustique?
marty62100
Oui je voi qu il ny a pas de reponse on peut tout a fait s en servir sur acoustique...
hub14
  • #43
  • Publié par
    hub14
    le 27 Dec 06, 17:15
un grand merci pour ta reponse!!!
Sirguda
Autre exemple de chanson où l'e-bow est très présent : Bad Timing de dEUS, sur Pocket Revolution (2005).
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
marty62100
Mais de rien hub !

Je tiens a dire quelque chose aux personnes qui comme moi hésitent a acheter un ebow parcequ'ils ont peur que ce soit trop dur.

J'ai longtemps hésité a m acheter un ebow car j'avais peur que ce soit dur a utiliser, complexe, que cela demande trop d'entrainement.. mais mes parents on fait que je n'ai plus d'hesitation ils m'en on offert un pour noel!

n'hesitez pas! Si vous aimez le son, les possibilité, trifouiller votre guitare en explorant des son :

FONCEZ ! Le son sort et c'est impressionant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EBow...