Quelqu'un utilise un ebow?

Forum EBow
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marty62100
Mais de rien hub !

Je tiens a dire quelque chose aux personnes qui comme moi hésitent a acheter un ebow parcequ'ils ont peur que ce soit trop dur.

J'ai longtemps hésité a m acheter un ebow car j'avais peur que ce soit dur a utiliser, complexe, que cela demande trop d'entrainement.. mais mes parents on fait que je n'ai plus d'hesitation ils m'en on offert un pour noel!

n'hesitez pas! Si vous aimez le son, les possibilité, trifouiller votre guitare en explorant des son :

FONCEZ ! Le son sort et c'est impressionant !
hub14
  • #46
  • Publié par
    hub14
    le 30 Dec 06, 00:07
je viens d acquerir ce e bow
l usage est un peu complique et le saut de corde a travailler mais je pense y reussir un jour

quelqu un pourrait m expliquer comment faire sonner les deux cordes de Mi c est un peu difficile je n arrive a faire sonner que 4 cordes...

merci
marty62100
Ce qu il faut c'est etre précis sur l'équilibre de l'ebow. etre bien a plat, et imaginer une corde supplémentaire .. il fo la meme hateur d'appui.

Mais aussi, la petite mi demande que l'on rapproche l'ebow ou que l on tape la note pour aider a lancer la vibration.

a noter aussi que la grosse mi a tendance a "buzzer" contre l'ebow du fait de sa largeur. donc une fois lancée ne pas hesité a lever un poil libéré l'appuie de l'ebow pour ne pas avoir ce bruit desagréable.

En ce qui concerne le glissement de corde il fo a peine serrer l'ebow entre ses doigt et le laisser glisser sur les cordes... ca va tou seul :

etre LEGER !

et au moment de passer sur les corde E exterieure, accentuer lappui ou l angle, incliner un peu l'ebow vers le bois de la guitare, du coté ou il n'y a pas de corde, pour aider a la vibration.
hub14
  • #48
  • Publié par
    hub14
    le 01 Jan 07, 15:40
merci beaucoup de tes reponses c est vraiment super sympa
je m eclate avec et certains de mes anciens morceaux prennent une profondeur que je n avais pas imagine yes!
Budokan
Les soungarden se servaient de l'Ebow aussi.
marty62100
Je vous en prie!! Et n'hesitez pas si vous avez d'autre question !
Dies Irae
Y'a Serge Teyssot Gay, gratteux de noir des qui l'utilise , à écouter sur le live "Noir Desir en public" en particulier sur la chanson "Septembre En Attendant".
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
erratom
marty62100 a écrit :
Je vous en prie!! Et n'hesitez pas si vous avez d'autre question !


est ce que l'ebow fonctionne sur un violon ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
yoghi57
De mémoire il y a aussi Placebo qui l'utilise sur Leni, et Interpol sur Take you on a cruise...

Moi j'en avais un et je l'ai perdu
Any Color You Like
Salut à tous.
J'ai un E-Bow depuis peu et je t'rouve ça très intérréssant.
Lors de l'achat, je me suis dit "mais que je fais là, encore un achat useless..." mais j'ai changé d'avis car, même si l'apprentissage est un peu fastidieu (et encore... je trouve ça plutôt rapide comparé à apprendre à jouer de la guitare!), je m'amuse comme un petit fou avec.

Le violoning est un peu dur à sortir du permier coup quand on à pas trop l'habitude et il faut surtout faire attention à bien doser car plus on rapproche l'éffet du micro, plus sa sonne et sa sonne très fort! (Dans le manuel il disent de jouer en position basse sur la guitare pour éviter ce genre de désagrement)

J'ai d'ailleurs été surpris, au début, par la vibration engendrée par le E-Bow.

Sinon j'aime bien l'utiliser avec un délai, bien dosé on peut arriver à faire du "multivioloning" (terme inventé; si vous arrivez à me comprendre...), c'est excellent!

Sinon j'aimerais savoir avec quels autres éffets vous vous amusez à coupler votre E-Bow. Quelqu'un à déja éssayé avec une pédale de volume? Est-ce vraiment utile?
Any Color You Like
Citation:
je m'en ser avec delai + pédale de volume, ca crée de superbes nappes planantes Very Happy


Ah tu m'as donné envie d'éssayé avec une pédales de volume
Equipe B
Alors un effet qui tue c'est : E-bow, pedale volume et autowah
Le truc c'est que ma pedal volume n'est pas au bon endroit dans ma chaine du coup je pose la gratte à plat et je tourne les potards de volumes (comme un Dj en fait)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Any Color You Like
Equipe B a écrit :
Alors un effet qui tue c'est : E-bow, pedale volume et autowah
Le truc c'est que ma pedal volume n'est pas au bon endroit dans ma chaine du coup je pose la gratte à plat et je tourne les potards de volumes (comme un Dj en fait)



T'as des samples? Je suis curieux d'entendre ce que ça fait.

ça à l'air marrant ton jeu avec les boutons de volume de la gratte façon DJ
Equipe B
Smaple fait mais je ne sais pas ou depose mon smaple en MP3... Connaissez vous un truc style youtube mais pour mp3 ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EBow...