Quelques questions sur le P90 Super Distortion

Forum DiMarzio
Forums
Tr3z
  • #1
  • Publié par
    Tr3z
    le 13 Apr 17, 20:37
Salut les gars !

Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.

Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?

Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.

Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,
Julien.
Hacht
  • #2
  • Publié par
    Hacht
    le 20 May 17, 12:55
Salut,

Dsl pour la réponse très différée mais je passe très rarement ici.

Pour répondre à ta question rencontrée par hasard: j'ai 3 sortes de DM format P90 (DLX, Tone Zone et Super Distortion), qui ont voyagé entre différentes guitares.

Non, ce n'est pas la merde à monter: il suffit d'amorcer deux trous de vis supplémentaires dans le bois en fond de cavité avec une mèche puis de poser bien à la verticale les vis fournies. Au pire, il faut ajouter une entretoise en bois mais c'est relativement facile à fabriquer et à poser.

Concernant les potards: 500k et 0.022µ sont la norme pour des doubles bobs.


Et oui, la mousse est fournie dans la boîte. Mais deux ressorts autour des vis peuvent faire le job aussi...
Tr3z
  • #3
  • Publié par
    Tr3z
    le 21 May 17, 19:56
Super !
Merci beaucoup pour ces informations précises.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...