Quels meca pour une prs se avec vibrato ?

Forum PRS
Forum
harlock73
bonsoir a tous
ca fait 2 semaines que je l'ai , j'ai changer les cordes et je trouve quelle tiens pas super super l'accordage donc je voudrais mettre des meca bloquantes , que puis je mettre selon vous ?

les meca sont bien dur donc ca pourrais peut etre etre egalement le sillet , il est de couleur noir et renferme completement les cordes , voila enfin je sais pas trop par quoi commencer (meca,sillet) ou autres ????
merci
pour les meca j'ai vu qu'il y avait des modeles prs avec une sorte de vis sur le dessus , elles sont bien ? est ce qu'elles irait ?
merci
Fenson66
Salut !

Tout d'abord, au cas ou tu ne le saurais pas, des cordes neuves demandes environ 2 jours pour se stabiliser en accordage. D'ailleurs c'est pour ça qu'une fois changées on tire un peu dessus pour les aider à se mettre en place.

La première question que tu dois te poser c'est si tu montes bien tes cordes.

La plupart des problèmes d'accordages que l'on voit passer ici ne sont généralement pas du aux mécaniques.

Avant de penser à les changer, pense à lubrifier les points de contacts des cordes (sillet et pontets).

Ensuite ton sillet : si comme tu dis les cordes sont prises dedans, il faut surtout se demander si les gorges du sillet sont assez larges pour le tirant que tu utilises.
Il faut que les gorges soit assez larges pour que la corde glisse sans contrainte et assez étroites pour qu'il n'y ai pas jeu.

Pour voir : tu détend tes cordes et tu tire dessus et tu vois s'il y a une résistance pour la sortir et la rentrer dans le sillet.

C'est un auto lubrifiant graph tech ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
harlock73
les cordes ont 1 semaine maintenant , elles sont bien montée , les cordes glisse bien dans le sillet je m'en suis assurer , pour le graphtech je sais pas il est de couleur noir et il me semble qu'il est fait d'une espece de matiere plastique , le vibrato est flottant et ne repose pas sur la table , ca c'est une premiere pour moi
Fenson66
Ok mais du coup ton problème d'accordage tu le constates en jeu standard ou en utilisation du vibrato ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
harlock73
eh bien les deux , elle se desacorde dans les deux conditions , surtout le sol
Fenson66
Ah le fameux Sol, toujours lui

C'est peut être un problème de stabilité de ton vibrato.
Tu pourrais essayer de coller le vibrato à la table ou rajouter de la tension.

Enfin moi je dis ça... autant tenter un réglages avant d'engager des frais dans des changement de mécaniques qui ne résoudront peut être pas le problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
harlock73
oui tu a raison , je vais voir par essayer de regler ceci sans frais dans un premier temps , tu commencerais par quoi ?? cordes plus importantes ? j'ai remis le petit tirant d'origine 9/42 , peut etre changer ma facon d'encorder ?
que pense tu de cette facon

j'essaye toujours d'avoir 3 tours sur les cordes filées et 5 sur les autres , je me goure peut etre mais depuis le temps quand meme
Fenson66
Cette façon de monter les cordes est impecc, c'est comme ça que je les montes également. Tu les montent comment toi ?

3 tour à gauche et 5 tours à droite ça roule également (surtout bien faire gaffe que des tours ne se chevauchent pas)

Changer le tirant n'est , à mon sens, pas une solution. S'il faut un tirant défini pour qu'une guitare soit jouable ça devient n'importe quoi.

Choisis le tirant que tu souhaites et ensuite tu procèdes aux réglages.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
harlock73
mes cordes ne se chevauchent pas les coquines , et je les montent comme si dessous

donc pas le petit truc qui a l'air de les bloquer sur la premiere video peut etre que cette facon n'est pas bonne pourtant j ai jamais eu de soucis sur mes autres guitares
Fenson66
Si cette méthode est aussi bonne. Il n'y a pas "une" bonne façon de monter ses cordes (sauf sur les méca Fender vintage mais bon c'est pas le sujet)
Je connaissais pas cette technique. Bon les pliages ou boucles que l'on fait en début n'est qu'une aide pour monter la corde, ça évite que ça glisse. L'important c'est l'enroulement, le nombre de spires et le chevauchement qu'il faut éviter.

Donc à priori pas de soucis sur ton montage de corde.
Reste à voir si le réglage de ton vibrato peut régler le problème.

Au fait , le désaccordage arrive au bout de combien de temps.
J'ai oublié de te poser cette question mais il est normal qu'une guitare se désaccorde au bout d'un certain temps ou de certaines conditions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tuxomatic
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur une Prs Paul allender signature,
Un coup de vibrato, et les cordes se désaccordes énormément, et si je n'utilise pas le vibrato, au bout de 2-3 min, elles se désaccorde ...
Ce sont les cordes d'origines donc je ne pense pas que sa vienne de là ...
Merci de votre, j'aimerais tellement pouvoir l'utiliser en live !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...