Quels micros pour ma g 400 pro

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je possède une g 400 pro dont le son me convient pour l'instant au vu de mon niveau débutant mais que je pense peut être upgrader un jour, alors je me renseigne déjà; mes questions sont:

- est-ce que des humbucker wilkinson sont meilleurs ou pire que les micros alnico pro d'origine de la g 400 pro?

- Si l'on aime les sons rond riches et pas agressifs, faut-il mieux choisir un set sh2-sh4 ou des dimarzio DP193 air norton?

- et encore, je joue sur un ampli roland micro cube d'il y a 10 ans environ, est-ce que je verrai une différence avec de nouveaux micros ou pas grand chose? Je compte acheter plus tard un fender mustang 1 v2, qu'en serait-il avec celui-là?

voilà, merci d'avance pour votre indulgence, je n'y connais pas grand chose...
Garcymoore
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)r=100

De très bons micros bon marché tout à fait comparable à des micros 2 ou 3 fois plus chers. J'ai les gvh2 que je préfère aux alnico 2pro. Je les trouve exceptionnels. Il faut dire que l'alnico 3 ne court pas les rues. C'est parfait si tu cherches des sonorités vintage avec un peu de couilles.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ok merci pour cet avis je vais m'intéresser à ceux là...
bluesy1968
j'ai des wilkinson tout neuf a vendre 40€ les 2 si ca te branche
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Matt310
Pas certain que du Wilkinson vaille mieux que les micros « pro » de chez Epiphone, fabriqués avec des cahiers des charges similaires à ceux de Gibson (plain enhamel, plaques argentean...). Contrairement aux autres micros de chez Epiphone qui sont eux vraiment du bas de gamme.
J’avais des probucker sur ma LP plus top Pro qui étaient tout à fait satisfaisants, que j’ai changé pour des SP Custom, mais ce n’est pas la même gamme.

A ta place je mettrais un peu de fric de côté pour me payer un petit ampli à lampes d’occase. T’auras nettement plus de différence de son qu’en prenant un truc à modulation, qui manquera de toute façon de dynamique, à moins de te payer un kemper à 2000 boules.

Honnêtement j’ai eu vachement plus de différence en changeant d’ampli (Mustang 3 -> JVM215C) que de micros, même si le changement de micro a apporté un gain évident.
merci du conseil. c'est vrai que de toute façon je devrai changer mon ampli avant tout pour faire dans l'ordre. Mais j'ai lu que le micro cube que j'ai était pas trop mal, y'a des avis assez positifs à son sujet, alors est-ce que c'est beaucoup moins bien ou ça se vaut avec le fender mustang 1 v2 par exemple pas au niveau de la puissance mais de la qualité son? Tout le monde semble dire du bien du mustang, avant peut être un jour d'investir dans un ampli lampes?
bluesy1968
mieux qu'un mustang le boss katana une pure merveille
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
pour les wilkinson non c bon, je verrai plus tard si j'essaye de mettre ça; mais je pense pas que ça soit mieux que les d'origine de la g 400 pro quand même...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...