Quels micros pour ma g 400 pro

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je possède une g 400 pro dont le son me convient pour l'instant au vu de mon niveau débutant mais que je pense peut être upgrader un jour, alors je me renseigne déjà; mes questions sont:

- est-ce que des humbucker wilkinson sont meilleurs ou pire que les micros alnico pro d'origine de la g 400 pro?

- Si l'on aime les sons rond riches et pas agressifs, faut-il mieux choisir un set sh2-sh4 ou des dimarzio DP193 air norton?

- et encore, je joue sur un ampli roland micro cube d'il y a 10 ans environ, est-ce que je verrai une différence avec de nouveaux micros ou pas grand chose? Je compte acheter plus tard un fender mustang 1 v2, qu'en serait-il avec celui-là?

voilà, merci d'avance pour votre indulgence, je n'y connais pas grand chose...
Garcymoore
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)r=100

De très bons micros bon marché tout à fait comparable à des micros 2 ou 3 fois plus chers. J'ai les gvh2 que je préfère aux alnico 2pro. Je les trouve exceptionnels. Il faut dire que l'alnico 3 ne court pas les rues. C'est parfait si tu cherches des sonorités vintage avec un peu de couilles.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ok merci pour cet avis je vais m'intéresser à ceux là...
bluesy1968
j'ai des wilkinson tout neuf a vendre 40€ les 2 si ca te branche
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Matt310
Pas certain que du Wilkinson vaille mieux que les micros « pro » de chez Epiphone, fabriqués avec des cahiers des charges similaires à ceux de Gibson (plain enhamel, plaques argentean...). Contrairement aux autres micros de chez Epiphone qui sont eux vraiment du bas de gamme.
J’avais des probucker sur ma LP plus top Pro qui étaient tout à fait satisfaisants, que j’ai changé pour des SP Custom, mais ce n’est pas la même gamme.