Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour que ça sonne comme E330 ?

Bonjour à tous,
Je m'appelle Martin
Je viens d'acquérir une Aria Pro II ta60. Je souhaiterais changer les micros d'origine, dont on dit qu'ils sont un peu justes. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Je joue plutôt du rock un peu vintage façon Strokes, Arctic monkey, libertines... merci d'avance pour vos réponses...
phalaenopsis
tintin57 a écrit :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Martin
Je viens d'acquérir une Aria Pro II ta60. Je souhaiterais changer les micros d'origine, dont on dit qu'ils sont un peu justes. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Je joue plutôt du rock un peu vintage façon Strokes, Arctic monkey, libertines... merci d'avance pour vos réponses...



Salut Martin, juste un détail, évite de dévoiler ton nom à tout le monde sur le forum, je doute qu'il y ait des risques mais généralement essaye de rester anonyme sur ce genre de lieux hormis avec les gens que tu contactes éventuellement.

Aucune idée pour ta gratte mais ça vaut le coup de chercher des P90 format humbuckers, ou de chercher un humbucker qui s'approche d'un son P90 une fois splitté. Eventuellement approcher certains humbuckers en Alnico III à bas niveau de sortie, ainsi qu'en Alnico V. Surtout pas Alnico 2 ou céramique parce que là tu seras à côté de ta recherche.

(Quoique Alnico 2 dans un modèle Jazz pourquoi pas, mais ça me parait trop baveux par rapport à un P90 c'est pas du tout le même état d'esprit)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Ok. Merci bcp pour ta réponse . Donc avec une preference pour le p 90 ? Je ne connais pas ce type de micro j'ai une Epiphone Les Paul Custom mais elle est équipée de deux doubles...la Aria est une holow body et elle est actuellement equipée de deux doubles. C'est le micro chevalet qui pose pb d'apres les avis. Est ce que tu crois que je peux changer juste le micro chevalet avec un p90 ? Et pour les modèles que choisir seymour, gibson ? Merci à toi
phalaenopsis
J'y connais rien en P90 mais j'entends souvent les Phat Cat ressortir de chez Seymour Duncan c'est à priori une référence. Sinon quitte à vouloir approcher le son d'une ES330 prends toi un set de Gibsons P90 au format humbucker quitte à faire :p

Le mieux c'est d'écouter !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Revolution_Six
Les Gibson P94, Seymour Duncan Phat cat, Lindy Fralin P92 .... sont excellents

Beaucoup plus abordable le GFS Dream 90.
Merci pour ces infos. Est ce qu'il est possible de coupler par exemple un double genre gibson 57 en chevalet, et un simple humbucker en position manche genre gibson P94 ? J'ai peur que ça soit pas assez tranchant en rythmique rock avec deux P94 mais je le trompe peut etre : tous les tests que j'ai pu voir sur le net sont effectués avec des solos de blues ou des rythmiques gentillettes...idem d'ailleurs pour les seymour duncan phat cat, en solo c'est beau mais est-ce que ça envoie suffisamment en rythmique ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...