Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour un son type Dire Straits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut.
Je repasse par ici pour faire un retour sur mon choix.
J'ai finalement craqué pour la mk signature d'occasion... Avec tout ce qui était fournie pour son achat à l'époque. Elle est niquel.. A peine si elle a été joué. Et je ne regrette pas. Le son est simplement magnifique. J'ai versé une petite larme en lentendant la première fois sur mon modeste superchamp x2. Je remercie mon extraordinaire compagne qui m'y a carrément poussé. C'est pas de la veine ça ? (a cause de moi elle écoute les dire straits et knopfler en boucle)
Du coup j'ai appris sultan of swing. Les votes sont ouverts pour la prochaine à apprendre 😋
Du coup ces derniers jours je me suis réapproprier brothers in arms que j'ai délaissé longtemps sur l'epiphone. Et la.... Noël approchant, je vais donc reconsidérer le changement de micro.
Exit les classic 57 qui vont doubler la facture (on va pas abuser).j'ai hésité cependant.
Je relance donc le sujet mais uniquement pour épi custom son brother in arms, money for nothing you and your friend... Bon apres faut pas que la pelle soit bridée sur 4 chansons non plus tant qu'à faire. Si je peux ne pas être ridicule ensuite sur un peu de gnr et Lynyrd skynyrd et consorts ce serait sympa.

Pour le moment j'ai retenue les seymour vintage 59 comme conseillé plus haut.. Mais j'ai vu sur un autre site de zik que quelq un avait trouvé (tout petits) défauts avec le temps et avait finalement plus satisfaction avec des PAF dimarzio... Disons que pour le moment je limiterai bien le budget à 150_170... Peut être y a t'il de nouvelles perles sans le domaine aussi ?

Merci à vous.
Cort Acoustique folk
Fender electro-acoustique 12 cordes
Epiphone LP Custom Limited edition Silver Burst
Musicman StingRay 5
Peavy TKO 115S et Fender Superchamp X2
BOSS ME-80
(Idéal: Gibson LP WineRed Gold + Strat MK signature + Pensa MK2 National O)
abelus
buzz40 a écrit :
Salut.
Je repasse par ici pour faire un retour sur mon choix.
J'ai finalement craqué pour la mk signature d'occasion... Avec tout ce qui était fournie pour son achat à l'époque. Elle est niquel.. A peine si elle a été joué. Et je ne regrette pas. Le son est simplement magnifique. J'ai versé une petite larme en lentendant la première fois sur mon modeste superchamp x2. Je remercie mon extraordinaire compagne qui m'y a carrément poussé. C'est pas de la veine ça ? (a cause de moi elle écoute les dire straits et knopfler en boucle)
Du coup j'ai appris sultan of swing. Les votes sont ouverts pour la prochaine à apprendre 😋
Du coup ces derniers jours je me suis réapproprier brothers in arms que j'ai délaissé longtemps sur l'epiphone. Et la.... Noël approchant, je vais donc reconsidérer le changement de micro.
Exit les classic 57 qui vont doubler la facture (on va pas abuser).j'ai hésité cependant.
Je relance donc le sujet mais uniquement pour épi custom son brother in arms, money for nothing you and your friend... Bon apres faut pas que la pelle soit bridée sur 4 chansons non plus tant qu'à faire. Si je peux ne pas être ridicule ensuite sur un peu de gnr et Lynyrd skynyrd et consorts ce serait sympa.

Pour le moment j'ai retenue les seymour vintage 59 comme conseillé plus haut.. Mais j'ai vu sur un autre site de zik que quelq un avait trouvé (tout petits) défauts avec le temps et avait finalement plus satisfaction avec des PAF dimarzio... Disons que pour le moment je limiterai bien le budget à 150_170... Peut être y a t'il de nouvelles perles sans le domaine aussi ?

Merci à vous.


Tonerider AC2 ça vaut largement un Seymour si on veut plus de polyvalence le Rocksong Alnico 2 avec un gros niveau de sortie 12K en chevalet couvre tout du jazz au métal pas trop énervé
Je commencais à m'imaginer un mix justement. Alnico II chevalet et SD sh1 Manche...je dis une c....nerie Peut être ..... Je maîtrise pas du tout désolé
Cort Acoustique folk
Fender electro-acoustique 12 cordes
Epiphone LP Custom Limited edition Silver Burst
Musicman StingRay 5
Peavy TKO 115S et Fender Superchamp X2
BOSS ME-80
(Idéal: Gibson LP WineRed Gold + Strat MK signature + Pensa MK2 National O)
dark lapinou
les micros sur la lp de knopfler sont des paf d'origine. je te conseille vraiment de rester sur le set 59 si tu veux cette vibe vintage.
après abelus a raison, le ac2 sera plus polyvalent, plus rock et moins vintage. a toi de voir, la plupart du temps knopfler joue sur le micro manche en LP donc c'est jouable. ça te permet de jouer d'autres styles sur le bridge.
pour le son brothers in arms, c'est micro manche, tone baissé un peu.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
abelus
Voila il faut jouer du potar de volume avec un câblage qui convient le 50' permet de pas trop passer en woman tone direct

En ce moment sur accessoires et Lutherie...