Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels types de micros pour une Epiphone G400 Custom ?

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lubilo
    le 13 Mar 11, 19:01
Alors voila je vous expose mon problème, J'ai acheter il y a à peu près 1 mois un guitare Epiphone G400 Custom (Oui oui celle aux trois Humbuckers), et le son d'origine des micros ne me convient pas, j'ai alors fait la démarche de rechercher des micros avec un son plus claquant, plus clair. J'ai réduit les possibilitées aux Seymour duncan et aux EMG maintenant ayant une connaissance limitée à ce niveau j'aurais besoin de conseils afin de faire mon choix, sachant que je dispose d'un faible budget, mais n'étant pas urgent, au maximum aux alentours de 150€ (Trois Humbuckers a ce prix j'en doute, mais sais-t-on jamais). Merci d'avance.

Lucas.
Fenson66
Salut !

Avec ce genre du budget , regarde plutôt du côté des micros GFS ou Tonerider , ce sont de bons rapports qualité prix.

http://www.tonerider.com/picku(...).html
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Sinon c'est pour jouer quel style de musique ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Lubilo
    le 13 Mar 11, 19:36
C'est également une contrainte, je joue de plusieurs types de musique, de Clapton à Children Of Bodom, de Satriani à Led Zeppelin. Globalement, on va dire que je joue du Hard. :p
Et sinon a propos des marques que tu as cité, préconise tu des modèls en particulier ?
Fenson66
Chez Tonerider je dirais un set de Generator.
Chez GFS je dirais : Vintage Extra Hot.

Mais bon c'est une déduction subjective, si quelqu'un d'autre à son avis donner c'est mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    Lubilo
    le 13 Mar 11, 23:49
Une question que je me pose également, ayant 3 Humbuckers que dois-je choisir, un Bridge du même set en plus en micro central ?
Fenson66
Non, en micro central tu mets un micro manche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #7
  • Publié par
    Lubilo
    le 14 Mar 11, 01:16
D'accord ! Il me semblait toute de même qu'à l'origine j'ai un Alnico en manche et des Alnicos plus en centre et chevalet. Après je sais pas sur quoi ce porte ce choix.
milkyway77
Il a micro alnico et micro alnico...
Fenson t'a bien aiguillé: deux Generator neck et un bridge et ta SG sera transfigurée.
Le Generator bridge est un mix de ce qu'il y a de bon dans un SH4 et dans un 81, le neck est moins puissant, plus moelleux tout en restant moderne. Avec une transparence et une dynamique dignes des productions US, au prix de l'asiatique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mitch23
Salut,

pourquoi tu ne mettrais pas 1 gibson 490 R en manche et 2 classic 57 ou 3 classic 57, tu dépasses un peu ton budget mais au moins tu auras de la qualité
Je ne compte pas prendre de micros Gibson, je recherche un son plus cristallin que ceux-ci.
milkyway77
Dans ce cas, aucun doute, Tonerider Generator.
Je ne me prononcerai pas sur les GFS VEH, j'ai été très déçu par leur Fat Pat, pas envie de réitérer...
Quant à la qualité des micros Tonerider, un simple essai est plus parlant qu'un long discours...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Dans ce cas, aucun doute, Tonerider Generator.
Je ne me prononcerai pas sur les GFS VEH, j'ai été très déçu par leur Fat Pat, pas envie de réitérer...
Quant à la qualité des micros Tonerider, un simple essai est plus parlant qu'un long discours...!


Tiens je me posais la question pour un peu le meme repertoire entre le Rocksong et le Generator ? Alnico II ou V mon coeur balance tu en pense quoi ?
milkyway77
Oh, moi, je suis amoureux des rocksong, et moyennement convaincu par les generator, alors...
le Generator est très "moderne", propre, gros son, mais, comment dire... il plaira à ceux qui aimeraient que le SD sh4 sonne un peu plus EMGesque... (les harmoniques en moins)
Le rocksong, sans sonner vintage, est très chaud, moelleux, sans baver, avec un sustain incroyable.
Belle dynamique, il laisse bien passer l'expressivité du guitariste, il est nuancé, il a un gros grain sans avoir un haut gain, il donne envie de jouer encore et encore...
Attention, le micro neck a beaucoup de grave, il ne bave pas, mais si la pelle est déjà riche dans ce domaine, attention à l'indigestion!
Autre chose: splittés, ils sont tout à fait exploitables! Ce ne sont pas des bêtes HB coupés en deux, ce sont de vrais simples!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Vais tester le rocksong en manche et generator en chevalet pour voir lol
milkyway77
Mouais... Prévois quand même un Rocksong en bridge, tu risque d'être déçu par le son du Generator par rapport à celui du Rocksong neck...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...