Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'un micro PAF????

emperorgod
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre...bien que faisant de la gratte depuis plus de 10ans, je ne sais pas ce qu'est un micro dit "PAF pro".

Qu'est ce que ça change par rapport aux micros passif/actif?
Pour le métal ça donne quoi?
Ca coute cher?
C'est adaptable sur toutes les pelles?

Enfin, voilà, merci d'éclairer ma lanterne.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
  • #2
  • Publié par
    yanorz
    le 02 Sep 08, 13:04
Je dirais que c'est un micro double qui est censé imiter le son des premiers sortis.
Invité
Le "PAF Pro" ce n'est pas seulement l'appellation pour un des modèle de Dimarzio ?
Doc Loco
"PAF" = "patent applied for" (littéralement: "brevet déposé")

C'est l'étiquette qu'on trouvait au dos des premiers humbuckers (le premier micro double bobinage créé par Seth Lover pour Gibson en 1957).

On en trouve pas mal de reproductions dans les principales marques de micros; ce sont des humbuckers au niveau de sortie relativement faible par rapport à la moyenne actuelle, avec un son que je trouve personnellement très équilibré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carcassor
P.A.F>>"patent applied for" (ou en gros en franglais: en attente de validation de brevet). 1er HB montés sur la Les paul 57.

EDIT : pffff Doc Loco tu m'as coupé l'herbe sous le pied!!!
Capitaine Sky
PAF > Patent Applied For

Et c'est pas un micro censé sonner vintage, le PAF a etait crée en 1955, et est seulement un micro double, le premier!
Monsieur Les Paul la apreccié a sa juste valeur

Edit: Pareil, ca m'etonner aussi qu'il est pas deja repondu
M.Twirly
moi aussi j'peux le dire :

Patent Applied For
carcassor
M.Twirly a écrit :
moi aussi j'peux le dire :

Patent Applied For


mdr
The Duke
En gros les Paf sonnent vintage, donc niveau de sortie plutôt faible (comparé aux EMG ou Dimarzio par exemple )
lalimacefolle
kapoutz a écrit :
En gros les Paf sonnent vintage, donc niveau de sortie plutôt faible (comparé aux EMG ou Dimarzio par exemple )

Attention parce que les marques font aussi leur "vision" du paf.
Autant EMG non, vu que c'est une autre optique, mais di marzio propose des "répliques" de PAF.
Invité
Satriani aurait donc des micros à faible niveau de sortie faits pour le jazz.... aaaahhh booonnn !!!
lalimacefolle
Delcr a écrit :
Satriani aurait donc des micros à faible niveau de sortie faits pour le jazz.... aaaahhh booonnn !!!

Tu t'es déja renseigné pour quel style de musique était faite la Les Paul?

Citation:

DP151 DiMarzio PAF Pro. 8.40k Like a Gibson vintage PAF but with more sizzle and presence. Great sustain, good clarity and defination.


Tout comme Yngwie, qui a des micros anémiques... Hi-Gain ne veut pas forcément dire "tout à fond"...
Slider
A noter les Seymour Duncan SH-55, qui sont (d'après le fabricant) les rééditions des micros designés par Seth Lover. En effet niveau de sortie pas super élevé, n'aime pas du tout les grosses satus, mais alors quel son!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...