Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Question] Bigsby sur une Gibson SG Standard

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde,

J'aimerai "poser" un floyd sur ma Gibson SG Standard, et il semblerait que le seul "modèle" (marque serait peut-être plus correct) soit un floyd de type bigsby. Je ne m'y connais absolument pas en floyd, et j'aimerai donc déjà savoir si, parmis vous, il y a des utilisateurs de ce type de floyd ? quels sont vos avis ? Est-ce dur à utiliser ? Est-il possible d'effectuer le même type "d'effets" qu'avec un floyd rose par exemple ?

Je vous pose ces questions car, étant un fan inconditionnel de Satriani, j'aimerai reproduire ses "Screams" (ainsi que d'autres effets) qu'il effectue à l'aide de son floyd. Pensez vous que c'est possible avec un bigsby ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des éclaircissements si nécessaire, c'est la première fois que je pose ce genre de question sur ce forum, et j'ai, surement, dû oublier pas mal de chose, ou mal les formuler.

Voila
bricms
  • #2
  • Publié par
    bricms
    le 13 Nov 14, 22:59
bonsoir
il existe aussi ca : http://www.stetsbar.com/
je me tâte depuis un moment moi aussi ... après je n'ai testé aucun des deux ...
cdt
arsenelapin
Le bigsby n'a pas du tout l'amplitude d'un floyd, dive bomb impossibles par exemple.
J'en ai ajouté un sur ma sg je crois que ça descend genre 1.5 ton voire 2 chais plus.
Mais j'aime beaucoup quand même.

Un floyf c'est pas trop possible en effet, mais y a d'autres types de vibratos qui pourront faire l'affaire, je laisse la suite des réponses aux plus connaisseurs.

Attention toutefois au pickguard de la sg standard qui n'est pas forcément découpé pour pouvoir accueillir un vibrato, pour mon bigsby j'ai du lui faire une petite découpe.

Si tu veux faire du satriani, vends ta sg et prends une ibanez tu gagneras beaucoup de temps et d'argent.
Justement, je ne veux pas faire du satriani, j'aime certain de ses effets, mais j'ai déjà tester quelques ibanez, ainsi que d'autres modèles de guitares, qui ne m'ont absolument pas plu, la sg reste ma guitare prèférée, et c'est pour ca que je souhaite y installer un floyd.

Citation:
Un floyd c'est pas trop possible en effet, mais y a d'autres types de vibratos qui pourront faire l'affaire, je laisse la suite des réponses aux plus connaisseurs.


J'attends les connaisseurs avec impatience

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...